Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 24 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Au-Delà
etat-unis : BEYOND
japon : BEYOND

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Alors que le combat fait rage entre le Regnant et le 00, Saji tente de raisonner Louise, en vain, puisque celle-ci est persuadée que tout est de la faute de Celestial Being. Elle est soutenue par Andrei, qui ne semble pas apprécier Saji du tout...
Louise parvient à immobiliser le 00, même si elle risque d'y perdre la vie, puisque des unités Gaga foncent sur eux... Mais elle ne semble pas s'en soucier, ce que Saji refuse, et lance ainsi des missiles pour détruire deux unités Gaga, néanmoins la dernière s'écrase sur le 00 et le Regnant...

Tieria a rejoint Ribbons sur Veda et le pointe avec son arme. Tieria explique qu'ils ne sont pas des Innovators, mais des êtres conçus pour donner naissance aux véritables Innovators. Ils sont en faits les Innovades. Mais Ribbons insiste, il est un Innovade qui a évolué et a même surpassé les véritables Innovators. Tieria ne semble pas convaincu.
Sur le Ptolemaios, Sumeragi ne comprend pas la présence de Billy, mais ce dernier lui demande de se rendre. Billy souhaite que les Innovators dirigent le monde, puisqu'ils ont été créés pour cela. Sumeragi n'est pas d'accord, mais Billy rétorque que Celestial Being est la véritable distorsion de leur monde. Néanmoins, Sumeragi pense que leur avenir sera compromis s'ils ne règlent pas eux-même leurs erreurs, et décide alors de faire face à Billy...
Par ailleurs, le Cherudim fait toujours face à l'Arche. Et sur le pont, l'unité de Soma est trop endommagée et continue de recevoir des unités Gaga, malgré tous les efforts d'Allelujah. A bord du 0 Gundam, Lasse a atteint ses limites, sa maladie commence à agir et le jeune homme crache du sang... Il laisse alors le Gundam, qui n'a plus assez d'énergie.

Le 00 et le Regnant ont pu échapper à l'explosion du Gaga. Louise est inconsciente, Setsuna conseille alors à Saji de l'emmener dans un lieu sûr. Peud e temps après, Setsuna doit faire face aux Gadessa de Revive et au Garazzo de Hilling.
Pendant ce temps, sur Veda, Ribbons a profité de l'occasion pour tirer plusieurs balles sur Tieria, dont une dans la tête, tout en expliquant qu'il sera celui qui guidera l'humanité.
Une fois en sécurité, Saji réveille Louise. Cette dernière, paniquée et contrôlée par ses gênes d'Innovator, se jette sur Saji et commence à l'étrangler... Mais cette dernière, en voyant la bague que porte Saji, repense au passé et une crise stoppe son agression, elle hurle et Saji ne peut rien faire pour la calmer.

Revive et Hilling ne parviennent pas à prendre l'avantage sur Setsuna, et décident alors d'utiliser le système Trans-Am. Setsuna fait de même et entend ainsi les voix tout autour de lui, dont celle de Louise qui hurle. Saji remarque qu'elle porte aussi la bague, mais la jeune fille s'écroule alors au sol et semble morte... Saji n'en croit pas ses yeux et crie de désespoir...
Setsuna, devenu un Innovator, entend ensuite la voix de Sumeragi, Allelujah, Lockon et tous ses camarades qui semblent au bord du désespoir et de la mort. Alors que le Gundam 00 est pris d'assaut par les Gadessa, Setsuna refuse de laisser les choses se passer ainsi, et fou de rage, il active le système Trans-Am Burst du 00.
Une immense lumière commence à émerger du Gundam, remplissant la totalité du champ de bataille d'un champ de particules. Tous se demandent d'où peut venir cette lumière, et Marina comprend que c'est celle de Setsuna. Ce dernier repense aux paroles de Lockon, le premier, qui lui disait de changer, Setsuna s'exécute alors et le champ de particules devient alors encore plus important.

Revive et Hilling sont repoussés par une telle puissance. Revive se dit que tout vient du Gundam 00, mais c'est alors que Regene, morte mais dont la conscience est connectée à Veda, leur explique qu'il s'agit surtout de la force de Setsuna, devenu un véritable Innovator.
Les camarades de Setsuna reprennent espoir, Lockon est bien décidé à venger son frère, pendant qu'Allelujah, aidé par sa double personnalité, profite de l'occasion pour détruire les unités Gaga, déstabilisées par ce champ de particules, et ainsi protéger Soma. De plus, cette lumière apaise les esprits de Billy et Sumeragi, qui décident de poser leurs armes. Sumeragi serre alors Billy dans ses bras, et celui-ci lui avoue son amour.
Par ailleurs, Soma reprend connaissance, et est redevenue Marie. Elle entend la voix de Andrei, toujours grâce à la lumière émise par le 00, et lui demande pourquoi il a tué son propre père, Andrei rétorque que Sergei l'avait abandonné lui et sa mère, mais Marie lui dit qu'il aurait dû aussi essayer de comprendre Sergei, car ce dernier pensait à son fils. Andrei fond en larmes, ne pouvant pas savoir puisque son père ne lui avait rien dit... Marie ne peut elle aussi retenir ses larmes.

Alors que le Ptolelmaios parvient à détruire la majeure partie des Gaga, la blessure et maladie de Lasse semblent avoir disparues tout d'un coup, à sa grande surprise.
Saji pleure Louise, mais cette dernière n'était pas morte et ouvre les yeux, expliquant à Saji qu'elle n'en peut plus. Ce dernier la serre fort dans ses bras, et elle se demande d'où provient cette lumière. Saji répond que c'est celle de Setsuna, la lumière de l'avenir.
Plus tard, Setsuna s'infiltre dans le vaisseau ennemi. Pendant ce temps, Ribbons se demande quel était ce champ de particules, et c'est alors que sa connexion à Veda a été refusée, par la faute de Regene, soutenue par Tieria. En effet, la conscience de ce dernier, reliée à Veda, permet au Seraphim, à l'extérieur, de s'activer et d'enclencher le Trial Field déconnectant ainsi toutes les unités reliées à Veda, dont les automatons, Gaga et les Mobiles Suits de Revive et Hilling.

Le Ptolemaios a ainsi récupéré Veda. Allelujah rejoint rapidement Marie, qui semble aller maintenant beaucoup mieux. Par ailleurs, Ali quitte son unité qui a aussi été déconnectée de Veda, et qui se faisait descendre petit à petit par le Cherudim de Lockon, bien décidé à se venger. Néanmoins, ce dernier remarque la fuite d'Ali et décide de le suivre.
Dans le couloir, Lockon tire sur l'épaule d'Ali et lui ordonne de ne plus bouger. Ali est de dos à Lockon, et ce dernier hésite à le tuer, entendant en lui la voix d'Anew. Il baisse alors son arme et Ali profite de l'occasion pour récupérer son arme et tirer, mais Lockon a été plus rapide et sa balle entre directement en pleine tête d'Ali, l'achevant pour de bon. Grâce à Anew, Lockon aura maintenant une raison de se battre.
Setsuna a rejoint le coeur de Veda, et retrouve le corps sans vie de Tieria. Néanmoins, ce dernier lui explique qu'il est maintenant relié à Veda. Ses capacités d'Innovade vont lui permettre de continuer le combat.

Tieria explique à Setsuna le véritable plan d'Aeolia Schenberg : les interventions armées de Celestial Being avaient pour but d'accélérer l'unification du monde, et ainsi explorer l'espace sans conflits, et pour cela, les humains doivent se comprendre mutuellement.
Setsuna est retourné à l'extérieur, et soudain, un tir détruit le Seraphim... Sumeragi demande des nouvelles de Tieria, en vain, et Billy comprend qu'il s'agit de Ribbons. Ce dernier est à bord de son unité, le Reborns Cannon, et est prêt à faire face au 00... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Si on oublie la puissance démesurée du Gundam 00 et de Setsuna, l'épisode en lui-même est bon et les musiques d'ambiance très bien intégrées. Et, enfin, Ribbons a décidé d'intervenir, il était temps.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes