Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 6 Gin-iro no Olynsis

 Episode 6 Anime

Titre de l'épisode

france : Le Démon Doré
etat-unis : Golden Demon
japon : Kiniro no Akuma / 金色の悪魔

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Le 1er Novembre de l'année 3567. Sur la surface Lunaire, nous retrouvons Koichi. Ce dernier est au courant que Wolf est allé sur Terre. Il lui avoue que c'était pour en apprendre plus au sujet de maîtresse Téa. Koichi semble avoir une grande estime pour lui puisqu'il l'a aidé à améliorer les Gardeners, mais au final, il l'a déçu et lui dit qu'il est après tout, comme les autres humains. Wolf ne sait pas quoi dire et Koichi lui demande de se retirer. Il songe bientôt à utiliser Gold pour venir retrouver Téa...

Sur Terre, Sousuke annonce qu'ils sont bientôt arrivés à destination, la porte du paradis. Misuzu est impatiente de la voir tout comme Airi. Serena, l'air surprise, leur dit qu'elle est visible depuis deux jours. Tout le monde, surpris à leur tour, courent sur le pont mais Sousuke ne voit rien. Airi lui montre alors quelque chose à l'horizon qui la tracassait depuis un moment. Serena leur annonce à son tour que c'est bien là qu'ils se rendent, la porte du paradis.
Un peu plus loin, Bora se doutait que cette porte du paradis n'était autre qu'un ascenseur spatial. Au même moment, Jin, paniqué, annonce à Bora qu'ils ont perdu le contact avec des Hunters et qu'ils se font attaquer par des Gardeners, ces derniers étant sont vraiment tout proches.

Nous retrouvons des Hunters qui se battent face aux Gardeners dans des sortes de véhicules de guerre. À l'intérieur de l'un d'entre eux, nous retrouvons une femme aux commandes d'un canon qui annonce que le Cantus à était détruit. Ensuite, un homme qui est aux commandes du véhicule demande à un professeur, combien de vaisseaux leurs restent-ils puis ce dernier lui annonce qu'il n'en reste plus qu'un. Apparemment, ils sont dans une mauvaise posture. Pourtant, d'après eux, cette route est sûre d'habitude.
Face à un barrage de Gardeners, l'homme qui est aux commandes, fonce vers quelques rochers puis les envoie sur ces derniers. Après cette exploit, il fonce tout droit sur un Gardener géant, puis, dans la foulée, un tir venant d'ailleurs détruit celui-ci. Il s'agit du Silver et du Schwartz. Ces derniers leurs demandent d'aller vers l'Est et leurs annoncent qu'ils vont s'occuper des Gardeners. Silver les élimine mais est surpris par l'un d'entre eux derrière lui. Celui-ci qui est prêt à tirer, se fait éliminer par le Schwartz. Tokito remercie Serena mais celle-ci lui dit qu'en attaquant comme ça, il a son dos à découvert.

Les trois personnes à l'intérieur du vaisseau sont impressionnés par la puissance de Silver et Schwartz. Le soleil se couche... Misuzu creuse avec son Crawler plusieurs tombes pour y enterrer les Hunters morts pendant le combat. Tokito est attristé de voir qu'autant de gens sont tués par des Gardeners. L'homme qui pilotait ce vaisseau demande d'oublier cela autour d'un bon repas. Jin, heureux, se fait frapper par Airi et celle-ci répond qu'il ne sait pas se tenir. Mais, la femme leur dis que ce n'est pas grave, qu'ils les ont sauvés puis, ensuite, l'homme répond qu'il ne les avait jamais vu auparavant et leur demande s'ils viennent du Nord. Sousuke leur répond que oui et qu'ils sont également des Hunters. La femme leurs informe que c'est comme cela qu'ils étaient appelés autrefois mais que cela est terminé, ils sont maintenant des résistants...
En pleine nuit, dans le camp des résistants, nous retrouvons Tokito qui repense à la scène où Serena lui dit que s'il attaque comme cela, son dos sera à découvert. Le jeune homme s'excuse ensuite auprès de Téa qui est à ses côtés. La jeune fille se demande pourquoi il s'excuse mais ce dernier lui répond qu'il ne devrait pas baisser sa garde et que si Silver est bléssé alors elle le sera aussi. Téa lui répond que tout va bien et qu'il fait tout son possible pour sauver les gens puis, pose sa tête contre lui et lui dit "qu'elle aime quand il fait cela".
Le jeune homme est pris sous le charme de la jeune fille, prononce son nom et pause sa main sur son épaule. Téa le regarde alors et prononce son nom à son tour. Le jeune couple est prêt à s'embrasser mais est interrompu par Misuzu. En effet, la jeune fille dort, tête reposée, sur les jambes de Téa. Tokito reprend alors ses esprits, étant gêné par ce qu'il allait se passer, se lève et va prendre l'air.

Sousuke parle avec les résistants de tout à l'heure. Il leur annonce qu’ils vont à la porte du paradis et qu'il y a des villes prospères là-bas. Mais le résistant lui annonce qu'il n'y a rien de tout cela et que cette zone est remplie de Gardeners. Ils se tournent alors vers Serena qui leur explique que c'est en allant là-bas, qu'ils trouveront des pièces...
Sousuke demande alors aux résistants s'ils sont différents d'eux, les Hunters. Le chef lui répond qu'ils exterminent les Gardeners. Tokito et ses amis ne croient pas cela possible, puis, les résistants leur demandent de les suivrent.
Un peu plus tard, ils arrivent dans un vaisseau qui sert de Laboratoire au professeur, où des morceaux de Gardeners sont entreposés. Le professeur leur informe alors que les Gardeners veulent restaurer la nature. En effet, les humains ont pollué la Terre et seuls les Gardeners ont reçu le don de restaurer la nature. Ces derniers meurent et se transforment en végétation. Tokito à compris que le couloir sert à envoyer des Gardeners sur Terre et que, s'ils veulent arrêter leur invasion, ils doivent détruire la porte du paradis.

Plus tard, Airi fait la cuisine et demande à Bora de ramener les patates pelées mais au même moment, ce dernier repense à ce que Wolf lui a dit sur le fait que les Gardeners sont l'espoir de la Terre.
Tokito, dans son lit, se remémore la demande que Dallas, qui n'est autre que le chef des Résistants et celui qu'ils ont sauvé, lui avait faite. En effet, après une courte discussion, Dallas demande à Tokito de rejoindre la résistance et lui donne le temps d'y penser puisque le jeune homme ne sait pas quoi répondre.

Le lendemain matin, toute l'équipe ainsi que les résistants font route vers la porte du Paradis. Jin se demande si Serena ne leur aurait pas menti mais Sousuke lui répond que même si elle l'aurait fait, Dallas leur a quand même racheté les pièces de Gardeners.
Plus tard, sur le pont de la remorque, Tokito et le professeur sont près de Silver. Ce dernier retrouve quelques similitudes avec la technologie des Gardeners. Mais Téa, tout proche, lui répond qu'il n’est pas comme eux et qu'il a était fait spécialement pour Koichi.
Le professeur, intrigué, est vite mis au courant qu'elle appelle Tokito, Koichi pour des raisons inconnues. Ce dernier semble avoir déjà entendu quelque part ce nom là mais est coupé par le téléphone de Tokito. En effet, Dallas lui demande de venir le rejoindre avec Silver car leur poste d'observation un peu plus loin ne répond plus. Il lui dit ensuite que les observateurs sont censés être partis au moment propice et lui demande une nouvelle fois pour qu'il y aille. Tokito et Téa sont d'accord pour s'y rendre.

Téa à l’intérieur de Silver attend Tokito qui a une discussion avec Serena. Elle lui demande s'il a peur de ce qu'il pourrait arriver prochainement mais le garçon a seulement peur de ne rien pouvoir faire et il ne veut rien regretter. Au moment où Tokito et Téa partent avec Silver, Serena dit alors qu'il n'a pas peur puisqu'il ne sait pas ce qu'il va arriver.
Arrivé sur les lieux, Silver est attaqué par les Gardeners et les élimine mais voit ensuite la tour détruite parmi énormément de Gardeners. Tokito dit alors que c'est mal même s'ils sont censés restaurer la nature et leur lance une attaque. Celle-ci est parée. Tokito se demande d'où cela peut venir. Les Gardeners s'écartent et laisse avancer Gold.
En effet, le Consul est à l'intérieur de celui-ci et demande à Téa de le rejoindre. Celle-ci est troublée par sa voix et semble le reconnaître comme étant Koichi. Ce dernier confirme que c'est bien lui et qu'elle n'a pas à rester plus longtemps avec cette imposteur en parlant de Tokito. Téa s'écroule et Silver se met à genoux.
Tokito se demande ce qu'elle a. Koichi se rapproche avec Gold et dit alors à Silver de continuer comme cela, de rester à genoux devant le roi des Gardeners. Au moment où Gold est prêt à le toucher, Tokito réagit et fait bouger Silver pour l'écarter de lui. Ce dernier lui répond qu'il se fiche qu'il soit Koichi ou non et que Silver est son pouvoir puis il essaye de raisonner Téa en même temps.

Koichi lui dit alors que c'est inutile, qu'elle n'écoutera pas les mots venant d'un imposteur en sa présence. Tokito lui répond à son tour qu'il n'est pas un imposteur et qu'il est Tokito Aizawa puis au même moment Silver attaque Gold mais ce dernier ne semble pas sentir quoi que ce soit.
Par la suite, Koichi lui dit qu'il n'a donc pas le droit de piloter Silver s'il n'est pas sa copie. Il attrape ce dernier et est prêt à le tuer en envoyant un coup d’épée dans son cockpit mais au dernier moment, Téa réagit et se met devant Tokito. Silver bouge alors et le coup est donné directement dans le cockpit de Téa...
C'est alors que la jeune fille se fait toucher sous les yeux de Tokito et ceux de Serena qui elle, arrive avec Schwartz. To Be Continued...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes