Saji Crossroad - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Saji Crossroad
Nom : Saji Crossroad
Nom (JAP): Saji Crossroad
Âge : 22 ans
Origine : Japon
Rôle : Ingénieur en aérospatial

Plus d'informations

Date de naissance: 10 Mars, 2290 A.D
Groupe sanguin: A
Taille: 178cm
Poids: 60kg

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Saji a réalisé son rêve depuis ses quatre dernières années : il travaille enfin dans l'espace et a réalisé le rêve que Louise lui avait confié. Toutefois, il sera très vite rattrapé par les évènements, puisqu'il sera pris dans une attaque de A-Laws où il sera sauvé de peu par Setsuna.
Ainsi, Saji comprendra que Setsuna a toujours été membre de Celestial Being et il sera dans un premier temps obligé de suivre cette organisation contre son gré.
Saji a beaucoup changé, il est moins souriant et surtout moins naïf, malgré le fait qu'il se renferme encore beaucoup sur lui-même à cause de son douloureux passé. Il espère un jour revoir Louise, et reprochera pendant un bon moment à Setsuna le malheur de son ancienne petit amie. Mais Saji devra faire un choix concernant son avenir...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Saji sera sans le vouloir la cause du premier massacre de Katharon. Pour se faire pardonner, il décidera d'épauler Celestial Being, dont les doutes sur l'organisation s'estomperont petit à petit, mais il refusera de combattre et de tuer.
Par la suite, il pilotera le 0 Raiser et fera équipe avec Setsuna, avant de tomber nez à nez avec Louise sur le champ de bataille. Dès lors, Saji fera tout pour ramener cette dernière, et des liens se créeront avec Setsuna bien décidé à l'aider. Son entente avec l'équipage du Ptolemaios sera de mieux en mieux.
Lors de la bataille finale, Saji parviendra à récupérer Louise, évitant de peu de se faire tuer par celle-ci. Il retrouvera sa petite amie grâce au pouvoir du Gundam 00 de Setsuna, et continuera sa vie à ses côtés, espérant que le monde continue dans le droit chemin.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages