Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 17 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Dans la Lumière Vacillante
etat-unis : In Midst of Scattered Light
japon : Chiriyuku Hikari no Naka de (散りゆく光の中で)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Quatorze ans auparavant, Sergei et Hercules faisaient encore partie de la HRL et faisaient face à l'ennemi. Toutefois, alors que Hercules insistait pour combattre, Sergei donnait l'ordre de retraite, ils devaient protéger l'ascenceur orbital. Hercules ajoutait le fait que Holly, la femme de Sergei, était dans la division au combat, mais Sergei disait qu'elle était avant tout un soldat...
C'est peu de temps après que l'enterrement eut lieu, Andrei explique que le corps de sa mère n'a jamais été retrouvé et qu'il n'a depuis jamais eu de discussions sérieuses avec son père. Andrei lui en veut, Sergei a fait passer la discipline militaire avant la vie de sa mère...

De retour au présent, le Ptolemaios s'approche de l'ascenceur orbital. Ils prouvent donc la présence d'un autre Memento Mori prêt à faire feu et n'en reviennent pas. Par ailleurs, Setsuna se réveille de sa convalescence.
Kati apprend elle aussi la nouvelle sur l'arme satellite et ne comprend pas comment A-Laws peut agir de la sorte. Billy ajoute qu'ils le feront car leur commandant est prêt à tout pour une paix durable.
A l'intérieur de l'ascenceur, Hercules se rend compte qu'il a fait une erreur et que A-Laws va détruire cet endroit emportant la vie de nombreux civils.

Ribbons cite l'histoire de l'humanité, insistant sur le fait que les Hommes n'ont jamais cessé de combattre. Regene ajoute que c'est pour cela que Aeolia Schenberg a créé les Innovator, à la durée de vie plus longue, et dont le rôle est de sortir l'humanité de ce cercle vicieux. Mais Ribbons dit qu'il est au-dessus de n'importe quel Innovator, il est Dieu. Et c'est donc lui seul qui guidera l'humanité.
Par ailleurs, le général Goodman attend le chargement du Memento Mori pour faire feu et détruire l'ascenceur orbital, ce qui le réjouit.
Au pied de l'ascenceur approchent Tieria, Lockon et Allelujah. Ils voient alors les forces de Katharon prendre la fuite, mais ils sont détruits par les forces de la Fédération Terrienne qui stationnent elles aussi au pied de l'ascenceur. Lockon, fou de rage, décide d'intervenir, ainsi que Allelujah et Tieria.

Alors que Kati observe les estimations des dégâts qui auront lieu si le Memento Mori tire, Sumeragi souhaite envoyer le Ptolemaios dans l'espace, toutefois l'état du vaisseau l'en empêche. C'est alors qu'arrive Setsuna qui décide de sortir avec le 00, malgré son état de santé. Setsuna demande à Saji de l'accompagner, car il s'agit ici de sauver des vies.
Peu de temps après, le 00 et le 0-Raiser décollent et s'assemblent. Setsuna et Saji rejoignent alors l'espace.
Pendant que le Memento Mori se prépare à faire feu, Hercules conseille à Sergei de lui aussi prendre la fuite. Ce dernier, hors de lui, attrape Hercules par le col et lui ordonne d'exécuter son rôle de soldat, à savoir protéger les civils jusqu'au bout.

Le Memento Mori va bientôt tirer. L'ennemi repère la présence du 00 et décide d'envoyer l'Empruss. Très vite, Setsuna et Saji font face à Divine. Mais ils n'ont pas de temps à perdre et parviennent à éliminer leur ennemi, tout en activant le système Trans-Am Raiser. Le tir passe juste à côté du Memento Mori, ce qui rassure Goodman, mais il s'agit en fait d'un rayon laser géant. Setsuna commence alors la destruction de l'arme satellite, mais cette dernière a eu le temps de faire feu avant d'exploser...
Le tir touche directement l'ascenceur orbital. Celui-ci commence alors à se décomposer. Alors que Sergei et Hercules ont eu le temps de prendre la fuite, ils ne peuvent que voir les trains de civils se faire détruire par la chute de l'ascenceur orbital...
Sur le Ptolemaios, Sumeragi annonce que plus de la moitié des morceaux de l'ascenceur vont tomber sur Terre, elle ne sait comment gérer la situation. Elle décide alors de prendre contact avec toutes les unités présentes au pied de l'ascenceur orbital. Elle donne un ordre de mission en expliquant bien que cela est pour sauver des vies, car il y a des habitations qui risquent d'être détruites.

Les trois Gundam s'exécutent sur le champ et commencent à détruire les plaques qui arrivent à la surface. Les autres forces observent la situation et remarquent que Celestial Being est vraiment là pour sauver les vies, puisque les plaques ne tombent pas sur les parties civiles.
Néanmoins, il y a trop de débris, et Allelujah en laisse passer un qui fonce tout droit sur la ville. Le morceau est de peu détruit par l'Archer, piloté par Marie ! La mission continue, et c'est alors que Katharon décide de se joindre à Celestial Being, puis les Mobiles Suits du coup d'état, et enfin les unités de la Fédération Terrienne. Tous ceux qui s'affrontaient il y a encore quelques minutes sont maintenant tous unis pour empêcher la tragédie.
Sur le Ptolemaios, Sumeragi est rassurée de voir cette situation. Mais Felt annonce alors l'arrivée de A-Laws. Sumeragi demande de ne pas intervenir, elle est persuadée qu'ils vont les aider si c'est Kati qui est au commandement, ce qui est bien le cas. Tous sont maintenant réunis et détruisent les débris tombant sur Terre. Andrei ne veut pas voir de vies perdues, il pense que c'est cela qui le différencie de son père.

Arrivent alors Sergei et Hercules qui se joignent à la troupe. Marie repère l'unité de son ex-colonel et le rejoint. Sergei est surpris de la voir ici mais l'heure n'est pas à la discussion. Par ailleurs, Andrei entend la voix de Hercules et le reconnaît, il lui demande ce qu'il fait ici.
Toutefois, un débri énorme est en train de tomber. Tieria arrive et active le Trans-Am et tire ainsi une énorme boule d'énergie, toutefois l'énorme morceau se brise en plusieurs parties. Le 00 arrive alors et appelle l'Arios et le Cherudim. Chacun active le Trans-Am, la mission continue.
Non loin d'ici, le groupe de Klaus observe la situation. Tous sont horrifiés par la situation, et Marina est triste, elle aimerait que sa chanson et celle des enfants soit entendue dans le monde pour justement éviter ce genre de conflit. Un énorme nuage gris s'est formé tout autour du champ de bataille...

La journée se termine, et enfin tout s'est terminé. Il s'agit alors d'une véritable tragédie, comme peut l'observer Sergei. Ce dernier, dans son Mobile Suit, rejoint Hercules qui s'en veut. Mais l'unité de ce dernier est alors détruite par le GN-XIII de Andrei. Le jeune garçon fonce alors sur celle de Sergei en disant que tout est de leur faute.
Néanmoins, Andrei et Sergei ne comprennent pas ce que chacun fait ici, Andrei pense que son père fait partie des rebelles. Il ne laisse pas le temps à Sergei de s'expliquer, et s'acharne sur son Mobile Suit. Marie tente d'aller l'aider, mais elle est interceptée par Louise, elle-même interceptée par le 00.
Marie fonce vers Sergei, mais il est trop tard, Andrei veut venger sa mère et plante son sabre-laser dans le Mobile Suit de son père... Un flashback a lieu, Holly, la mère d'Andrei, avait demandé à Sergei de bien s'occuper d'Andrei si quelque chose lui arrivait au cours d'une bataille. Alors que son Mobile Suit va exploser, Sergei s'excuse auprès d'Andrei, puis repense à Holly, avant de mourir par l'explosion. Marie n'a alors rien pu faire et hurle le nom de son défunt colonel... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

oici sans doute le meilleur épisode de cette seconde saison. La bataille contre la chute de l'ascenceur orbital qui réunit ainsi toutes les puissances militaires du monde, le tout accompagné de musiques prenantes pour un final superbement orchestré.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes