Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 8 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Représailles Aveugles
etat-unis : Indiscriminate Retaliation
japon : Musabetsu Houfuku (無差別報復)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Les mouvements terroristes continuent d'avoir lieu un peu partout dans le monde. La menace pèse contre la Celestial Being qui doit stopper ses activités si elle veut que ces actes ignobles s'arrêtent. Le plus sensible des Gundam Meisters sur ce sujet reste Lockon, qui se souvient alors de son enfance lorsqu'il a justement été victime d'une attaque terroriste... Le jeune homme est décidé à stopper ces horreurs.
Wang Liu Mei a rejoint sa demeure où elle est attendue comme une princesse. Mais elle n'a pas de temps à perdre, il y a du travail à faire. Par ailleurs, Sumeragi, Christina et Felt ont rejoint nos Gundam Meisters. Les trois jeunes filles sont habillées en maillot de bain, qui leur servent soit disant de camouflage comme le dit si ironiquement Sumeragi.

Allelujah tente de leur rappeler la gravité de la situation, mais Sumeragi ajoute qu'ils ne peuvent qu'attendre tant qu'ils n'ont pas reçu de réponse de leurs agents. Christina se demande quand viendra l'heure, et Allelujah continue en disant que "Veda" leur dira tout ce dont ils ont besoin de savoir. Par ailleurs, Felt retrouve Haro qu'elle semble bien connaître...
Pendant ce temps, Wang Liu Mei et Hong Long, son subordonné, étudient le cas de l'organisation qui les provoque. Toutes les nations ont été touchées, il s'agit donc d'une organisation internationale.

Sumeragi explique le début de la mission aux autres membres. Les Gundams seront envoyés à différents endroits. Felt rend alors Haro, le coeur lourd, à Lockon, et les Gundam Meisters montent chacun dans leur unité respective et rejoignent leur point de cible, laissant sur l'île Sumeragi, Christina et Felt qui les regardent s'envoler.
Sur la base spatiale de la HRL, Sergei est mis au courant sur le fait que leur nation a été touchée par une attaque terroriste. Soma lui dit alors que ce n'est pas au colonel de s'occuper d'une telle affaire, mais Sergei ajoute que la cause de ces évènements est la Celestial Being et qu'elle risque de contre attaquer.
Pendant ce temps, Graham et ses hommes ont pris eux aussi l'envol et semblent se rendre à un endroit bien précis...

En Ecosse, Marina discute avec Sherin, son assistante. La jeune fille ne peut pas sortir à cause des risques terroristes, et elle met la faute sur la Celestial Being. Sherin la met ensuite au courant sur l'évolution de leur pays, qui ne va pas dans le bon sens à cause des tensions entre partis. Marina est inquiète.
A Tokyo, Saji discute avec Louise, la mère de cette dernière étant inquiète pour sa fille. Kinue arrive alors, et semble exténuée car sa masse de travail a très fortement augmenté depuis l'apparition des Celestial Being. Saji ajoute qu'il ne se sentait pas concerné jusqu'à l'attaque terroriste qui s'est passée il y a peu de temps. Kinue ressent la même chose, mais elle sait que malgré que les idéaux de la Celestial Being soient utopiques, il y a un objectif caché derrière tout cela...

Les Gundam Meisters ont rejoint leur point de cible et attendent patiemment les ordres. L'Exia se trouve en Ecosse, et Setsuna, seul dans son cockpit, se rappelle à nouveau de son passé d'enfant soldat, lorsque lui et ses camarades se battaient pour Dieu, et que nombreux de ses amis ont été éliminés. Mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de Dieu après la mort pour Setsuna.
Soudain, une attaque terroriste a lieu non loin de la position de l'Exia. Setsuna reçoit l'ordre de poursuivre une voiture suspecte qui a subitement quitté les lieux après l'explosion. Le jeune garçon, maintenant en civil à bord de sa moto, poursuit la voiture en question. Par ailleurs, Marina qui ne se trouve elle non plus pas très loin, est obligée de quitter l'hotel où elle se trouvait.
Alors que Setsuna continue sa poursuite, sa moto passe juste à côté de la voiture dans laquelle se trouve Marina. La jeune fille, en voyant le conducteur, semble être étonnée.

Setsuna arrive à se glisser à côté de la voiture suspecte et tente de tirer sur le conducteur. Toutefois, la carcasse est blindée, et la voiture parvient à changer de voie. Setsuna sort immédiatement de son véhicule et tente à nouveau de tirer, mais la police intervient juste derrière lui. Setsuna range immédiatement son arme et lève les mains en l'air. Il est dans une mauvaise situation, mais c'est alors qu'une voiture vient s'arrêter sur le côté. Il s'agit de Marina. Son agent dit au policier que le jeune garçon (Setsuna) est sous leur protection. Notre Gundam Meister est sauvé.
Plus tard, Marina et Setsuna se retrouvent seuls dans un parc public. Marina lui dit l'avoir sauvé car elle a reconnu que Setsuna venait de son pays, l'Azadistan. Mais Setsuna réfute, il est kurde. Marina est mal à l'aise, elle connaît le passé de son pays, et s'excuse. Elle se présente par la suite, et Setsuna fait de même en donnant bien sûr un faux nom.
Alors que le conducteur de la voiture suspecte a été arrêté, Wang Liu Mei possède maintenant le nom de l'organisation terroriste qui provoque la Celestial Being, il s'agit de La Idenda. La jeune fille ordonne de rapidement repérer leurs différentes bases.

Pendant ce temps, Marina discute avec Setsuna sur la situation actuelle en Azadistan. Marina a peur, car les combats continuent dans son pays et elle appréhende l'arrivée des Celestial Being, dont elle refuse les idéaux, et reproche leurs interventions meurtrières. Mais Setsuna ajoute qu'il y a des morts durant ces guerres que tentent d'arrêter la Celestial Being. Un débat assez violent se tient alors entre les deux jeunes gens, jusqu'à ce que Setsuna, le regard rempli de colère, dit que les Kurdes ont été écrasés par l'Azadistan. Marina lui demande alors s'il a combattu durant cette guerre, et Setsuna répond qu'il continue de combattre encore maintenant...
Marina, apeurée, demande à Setsuna s'il est venu pour la tuer. Mais il dit que cela ne changerait rien, puis il avoue son véritable nom de code, et ajoute qu'il fait parti de la Celestial Being. Marina reste alors sans voix, et Setsuna ajoute qu'il interviendra tôt ou tard en Azadistan si les combats continuent là-bas, puis il repart. Marina tombe au sol, elle n'arrive pas à croire ce qu'elle vient de voir et d'entendre...

Par ailleurs, Hong Long a repéré les bases de La Idenda, toutefois elles ont toutes été abandonnées, au grand regret de Wang Liu Mei. Toutefois, les agences de renseignements ont donné leurs informations à la Celestial Being. Wang Liu Mei comprend qu'ils veulent que leur organisation intervienne.
L'ordre de mission est donné aux Gundam Meisters. Setsuna a rapidement rejoint l'Exia et commence lui aussi la mission. Pour Sumeragi et ses deux camarades, le reste concerne maintenant les Gundam Meisters, elles peuvent donc profiter de la plage ! Ian, le technicien, rejoint alors Sumeragi et lui dit qu'il ne pensait pas que d'autres pays allaient soutenir la Celestial Being. Sumeragi ajoute qu'ils sont tout de même utilisés sur ce coup, même s'il s'agit d'un grand pas pour eux.

Les Gundam sont passés à l'attaque et détruisent rapidement les bases principales de La Idenda. Lockon n'a aucune pitié pour ses ennemis. Toutefois, Setsuna, qui détruisait l'une des bases se trouvant sur un cargo, est entraîné sous la mer par un Mobile Armor. Mais le jeune pilote ne fera qu'une bouchée de son ennemi, bien que ce dernier l'ait surpris. La mission est terminée.
Marina, maintenant dans un avion, repense à sa rencontre avec Setsuna. Elle sourit alors, se disant que ce que lui a dit ce jeune garçon était faux. A ce moment-là, l'Exia survole l'avion dans lequel se trouve Marina. Setsuna la regarde une dernière fois, et repart. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Première rencontre entre Setsuna et Marina assez corcée, lors d'une nouvelle mission (décidément...). On sait maintenant qu'un lien va se créer entre ces deux personnages. Pour le reste, l'épisode est classique.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes