Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 7 Full Metal Panic!

Titre de l'épisode

france : La rencontre d'un garçon et d'une fille
etat-unis : Boy Meets Girl
japon : ボーイ・ミーツ・ガール - Booi miitsu gaaru

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

C'est avec une vitesse impressionnante que Sosuke abat les 5 AS ennemis. Sosuke semble être sorti d'affaire mais, surgissant de nulle part, l'AS argenté se retrouve devant lui. Un rude combat les oppose. Les balles détruisent toute la végétation.
De la petite colline où ils se trouvent, Kaname et Kurz regardent le combat. Celui-ci est d'une extrême intensité. Les deux adversaires sont à égalité. Kaname demande à Kurz qui est le plus fort des deux. Kurz lui répond qu'habituellement, ils sont équivalents mais qu'il ne connaît rien des capacités de l'appareil de l’ennemi. Il pense qu'il a un pouvoir mystérieux. Il se souvient maintenant que sa balle avait été déviée par une force invisible.
Kaname lui annonce que ce n'est pas de la magie, c'est de la science. Kurz la regarde surpris. Comme tout à l’heure, ses yeux sont vides d'expression, comme si elle était en transe. Elle continue en disant que l'adversaire de Sosuke possède cette technologie et qu'il sait s'en servir, Sosuke est perdu. Sosuke arrive à lui détruire une partie de son bras droit, il tire sur Gawl mais la balle est arrêtée nette par une sorte de mur invisible et explose. Sosuke est surpris. Gawl lance une espèce d'onde de choc contre l'Arbalest. Le robot est projeté en arrière et s'écrase dans la forêt. Sosuke est étourdi mais indemne.

Pendant ce temps, Al lance un nouveau programme. Sosuke lui demande ce qu'il fait. Al répond qu'il met en route le système "Lambda Driver". Sosuke lui demande une explication mais Al ne peut pas lui répondre. Kurz se demande comment l'AS de Sosuke est toujours entier. Kaname lui dit qu'ils ont le même système, mais qu'il ne sait pas s'en servir. Elle est horrifiée et a de plus en plus mal à la tête. Kaname dit qu'habituellement c'est Sosuke qui vient à son secours mais que cette fois-ci ce sera le contraire.
La pauvre Kaname semble être torturée par son cerveau. Elle frappe violement sa tête contre un arbre pour essayer de retrouver ses esprits puis demande à Kurz de lui donner l'émetteur. Sosuke semble un peu terrifié par tout ce qui se passe. La voix de Kaname retentit dans son cockpit. Elle lui explique que son adversaire possède un équipement spécial qui transforme une attaque extérieure en énergie physique. Elle continue en lui annonçant que son AS possède cette même spécialité, connue sous le nom de "Lambda Driver", et que c'est pour cette raison qu'il est toujours en vie.
Sosuke ne comprend pas tout ce que lui raconte la jeune fille. Elle déclare que cet équipement va chercher les pensées les plus profondes et les réalise. Il pensait tellement à se protéger que sa pensée est devenue réalité et que Al l'a sauvé. Sosuke se demande comment une telle technologie peut exister. Gawl, profitant d'un moment d'hésitation de son adversaire, tire sur Sosuke avec une onde de choc. Mais ce dernier pare une nouvelle fois le coup. Kaname lui dit qu'il peut contre-attaquer de la même façon, il suffit de se concentrer mais il n'y arrive pas.
Pour le forcer à haïr son adversaire, Kaname lui rappelle tout ce qui lui ont fait subir et surtout toutes les atrocités qu'elle pourrait subir s'il ne gagne pas. Grâce aux paroles de la jeune fille, Sosuke arrive à terrasser son adversaire.

Ayant récupéré Kurz et Kaname, Sosuke se dirige vers la côte. Arrivés près de la mer, une horde d'AS type RK92 se tient prête pour descendre l'Arbalest. Sosuke pense qu'il va encore devoir livrer un combat. La voix de Mélissa retentit dans le cockpit. Elle lui ordonne de ne pas s'arrêter et d'aller tout droit. Elle tire et abat quelques RK92. Elle lui dit qu'il n'a le droit qu'à une seule chance.
L'Arbalest se lance et atterrit dans les bras du M9 de Mélissa. Une fois que tout le monde est à bord, le capitaine Testarossa donne l'ordre de remplir les ballasts et de mettre la gomme pour sortir au plus vite de cette zone.

Sosuke contemple sa machine, Kalinin surgit par derrière et lui dit qu'il a l'air en mauvais état. Il demande où est Gawl. Sosuke lui répond qu'il est bien mort, son robot a explosé. Kalinin lui demande s'il a des questions. Sosuke lui demande ce qu'est le "Lambda Driver". Il connaît bien les bases de la physique mais il n'arrive pas à comprendre le phénomène.
Kalinin commence ses explications disant que les jeunes ne se rendent pas bien compte de la technologie que Mithril emploie comme le "Lambda Driver", le système de guidage ainsi que le système de communication du sous-marin. Toute la technologie issue de la science-fiction est devenue réalité. Il trouve que tout ça n'aurait jamais dû exister. Kalinin lui demande s'il sait d'où vient la "Black Technology". Sosuke lui répond que cette technologie vient de personnes comme Kaname, les "Whispered". Kalinin lui dit qu'il ne peut pas lui répondre mais qu'il creuse la question par lui-même.
En ce qui concerne Kaname, le bureau d'information a fait circuler un rapport stipulant qu'elle n'était pas une "Whispered", elle est donc hors de danger. Sosuke semble malheureux et Kalinin le voit bien. Il décide quand même de renvoyer Sosuke sur le terrain car ils doivent rester vigilants, ce qui réjouit un peu Sosuke.

Kaname se réveille doucement. Mélissa, habillée en infirmière, l'observe. Elle commence par lui dire que Sosuke va bien. Kaname demande où elle se trouve. Mélissa lui répond qu'elle est à l'hôpital de Tokyo et que ça fait deux jours qu'elle dort. Elle lui explique qu'elle ne doit parler à personne de ce qu'il s'est passé là bas. Elle doit simplement dire qu'on l'a droguée et qu'elle ne se souvient plus de rien. Kaname lui demande avec méfiance qui ils sont. Elle lui répond qu'ils sont une organisation militaire qui arrête les terroristes et détruit les usines chimiques, ils sont un peu comme une armée de défense de la terre.
Mélissa remercie Kaname d'avoir sauvé ses deux collègues, sans elle, ils seraient morts. Les deux femmes se serrent la main et Mélissa s'en va. Kaname lui demande où est Sosuke. Elle lui répond qu'il est déjà parti pour sa prochaine mission. Elle lui demande s'il a laissé un message, mais ce n'est pas le cas. Les yeux remplis de larmes, elle regarde la photo de Sosuke et de ses compagnons.

Au même moment, les élèves de sa classe entrent dans la chambre et lui demandent si elle va bien. La maîtresse s'excuse auprès de Kaname pour ce qu'elle a dû endurer. Les autres élèves lui racontent comment ils s'en sont sortis. Une voix, venant de derrière les étudiants, lui dit que si elle n'a que des contusions, c'est ici qu'elle se reposera le mieux. La voix poursuit en disant qu'il devrait remercier cette brigade d'intervention de les avoir secouru. Kaname approuve même si elle n'a pas encore vu qui parlait.
Soudain, elle réalise qu'elle connaît cette voix, c'est celle de Sosuke. Avec un immense sourire sur les lèvres, elle lui demande ce qu'il fait ici. Il lui dit que si elle veut une raison valable, c'était pour lui rendre visite et lui apporter un cadeau. Il s'approche d'elle et la regardant droit dans les yeux, il lui chuchote qu'il est son protecteur. Kaname est émue et heureuse de la visite de Sosuke.
De retour à l'école, Sosuke essaye d'aider Kaname à porter des feuilles mais comme d'habitude il fait pire que bien. Kaname le dispute car il comprend tout de travers... Fin de l'épisode !
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes