Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 5 Full Metal Panic!

Titre de l'épisode

france : Whispered
etat-unis : Whispered
japon : 囁かれし者(ウィスパード)- Wisupaado

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Le début de cet épisode commence par un flash back de l'épisode précédent. On y voit Kalinin en train de breefer ses soldats pour la mission de sauvetage des otages du Jumbo Jet.
Toujours emprisonnée dans son tube de verre, les lunettes sur les yeux, Kaname hurle qu'elle veut sortir de cet enfer. Le médecin lui dit de se calmer et de regarder les images projetées par les lunettes, mais Kaname est de plus en plus excitée et paniquée. Une femme essaye de la calmer en la tenant par les épaules mais Kaname parvient, grâce à un coup de coude dans la mâchoire, à l'assommer.
Elle remet ses chaussures et court en direction de la porte mais le médecin l'arrête en braquant son revolver dans sa direction. Kaname lui répond qu'elle n'a pas peur de son jouet, alors la femme tire juste à coté d'elle ce qui a l'effet escompté ; Kaname ne bouge plus et ne parle plus.

Deux gardes pénètrent dans le camion pour savoir d'où provenaient ces coups de feu et quelle en était la raison. La doctoresse leur explique et leur ordonne d'attraper la jeune fille et de la remettre dans le tube de verre. Pour la calmer, elle s'apprête à lui administrer une drogue.
C'est à ce moment que Sosuke débarque, il assome les deux gardiens et pointe son arme sur le médecin. Il lui demande d'expliquer pourquoi ils font des expériences sur la jeune fille. Tout d'abord, la doctoresse refuse de divulguer les informations demandées mais Sosuke l'effraye en tirant vers elle et elle craque. Elle explique que le matériel autour de lui sert à détecter si les personnes sont des "Whispered". Sosuke lui demande ce qu'est un Whispered mais un gardien entre à ce moment dans le camion et tire sur les deux jeunes gens. Sosuke a juste le temps d'attraper Kaname et de l'emmener à l'abri derrière le tube en verre.

Pendant ce temps, Kurz et Melissa discutent. Ils essayent de savoir si Sosuke obéira à sa mission de protéger les passagers ou de sauver Kaname. Melissa dit que Sosuke obéira aux ordres mais Kurz n'est pas du même avis.
Après avoir tué le troisième gardien, Sosuke veut sortir du camion en compagnie de Kaname. Cette dernière refuse car elle est en nuisette et ne veut pas se montrer comme ça. Sosuke lui saute dessus pour la protéger des balles mais comme à son habitude, Kaname le traite de pervers et lui demande de la lâcher.
De retour dans l'avion, les élèves essayent de consoler leur professeur qui n'arrête pas de pleurer. L'ami de Sosuke arrive près du petit groupe et demande si personne n'a vu Sosuke. Les autres le remballent en disant que ce n'est vraiment pas le moment de parler de ça.

Après avoir prêté sa veste à Kaname, il emmène celle-ci dans le deuxième camion. Les balles fusent de tous cotés, Kaname est terrorisée mais Sosuke parvient à démarrer l'engin et à s'enfuir.
Ayant retrouvée un peu ses esprits, Kaname demande à Sosuke qui il est vraiment et ce qu'il compte faire maintenant. Après un court moment de silence, il se décide à parler. Il lui dit qu'il l'a suivie depuis qu'il est arrivé dans cette école. Elle lui rétorque qu'elle le savait déjà mais elle veut plus d'explication. Tout ce qu'il arrive à dire c'est qu'elle est une fille spéciale et qu'une organisation veut l'utiliser pour des expériences. Au dire de Sosuke, elle semble être étonnée.
Sosuke continue en lui disant que c'est pour cela que "Mithril" a envoyé un soldat pour veiller sur elle. Elle comprend de moins en moins. Sosuke continue de parler en se présentant. Il lui annonce qu'il est sergent dans l'organisation appelée Mithril, il décline même son nom de code ainsi que son numéro. Kaname ne semble pas le croire, elle lui dit que même si c'est un "fondu des armes", ça reste un étudiant.

Sosuke entre dans un hangar et dit à Kaname de le suivre. Ils sont dans un hangar de AS. C'est Kaname qui les voit en premier, puis Sosuke les décrit parfaitement. Il court vers l'un d'eux mais Kaname lui hurle qu'il n'est qu'un amateur et qu'il n'est pas capable de le piloter. Sur ces paroles, Sosuke ouvre le cockpit et lui dit qu'il n'est pas un amateur mais plutôt un spécialiste. Il entre dans le cockpit et met en route la machine.
Deux AS entrent dans le bâtiment, ils s'apprêtent à tirer sur l'AS de Sosuke mais ce dernier réagit avec une vitesse incroyable et échappe de peu au missile. Un combat s'engage entre les trois AS. Sosuke arrive à abattre les deux AS sous les yeux ébahis de Kaname.
Toute la base militaire est en ébullition depuis l'qévasion de la jeune fille. Sosuke demande à Kaname de monter dans la main de l'AS pour qu'ils puissent s'échapper plus rapidement. Il descend les derniers mercenaires qui se trouvaient sur son passage et arrive à quitter la base militaire.

Le Sous-marin de Mithril a fait surface et tout l'équipage entre dans les avions pour leur mission. Melissa et Kurz, à bord de leur M9, sont aussi de la partie et décollent.
L'AS emportant Sosuke et Kaname court dans la forêt. Soudain, un tir lui barre le chemin mais les détecteurs du RK92 ne détectent pas la cible. Sosuke arrive à éviter la deuxième grenade qui s'abat sur lui mais la troisième touche sa jambe droite. L'AS tombe dans l'eau de même que Kaname.
Un nouveau robot apparaît, son arme pointée vers Sosuke. La personne dans le nouveau robot n'est autre que Gawl. Il voit Sosuke et lui dit qu'il se souvient de lui, il prononce le nom de "Kashim". Il lui demande, en se moquant, des nouvelles de Kalinin. Sosuke lui demande comment il a fait pour survivre. Il lui répond que c'est grâce à la plaque de titane qu'il a dans la tête.

Gawl dit qu'il a un compte à régler avec lui mais qu'il doit d'abord s'occuper de la fille. Sosuke lui demande pourquoi. Il lui annonce qu'elle détient dans sa tête le secret de la "Black Technology" ainsi que du générateur "Lambda". Il continue en disant que grâce à ce générateur, les armes nucléaires seront inutiles. Kaname semble à nouveau terrorisée.
Au moment où Gawl s'apprête à tirer sur l'AS agonisant de Sosuke, Kurz, descendant du ciel, tire sur Gawl. Celui-ci évite de justesse le projectile. Kurz atterrit et s'identifie auprès des jeunes gens. Kaname n'en croit pas ses oreilles, c'est Kurz qui est aux commandes de ce robot. Kurz ordonne à Sosuke de retourner à la base avec la jeune fille et prendre les transporteurs qui arriveront pour quitter la base. Sosuke met en garde son ami au sujet du robot blanc.
L'équipe de sauvetage arrive. Les gens restés dans le jumbo jet se demandent ce qu'il se passe dehors. Melissa atterrit près de l'avion, découpe la carlingue, trouve la bombe et la jette en l'air avant qu'elle n'explose. Les soldats investissent l'avion et font évacuer les civils.

Sosuke est blessé mais il continue de courir en compagnie de Kaname vers l'avion. Kurz se demande pourquoi le robot blanc ne contre-attaque pas. Il se demande à quoi il joue. Les civils sont emmenés dans les transporteurs mais la maîtresse interpelle un soldat et lui annonce qu'il manque deux élèves. Melissa, toujours dans son M9, lui dit qu'ils vont bien et qu'ils prendront un autre avion.
Kurz fait semblant qu'il n'a plus de balle et prend son poignard. Gawl tombe dans le piège et se jette sur lui. Ce dernier lance son poignard sur le robot blanc et reprend immédiatement son fusil. Il le pointe sur Gawl et lui tire dessus.
Melissa appelle Kurz et se fâche car il ne semble pas répondre. De son coté, Sosuke essaye de rattraper un transporteur pour monter à bord avec Kaname mais ceux-ci ne les attendent pas et quittent la base sans eux...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes