Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Full Metal Panic!

Fiche d'animeFull Metal Panic! › Episode 14

Titre de l'épisode

france : Narashino brûle-t-il ?
etat-unis : Is Narashino Burning?
japon : Narashino wa moeteiru ka? - 習志野は燃えているか?

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Ce nouvel épisode commence par montrer un miliaire, réparant une maquette d'AS 96 et se plaignant que les joints du bras droit sont trop faibles, comme sur les vrais modèles. Ce monsieur est en réalité le père de Kazama.

Kaname se voit en été, sur une plage de sable blanc en train d'embrasser un garçon qui ressemble à Sosuke, mais ce n'est qu'un rêve. Kyoko, Mizuki et Kaname se retrouvent au camp d'entrainement de l'armée. Sosuke dit à Kaname qu'il n'y a pas de danger et qu'elle peut venir mais elle lui reproche d'avoir gâché ses vacances. Kyoko lui dit que si elle n'aimait pas, elle n'aurait pas dû venir avec eux. Mizuki renchérit en disant qu'elle aurait dû refuser quand Sosuke a accepté d'aller avec Kazama. Mizuki explique que cela pourrait être intéressant car il y a plein de beaux garçons qui pilotent des "BS". Kaname la reprend en disant que ce sont des "AS" et non des "BS".
Le père de Kazama encourage ses troupes à gagner contre les Dragons Rouges de Nerima. A la fin du speech, les soldats montent à bord de leur AS et se préparent psychologiquement à remporter la victoire.

Kazama explique à Sosuke que leur équipe va encore perdre. Sosuke demande si c'est à cause du matériel. Kazama lui répond que le matériel est le meilleur que l'armée détienne mais que les pilotes sont nuls.
Le père de Kazama s'approche des jeunes garçons pour les saluer. Sosuke le salue à la façon militaire puis se rétracte et lui dit simplement bonjour. Le pére de Kazama se présente, il dit qu'il est le commandant de cette base. Il est heureux car c'est la première fois qu'un ami de Kazama vient au festival. Kazama lui demande d'arrêter de parler, c'est gênant pour lui. Le père se retire. Il trouve Sosuke étrange vu son comportement, on dirait presque un militaire.

Les trois jeunes filles sont assises sur un banc quand un homme vient les accoster. Il se penche vers Kaname et lui demande si elle veut aller faire un tour d'AS avec lui. Mizuki s'approche et dit qu'elle accepterait avec joie.
L'homme ne fait pas attention à Mizuki et continue de se présenter. Il se nomme Akagi Ryunosuke. Kaname lui dit qu'elle n'est pas une grande fan des AS et qu'elle n'aime pas non plus les fanas des armes. Akagi persiste mais Kaname refuse et s'en va. Un de ses subordonnés vient le chercher en disant que le combat va bientôt commencer. Mizuki est en colère car Kaname retient plus l'attention qu'elle.

Toute la petite bande est assise pour assister au spectacle. Les deux équipes d'AS entrent sur le terrain. Le premier défi est de tirer sur une corde pour faire tomber ses adversaires. Les Dragons rouges écrasent l'autre équipe.
Dans la course relais, les AS de l'armée de Narashino perdent également. La troisième épreuve est un match de ping-pong. Les dragons rouges sont sur le point de gagner quand un AS inconnu arrive et sauve la balle. Les trois filles ainsi que Kazama sont debouts pour applaudir ce sauveur masqué.
Kazama remarque que Sosuke n'est plus là. Il est à l’intérieur de l'AS inconnu. Il dit à son adversaire que ce n'est qu'une compétition amicale et non la guerre. Il veut qu'il arrête de faire des coups vicieux. Akagi sort de son AS et demande qui est aux commandes de ce robot. Sosuke sort déguisé avec un costume en carton représentant un AS.

Tout le monde est impressionné sauf Kaname. Akagi le défie. Sosuke relève son défi mais une chose, que l'on vient de lui lancer, le fait tomber. Kaname l'attrape et l'emmène un peu plus loin. Elle lui demande ce qu'il fabrique dans ce déguisement. Il lui demande comment elle l'a reconnu. Elle lui répond qu'il n'y a que lui pour faire un truc pareil.
Sosuke lui explique qu'il voulait juste lui apprendre le "fair-play" car ce n'est qu'un match amical. Kaname lui hurle dessus en disant qu'elle n'aurait pas dû venir et qu'il lui doit des vacances à la plage. Mizuki et les autres arrivent près de Kaname. Mizuki dit au jeune homme déguisé, Sosuke, qu'elle veut bien aller faire un tour avec lui quand il veut. Elle veut lui enlever son masque mais Kaname l'en empêche et la conduit ailleurs.
Le père de Kazama s'approche de Sosuke. Il demande une faveur au sauveur masqué. Le père réuni toute son équipe. Il leur dit que la personne masquée est un pilote impressionnant. Il se met à genoux devant Sosuke et l'implore de venir dans son équipe pour pouvoir battre l'équipe de Nerima.
Kazama se fâche sur son père en disant que c'est honteux de s'abaisser comme il le fait. Kazama hurle qu'il le déteste mais Sosuke lui met une gifle pour lui remettre les idées en place. Il s'excuse pour la gifle puis lui explique que sans son père, il n'y aurait pas de renfort et que sans renfort, personne ne saurait gagner la guerre. Celui qui commande les renforts c'est son père et c'est grâce à lui qu'une guerre se transforme en victoire. Sosuke se retrouve dans le groupe de militaire et annonce qu'il veut battre les Dragons Rouges de Nerima. Les soldats sont fous de joie.

Akagi revient près de Kaname qui est seule sur un banc. Il lui demande si elle s'est disputée avec son petit ami. Elle lui répond que ce n'est pas son petit ami. Akagi lui demande si elle veut le défier avec lui à ses côtés. Kaname lui demande s'il est convaincu qu'il peut le battre. Il lui répond qu'avec elle à ses côtés, il peut battre n'importe qui. Elle accepte.
Les deux équipes sont revenues sur le terrain pour la dernière manche. Le copilote de Sosuke lui annonce qu'il ne lui posera aucune question mais qu'ils ne peuvent pas perdre car Kazama et son père sont dans une équipe et que s'ils perdaient, le père de Kazama s'en voudra longtemps. Sosuke le rassure en lui disant que des pilotes inexpérimentés font parfois de grandes choses.
Dans l'autre camp, Kaname est, comme promis, dans l'AS de Akagi. La bataille commence. Kazama annonce à son père qu'il va piloter. Son père refuse mais Kazama lui dit qu'un ami lui a donné un programme spécial pour piloter plus facilement.

Kaname demande à Akagi ce qu'elle doit faire. Ce dernier lui répond qu'elle n'a qu'à lancer des coups. Des combats acharnés se livrent entre les différents AS. Sosuke explique qu'ils doivent éliminer le commandant du groupe adverse et qu'ils auront une chance de gagner.
Les Dragons Rouges font leur attaque secrète. Akagi saute par-dessus ses coéquipiers et essaye d'éliminer l'AS de Sosuke mais en vain. Ce dernier l'évite de justesse. Le père de Kazama ordonne à son fils de se lancer dans la bataille. Ils sont encouragés par toute la troupe.
Le père et le fils, à bord de leur AS, lancent l'assaut. Ils éliminent plusieurs adversaires. Le copilote de Sosuke se demande ce qu'il se passe. Sosuke lui répond que le travail d'équipe renforce les liens entre les personnes.
Akagi refait l'attaque de la vague rouge. Le père de Kazama repense au bras de sa maquette. Il dit à son fils de frapper sur l'épaule droite de l'AS. Le bras vole en éclat. Sosuke en profite pour donner le coup fatal au commandant adverse. Narashino a gagné ! Tous les soldats viennent féliciter Sosuke pour les avoir aidé dans cette bataille.

Dans le métro, Kazama remercie Sosuke pour l'aide qu'il lui a apporté. Sosuke lui répond qu'ils ont gagné grâce aux troupes de son père et à leur solidarité. Kaname relève la tête et demande en pleurant où sont ses souvenirs de cet été...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes