Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Raisons de se battre
etat-unis : Reason for Fighting
japon : Tatakau Wake (戦う理由)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Flashback sur le passé de Allelujah : ce dernier, encore enfant, fait parti des expériences sur la recherche de Super Soldat. Il entend dans sa tête une voix, celle d'une jeune fille qui cherche de la compagnie. Allelujah la rejoint et fait face au corps de Marie, qui ne peut ni bouger, ni voir. Elle peut seulement parler à Allelujah par les ondes cérébrales quantiques.
Marie lui donne alors son prénom et demande celui du jeune garçon, qui dit ne pas s'en souvenir. Elle lui donne alors le prénom de Allelujah, en l'honneur de Dieu et du fait qu'ils soient encore en vie. C'est ainsi que fut née l'amitié entre Allelujah et Marie...

De retour au présent, sur le Ptolemaios II, toujours sous l'eau, Marina remercie les membres de Celestial Being de l'avoir sauvée et d'avoir mis fin au conflit en Azadistan il y a cinq ans, sans avoir eu recours à la force.
Setsuna lui demande ce qu'elle va faire, et Marina répond qu'elle veut retourner en Azadistan. Malgré la mise en garde de ses sauveurs, Marina explique que son pays est tombé sous la misère totale car ils n'ont pas suivi la Fédération. Setsuna décide alors de mettre le cap en Azadistan. Mileina arrive et demande à Setsuna et Marina s'ils sont amants, ce qu'ils réfutent de façon claire et calme !
Par ailleurs, Sumeragi est toujours indécise à propos de Celestial Being. Pendant ce temps, Lockon s'entraîne en simulation avec le Cherudim et n'arrive pas à atteindre le score de son frère. En sortant du Gundam, il surprend Felt qui l'observait. Haro explique que Felt est amoureuse de Lockon. Ce dernier dit qu'il n'est pas son frère, ce qu'elle comprend, toutefois, il l'attrape et l'embrasse en lui disant qu'elle peut passer dans sa chambre, mais elle le gifle bien fort et quitte la salle en courrant. Haro dit que son coup est raté, ce que Lockon avait compris. Il ne supporte plus d'être comparé à son frère...

Allelujah rejoint Sumeragi pour boire un verre. Par ailleurs, sur la flotte de A-Laws, son commandant reproche à Kati d'être incompétente. Il lui explique qu'elle devra travailler avec le Major Lindt, un homme connu pour être sans pitié.
Kati quitte la salle, Lindt explique que Celestial Being a sauvé la princesse d'Azadistan et que l'un des pilotes de Gundam vient du Moyen-Orient, il pense donc que la milice privée agit pour ses propres intérêts. Il explique ensuite son piège, et son supérieur lui accorde l'utilisation du Trilobite. Lindt ajoute qu'il a besoin d'une autre personne pour sa mission, il s'agit de Bushido, qui est en fait Graham, portant son masque...
Dans sa chambre, Kati étudie la stratégie de la dernière mission de Celestial Being. Elle est persuadée d'avoir déjà vu cela quelque part, mais elle est interrompue par l'alerte qui prévient que le Trilobite va être lancé. Soma remarque que même les Mobiles Armors possèdent maintenant des GN Drive. Andrei explique qu'une personne leur a fait don d'une très importante somme d'argent. Louise est appelée sur le pont.

Kataron souhaite aussi intervenir grâce aux informations de Jean 1. Klaus explique qu'en aidant Celestial Being, ils pourront mettre Marina sous leur protection. Shirin souhaite participer à la mission, elle se souvient quand elle a quitté Marina, lui expliquant qu'elle voulait elle-même changer l'avenir de l'Azadistan.
Setsuna rejoint Marina dans sa chambre. Elle le supplie de rentrer avec elle en Azadistan et de l'aider à reconstruire son pays, mais Setsuna dit que cela est impossible, car à bord de son Gundam, il a enfin une raison de se battre.
Dans le hangar, Saji aide à la maintenance avec Ian. Ils sympathisent, et Saji demande ce qu'ils font tous là, Ian explique que chacun a goûté au champ de bataille et qu'ils souhaitent tous en finir avec cette guerre. Chacun a une raison de se battre. Ian sait qu'ils sont responsables, et ils ont été punis pour cela...

Sumeragi et Allelujah parlent de Soma. Ce dernier explique qu'il aurait dû s'en douter, et que maintenant qu'il est libre, il veut seulement rammener Marie, même si elle devra le détester en sachant que c'est lui qui a détruit l'institut de recherche de Super Soldats. Sumeragi l'admire, car il a une raison de se battre, tandis qu'elle dépend de son passé et a agit pour son propre intérêt. Mais Allelujah pense que si elle l'a sauvé, c'est qu'elle trouvera une raison de se battre...
Allelujah fait face à l'Arios, le successeur du Kyrios. C'est avec ce Gundam qu'il rammènera Marie, même si sa double personnalité est morte... Tieria l'observe, et se dit qu'il n'a plus de raison de se battre depuis longtemps... Par ailleurs, Sumeragi, en regardant une photo de l'ancien équipage et de ses défunts amis, se demande si elle pourra faire face à nouveau au monde entier, et protéger ceux qui lui sont chers, comme un certain Emilio...

Le Ptolemaios quitte le canal, Sumeragi trouve cela trop calme, mais très vite l'ennemi les repère et les torpilles sont envoyées. Felt active le bouclier GN mais les secousses se font ressentir dans le vaisseau.
Alors que le Trilobite approche, Setsuna laisse seule Marina. Les torpilles traversent le bouclier et endommagent le Ptolemaios, le hangar à Gundam commence à être innondé. Les pilotes vont très rapidement dans leur unité. Lasse tente de faire remonter le vaisseau, mais des grenades sont envoyées.
Le Major Lindt explique à Kati qu'après le bombardement, le Trilobite fera face au vaisseau de Celestial Being. Mais Kati se demande comment le commandant ennemi va répliquer.

En effet, alors que l'affolement s'installe au poste de commandement, Sumeragi intervient et dit de se calmer, le bombardement va s'arrêter et alors ils pourront intervenir. Le Trilobite endommage la coque, Felt a peur que le vaisseau soit détruit avec la pression sous-marine. Mais Sumeragi dit qu'ils ont de la chance, car l'ennemi a sans le vouloir pousser le vaisseau à son niveau minimal pour pouvoir envoyer les Gundam.
Le Seravee décolle alors et commence à repousser le Trilobite en utilisant le système Trans-Am, soutenu par les tirs du Cherudim. Le 00 intervient aussi, mais Setsuna repense à la proposition de Marina... Il reprend ses esprits et attaque l'ennemi sans relâche et le détruit.
L'Arios récupère le 00 et ils montent à la surface à la grande surprise de l'ennemi. Kati ordonne de faire reculer le transporteur, mais il semble trop tard, le 00 fonce droit sur eux, mais il est de peu intercepté par un Ahead customisé. Il s'agit de l'unité de Bushido. Très vite, les deux ennemis se reconnaissent par leurs mouvements.

L'unité de Soma, elle aussi customisée, fonce sur l'Arios, toutefois Allelujah a perdu beaucoup de ses capacités de pilotage. Néanmoins, les deux Gundam Meisters sont sauvés par l'arrivée des unités de Katharon. Kati ordonne la retraite, mais Graham veut continuer son combat, mais ce n'est pas le cas de Setsuna qui a profité de l'occasion pour s'éclipser. Kati dit à Lindt de façon ironique qu'elle a beaucoup appris, lui qui n'a pas réussi non plus à battre Celestial Being.
Plus tard, le 00 a rejoint le groupe de la résistance avec Marina. Celle-ci se demande qui voulait la voir, et c'est alors qu'arrive Shirin. Elle lui explique qu'elle est membre de Katharon maintenant, et que c'est une femme qui s'oppose aux méthodes de la Fédération Terrestre.

Par ailleurs, Billy a décidé de joindre son oncle, le commandant Katagiri, en tant que membre de A-Laws. Le jeune homme sera responsable du développement des Mobiles Suits.
Alors que Sumeragi est décidée à rejoindre Celestial Being et a enfilé sa combinaison, Billy est décidé à se venger d'elle pour avoir piétiné ses sentiments... L'épisode se termine.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Décidément, on va de surprise en surprise. Les relations entre personnages, tant laissées de côté dans la première saison, sont ici développées de façon admirable, le tout mélangé à l'action.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes