Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 25 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Renaissance
etat-unis : Rebirth
japon : Saisei (再生)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Setsuna fait maintenant face au Reborns de Ribbons. Ce dernier demande plus de gratitude de la part de Setsuna, mais celui-ci refuse de le voir comme un Dieu. Ribbons se considère pourtant comme tel, pensant être le seul à pouvoir guider l'humanité, et il va le prouver en battant Setsuna qui est un véritable Innovator. Le combat s'engage alors.
A bord du Ptolemaios, Lasse annonce qu'ils doivent décoller pour soutenir Setsuna. Billy a rejoint leur équipe. Sumeragi demande à Allelujah, qui était en train de regarder Marie aux soins, s'il peut sortir, celui-ci accepte. Lockon reçoit le signal et fait de même.

Le combat entre le 00 et le Reborns fait rage. Alors que Setsuna pense avoir trouvé une issue pour toucher son ennemi, Ribbons le repousse facilement et dévoile alors la face cachée du Reborns, celle du Gundam, possédant lui aussi le système Twin Drive. Setsuna n'en croit pas ses yeux.
A nouveau, le combat continue et Ribbons parvient rapidement à prendre l'avantage. Setsuna ne peut pas approcher le Reborns car il attaque de tous les côtés, et il est de plus attaqué par le Gadessa et le Garazzo de Revive et Hilling, prêts à soutenir Ribbons.
A trois contre un, Setsuna ne peut pas tenir longtemps et évite de peu un tir du Gadessa de Revive. Il est néanmoins épaulé par l'arrivée de Lockon et Allelujah. Ce dernier est d'ailleurs pris par ses deux personnalités et prend très vite le dessus sur le Garazzo de Hilling. Le Cherudim s'attaque au Gadessa, mais Revive est confiant, néanmoins Lockon sait que les Innovator n'ont maintenant plus le soutien de Veda.

Pendant que Setsuna et Ribbons continuent leur duel, Allelujah ne fait qu'une bouchée de l'unité de Hilling, et découpe en deux le Garazzo. Hilling supplie Ribbons de l'aider mais il est déjà trop tard. Ce dernier utilise alors les Fangs du Reborns pour mettre hors service l'Arios.
Setsuna parvient à éviter les attaques des Fangs du Reborns. De plus, le Ptolemaios arrive pour soutenir le 00. Ribbons tire alors sur le vaisseau, l'endommageant. Sumeragi décide de lâcher des fumigènes pour se camoufler, elle ne s'inquiète pas pour Setsuna.
En effet, Ribbons perd ses repères et est vite attaqué par Setsuna. La confrontation est rude, mais Setsuna parvient enfin à endommager le Reborns. Il a enfin réveillé ses gênes de véritable Innovator.

Par ailleurs, le Gundam de Lockon est trop endommagé pour prendre le dessus sur le Gadessa. Lockon demande à Haro s'il peut utiliser le système Trans-Am, et le petit robot lui répond pour une seconde seulement, cela semble suffir à Lockon. Il fonce alors sur l'unité de Revive, et ce dernier va pour lui donner le coup final. Il est néanmoins surpris de rater son coup, Lockon ayant utilisé la seconde de Trans-Am pour passer derrière Revive, et en profite ainsi pour détruire le Gadessa et éliminer ainsi Revive... Lockon, gravement blessé, se bat maintenant pour Celestial Being, et pense à Anew.
Sur le Ptolemaios, Felt annonce qu'il ne reste que le Gundam ennemi. Sumeragi demande alors à Ian de préparer l'unité "R2", même si elle ne possède pas de GN Drive.
Ribbons est hors de lui, il sait que la force de Setsuna dépend seulement des particules émises par ses GN Drive. Il est alors perturbé par la voix de Tieria, qui utilise Veda pour communiquer. Ce dernier explique qu'en tant qu'Innovades, ils n'ont pas à guider l'humanité. Alors que Setsuna profite de la situation pour endommager le Reborns, Tieria explique à Ribbons que ce dernier ne pourra jamais comprendre les humains, mais ce n'était de toute façon pas l'intention de Ribbons...

Le Reborns et le 00 enclenchent leur système Trans-Am. Alors que Ribbons enchaîne les coups, Setsuna utilise son pouvoir pour faire disparaître le 00 et réapparaître derrière le Reborns. Chacun des deux Gundam parvient à endommager l'autre, et Ribbons réussit même à arracher l'un des GN Drive du 00...
Plus tard, le 00 a disparu. Ribbons possède maintenant l'un des véritables GN Drive, et c'est alors qu'il aperçoit le 0 Gundam flotter dans l'espace. Pour lui, c'est le destin qui l'a voulu ainsi, de plus le Reborns est trop endommagé.
A bord du 00, Setsuna se réveille et voit la fleur que Felt lui a offerte. Plus loin, une lumière semble s'approcher... Pendant ce temps, Ribbons a connecté le GN Drive au 0 Gundam.

Très vite, Ribbons retrouve le 00 mais il manque le second GN Drive... En effet, c'est alors qu'arrive l'Exia ! Setsuna est maintenant déterminé à changer le monde. Et alors que l'ultime combat commence, Marina lit maintenant sa lettre pour Setsuna, dans laquelle elle dit qu'elle et lui se sont toujours compris, mais ont choisi des chemins différents pour souhaiter la paix dans le monde.
L'Exia prend le dessus sur le 0 Gundam. Marina se demande comment Setsuna va pouvoir atteindre le bonheur en voulant enclencher la paix par la force. Et alors que les deux Gundam foncent l'un contre l'autre pour leur dernier choc, dont l'un connaîtra le sort fatal, celui de sa mort, Marina avoue à Setsuna que sa vie a été une tragédie...
Setsuna remporte enfin la victoire, l'épée de l'Exia a transpercé le 0 Gundam. Celui-ci explose avec Ribbons à l'intérieur. Marina termine par dire que le bonheur est à l'intérieur de soi et qu'il faut le partager, et que c'est seulement ainsi qu'ils parviendront vers un chemin de paix. Elle prie pour que Setsuna trouve enfin ce bonheur...

Ainsi, des jours et des mois sont passés depuis l'ultime bataille. Marina, toujours accompagnée des enfants, a rejoint l'Azadistan, qu'elle a pu faire renaître grâce à la Fédération Terrienne, ce qu'elle explique face à des millions de gens. Son souhait est d'étendre cette renaissance sur tous les pays dans le même cas. Marina veut montrer à Setsuna le chemin de paix qu'elle a décidé d'emprunter.
Par ailleurs, Saji est maintenant avec Louise. Cette dernière n'est plus du tout malade depuis qu'elle a été en contact avec le pouvoir du 00. Ils regardent alors la nouvelle Fédération Terrienne, dans laquelle se trouvent maintenant Klaus et Shirin.
La Fédération a démantelé A-Laws. C'est ainsi que Homer Katagiri s'est donné la mort en se suicidant. La Fédération souhaite maintenant reconstruire le monde. Shirin et Klaus comprennent qu'il s'agit là du début du changement.

Louise se demande ce que le monde va maintenant devenir. Saji ne peut lui répondre, mais il sait qu'ils vont devoir tous s'investir s'ils veulent que la paix perdure. Par ailleurs, Andrei a rejoint la Fédération pour rendre hommage à la fois à sa mère, mais aussi à son père. Il demande à Kati, devenue Général de la Fédération, comment Celestial Being sera traité, celle-ci répond qu'ils seront toujours un danger tant qu'ils seront armés...
Mais l'heure n'est pas vraiment à la guerre pour Kati, puisqu'il s'agit du jour de son mariage avec Patrick, qui a encore bel et bien survécu à la bataille. Billy, quant à lui, a repris ses recherches et garde avec lui une photo de Sumeragi. Il est rejoint par Mr Bushido, redevenu Graham Aker.
Lockon se trouve face à la tombe de sa famille. Il a quitté Katharon et vivra maintenant en tant que Gundam Meister. Puis il se tourne vers la tombe de Anew et lui demande de l'attendre d'ici là.

Par ailleurs, Allelujah et Marie empruntent un chemin différent pour donner un nouveau sens à leur vie, et expier leurs péchés. Et maintenant que l'humanité peut gérer son futur, Tieria décide de garder un oeil sur tout cela, à travers Veda.
Saji sait que le monde va changer, malgré le passé. Et s'ils font une erreur, Celestial Being sera là pour intervenir. Et en effet, le Ptolemaios est toujours opérationnel, et à son bord, toujours le même équipage, dont Setsuna. Leur rôle n'est pas terminé et ils doivent encore veiller sur ce nouveau monde. Ainsi, ils continueront d'exister pour l'avenir.
Néanmoins, non pas sur Terre mais sur Jupiter, quelque chose de mauvais semble commencer... C'est ainsi que se termine la série.
Article rédigé par MaxX.

| Episode suivant
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La fin tant attendue : si le combat final n'est pas le meilleur, il a le mérite d'être très symbolique. La série élimine ainsi les derniers obstacles des héros, sans grande surprise, et propose un épilogue un peu trop classique. La saison 2 aura été moins tragique que la première, mais la fin de l'épisode laisse à penser que la paix n'est pas encore véritablement instaurée...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes