Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Un Matin Décisif
etat-unis : Dawn of Determination
japon : Ketsui no Asa (決意の朝)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Une émission est diffusée à la télévision à propos de Aeolia Schenberg et la Celestial Being. On y explique qu'il faudrait plusieurs décennies pour développer un Gundam. Par ailleurs, apparemment trois représentants de chaque organisation, l'AEU, la HRL et l'Union se sont réunis secrètement et discutent sur un éventuel plan contre la Celestial Being...
A bord du Ptolemaios, tout semble bien aller, Allelujah participant à la maintenance du vaisseau. En effet, le reste de l'équipage a rejoint la surface, mais le jeune garçon voulait faire autre chose pour ne plus penser aux évènements récents.

Chez Wang Liu Mei, la jeune fille discute avec Sumeragi, tout en bronzant, sur le fait qu'il faut du temps à l'homme pour s'habituer à vivre éternellement dans l'espace. Sumeragi apprécie en tout cas de boire du vin à la surface. Par ailleurs, le reste de l'équipage est chacun à son occupation. Christina demande des nouvelles des Meisters. Licht lui répond clairement, et Christina se sent bien seule...
A la base terrestre de la Celestial Being, Tieria étudie leur cas dans le monde. Il observe que les prévisions de "Veda" étaient justes. Son seul soucis est que la capacité de tir du Dynames qui peut dépasser l'atmosphère a été dévoilée, ainsi que le Gundam Nadleeh. Mais il y a aussi pour lui le cas de Setsuna qui semble le déranger...
D'ailleurs, Setsuna est à bord de l'Exia. Il apprend que l'ONU a une nouvelle fois décidé d'aider l'Azadistan dans le développement de l'énergie solaire. Par ailleurs, Lockon est dans une voiture, seul, face au lieu où il a perdu sa famille après l'attaque terroriste. Il voit que tout est devenu très beau depuis cette période.

Au QG de la JNN, Kinue apprend que l'émission sur la Celestial Being a eu une très forte audience, ce qui la réjouit. Kinue compte maintenant continuer encore ses études sur Aeolia Schenberg. Elle pense que le véritable objectif de la Celestial Being n'est pas d'éradiquer les conflits, mais toute autre chose. Son rédacteur en chef approuve, mais il lui demande de faire attention et de ne pas creuser trop profond...
Toujours à Tokyo, c'est l'heure des aurevoirs entre Louise et sa mère. Pendant ce temps, Saji croise Setsuna et lui demande une faveur, apparement pour Louise qui semble triste de voir partir sa mère.

Par ailleurs, le président de l'Union est mis au courant sur le projet contre la Celestial Being et le lieu sur lequel il va se dérouler, un immense désert. Il en est de même au conseil de l'AEU, qui se sent obligé d'intervenir pour ne pas être dévalorisé par rapport à l'Union et la HRL. Leur objectif est bel et bien de mettre la main sur les Gundams. Du côté de la HRL, leurs sentiments sont les mêmes, mais ils espèrent en tirer tous les profits.
De retour à l'Union, Graham annonce le nom de leurs unités à son escouade, Howard et Daryl, les Overflags. Ils accueillent alors de nouveaux pilotes pour ces unités, qui semblent être l'élite de l'Union. Chaque unité a été modifiée par le professeur Eifman. Une grande bataille est sur le point de commencer.
Dans le désert de la HRL, Sergei met au courant Soma sur les détails de l'opération. La jeune fille est décidée à remplir sa mission jusqu'au bout.
Enfin, à la base principale de l'AEU, Patrick, le pilote d'élite assez vantard, ridiculisé lors de la première intervention de la Celestial Being, a rejoint son escadron. Il est alors frappé par son, ou plutôt sa supérieure. Cette dernière, sévère, ne pardonne pas le comportement de Patrick qui, lui, semble être sous le charme.

Alejandro regarde de nouveau l'intervention de l'Exia en Azadistan. Il trouve celle-ci ridicule. Ribbons ajoute que le pilote confond la force du Gundam avec une puissance divine. Alejandro dit que c'est un idiot, car les Gundams des sont armes construites dans l'unique but de répondre à des objectifs déjà préparés.
Alors que Sumeragi prend une douche, elle reçoit un message visuel. Il s'agit de Billy qui semble lui montrer quelque chose d'impressionant...

A Tokyo, Setsuna est maintenant chez Saji. Louise est en pleur car sa mère est maintenant partie, et Saji espérait que la présence d'une autre personne aurait pu la distraire. Setsuna lui demande, d'un air hypocrite, pourquoi pleurer alors qu'elle peut revoir sa mère quand elle le voudra, ce n'est pas comme si elle était morte. Louise est claire, elle déteste Setsuna. Saji est assez gêné, mais Setsuna trouve la situation plutôt paisible.
C'est alors que ce dernier reçoit un message urgent. Il dit alors à Saji qu'il doit partir, ce qui réjouit Louise. Par ailleurs, le message est clair : les grandes puissances mondiales se préparent à faire un exercice militaire commun. Pour Sumeragi, il est clair que cet évènement est organisé à cause de la Celestial Being. La HRL utilise les autres puissances pour tenter de capturer les Gundams.
Ils ne savent pas s'ils doivent intervenir, mais Tieria est clair, un tel exercice ne peut pas être un simple avertissement à leur égard. Sumeragi annonce qu'ils vont devoir intervenir et dit à son équipe de profiter du temps qu'il leur reste. Christina décide d'aller faire du shopping et entraîne Felt avec elle. Tieria se demande si "Veda" peut prévoir les caprices humains...

Dans l'espace, le Ptolemaios fait route vers la Terre. Pendant ce temps, à la surface, Sumeragi a rejoint Billy dans un café. Ce dernier lui explique que l'exercice militaire est en fait une opération camouflée et demande son avis à Sumeragi, en tant que stratège. Elle répond qu'il y a trop peu d'informations sur les Gundams et ne sait pas s'ils ne sont que quatre. Billy lui demande alors ce qu'elle ferait si elle était le commandant tactique de cette opération. Elle rétorque qu'il sait déjà la réponse, et Billy ajoute que même s'il ne peuvent pas faire face aux Gundams, ils peuvent au moins fatiguer les pilotes qui y sont à l'intérieur.
Sumeragi insiste et dit qu'un pilotage automatique et une auto-destruction sont possibles. Billy sourit et est heureux de constater que Sumeragi a étudié les Celestial Being de elle-même. Sumeragi se lève alors de table, et s'apprête à partir. Billy lui demande de venir faire un tour à la base pour y venir voir le professeur Eifman. Mais celle-ci refuse, et Billy lui demande alors si quelqu'un l'attend, ce que ne confirme pas Sumeragi, car Billy pourrait en être jaloux... La jeune femme s'en va alors...

L'annonce officielle de l'exercice militaire commun est faite dans le monde. Kinue ne semble pas très ravie par une telle nouvelle... Par ailleurs, du côté de la flotte de l'Union, Howard et Daryl observent les nouvelles unités, avant d'être interrompus par un des nouveaux pilotes, qui n'hésite pas à rabaisser Graham, défendu par ses deux camarades. Mais Graham arrive très vite et demande de se calmer, tout en ajoutant qu'il prouvera sa détermination lors de la prochaine bataille.
Pendant ce temps, à la demeure de Wang Liu Mei, la mission est obligatoire, les prévisions de Sumeragi et "Veda" montrent qu'un conflit est inévitable. Le lieu sera le Désert de Taklamakan, vers la Chine. Une attaque terroriste vise les laboratoires nucléaires qui, s'ils sont détruits, toucheront le monde entier. Tieria dit qu'il faut intervenir au plus vite, mais Sumeragi le met en garde, l'exercice militaire va tout faire pour mettre la main sur les Gundams. Tieria insiste, ils doivent y aller car ils sont la Celestial Being et que leurs objectifs sont plus importants que leur propre vie.

Les Gundam Meisters rejoignent tous la base terrestre de la Celestial Being. Christina est surprise de voir que l'Exia n'était pas à Tokyo, mais elle préfère ne rien dire. En effet, Setsuna est en Azadistan, où il s'est infiltré dans le palais royal, dans la chambre de Marina où celle-ci dormait. Elle n'en revient pas quand elle voit Setsuna face à elle. Ce dernier lui demande pourquoi le monde est si mal guidé, si cela est la faute de Dieu ou celle des hommes. Marina répond que Dieu est juste, et que les hommes peuvent se comprendre, cela est le seul moyen pour diriger un monde meilleur, mais en levant la tête, Setsuna n'est plus là. Le jeune garçon est décidé à trouver la réponse à sa question...
A la base de l'AEU, Ali a rejoint le haut commandant. Ce dernier l'informe qu'il participera à la prochaine mission qui aura lieu dans le Désert de Taklamakan, et devra piloter l'Agrissa. Ali, portant un faux nom, se lève et accepte cette mission top-secrète. Il est heureux de voir comment tournent les évènements... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Très peu d'action, ce qui fait un bon point pour la série qui peut enfin souffler. Mais cet épisode qui sert de transition semble annoncer une énorme bataille en perspective...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes