Charles Zi Britannia - Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

Charles Zi Britannia
Nom : Charles Zi Britannia
Nom (JAP): Charles di Britannia (シャルル・ジ・ブリタニア, Sharuru ji Buritania)
Âge : 63 ans
Origine : Britannia
Rôle : Empereur de Britannia

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Charles Zi Britannia est le grand Empereur, le 98ème, de Britannia. Il est à la tête de tout, et père de nombreux princes. Bien qu'il s'était fait discret lors des premières actions de l'Ordre des Chevaliers Noirs, il a toujours préparé son propre plan en parallèle.
Toutefois, Charles possède lui aussi le Geass, et il effacera la mémoire de Lelouch à l'aide de son pouvoir et lui fera reprendre une vie normal, mais sous surveillance, lorsque celui-ci sera ramené face à Charles par Suzaku.
Charles a obtenu son Geass de V.V lorsqu'il était plus jeune. Il ne s'intéresse pas vraiment aux projets de Lelouch ou encore ceux de Schneizel, car son plan est pour lui beaucoup plus important et risque ainsi de changer le monde...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Charles a utilisé son Geass sur Lelouch et Nanaly avant de les envoyer au Japon quand ils étaient enfants afin de cacher le fait que V.V était impliqué dans l'incident et que celui-ci est l'auteur du meurtre de leur mère.
Lors de l'assaut de l'ODCN chez l'Ordre du Geass, Charles prendra le code de V.V, et perdra ainsi son Geass en échange de l'immortalité. Il recevra peu après le Code de C.C.
Son but est d'activer la Connexion Ragnarok, un système censé tuer "Dieu", qui se trouve être en réalité la conscience individuelle collective des individus, et créer un monde sans mensonge.
Lelouch l'arrêtera en utilisant son Geass pour contrôler cette conscience, il en résultera que Lelouch obtiendra un Geass dans son autre oeil, augmentant ainsi son pouvoir, et la Connexion Ragnarok sera interrompue, Charles et Marianne disparaitront.
Charles préviendra Lelouch, avant de disparaître, que le rejet de son monde permettra à celui de Schneizel de voir le jour.

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages