Alejandro Corner - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Personnage › Alejandro Corner
Alejandro Corner
Nom : Alejandro Corner
Nom (JAP): Alejandro Corner (アレハンドロ・コーナー)
Âge : 36 ans
Origine : Union
Rôle : Ambassadeur / Observateur

Plus d'informations

Date de naissance: 11 Mai 2271 AD
Groupe sanguin: A
Taille: 188 cm
Poids: 69 kg

Mecha(s) : GNMS-XCVII Alvaaron, GNMA-XCVII Alvatore
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Serge Faliu
Voix JAP : Yasunori Matsumoto

Description

Alejandro est un homme très riche, qui cache une double identité. En effet, officiellement, il est un Ambassadeur et représente l'ONU au niveau international. Mais il est aussi un Observateur de Celestial Being et se contente donc de voir évoluer le monde, sans pouvoir intervenir. Il est souvent mis au courant par Wang Liu Mei.
Toujours accompagné par Ribbons, qui semble être son subordonné, Alejandro a un tempérament très calme et froid, laissant chez lui une grande part de mystère. Il n'a pas vraiment l'air attaché aux idéaux de Celestial Being, mais il suit minutieusement chaque étape de l'organisation...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Alejandro manipule en fait Celestial Being. Il aura fait la rencontre de Ribbons car celui-ci peut l'aider dans ses plans. En effet, Alejandro veut s'approprier Veda, dont il trouvera l'emplacement grâce à Ribbons, pour faire à nouveau briller la famille Corner, et diriger à la fois le monde et Celestial Being.
Toutefois, bien qu'il parviendra à mettre en difficulté Celestial Being, Aeolia Schenberg avait prévu ce genre de trahison, ce qui empêchera Alejandro de mener à terme son projet.
L'homme participera alors à la bataille finale, se joignant aux Forces des Nations Unies contre les Gundam, à bord de l'Alvatore, où il mettra en difficulté notamment l'Exia. Néanmoins, après un combat acharné, Alejandro sera éliminé par Setsuna, où il apprendra avant sa mort qu'il n'était en fait qu'une marionnette de Ribbons...

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages