
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 39 Mobile Suit Gundam SEED
Fiche d'anime › Mobile Suit Gundam SEED › Episode 39

Titre de l'épisode



Première diffusion : le samedi 5 juillet 2003
Resumé
Résumé de la phase précédente : Murta Asrael qui prévoit d'attaquer Orb, l'Archangel qui se prépare à la bataille ainsi que Orb, et enfin le combat qui éclate, Kira faisant face aux nouveaux Mobiles Suit, et enfin l'arrivée soudaine de Asran qui le protège d'un tir du Raider.La bataille continue de faire rage. L'Archangel ne se laisse pas faire, les amies de Cagalli, à bord des Astray, non plus. Cependant, Orb ne parvient pas à défendre au maximum ses lignes de défense. Même Dearka participe à fond à la bataille, il a véritablement choisi son camps.
Le Raider et le Forbidden s'attaquent au Justice et au Freedom. Asran entre alors en contact avec le Freedom, en se présentant. Kira n'en croit pas ses oreilles, c'est son ami, avec qui il s'est battu à mort, qui se combat à ses côtés ! Alors que le combat continue, Kira se met en colère, et demande à Asran ce qu'il fait là, si c'est ZAFT qui l'envoie. Mais Asran infirme, il n'a reçu aucun ordre à propos de cette bataille, et s'il est présent, c'est juste de son plein gré.
Kira ne sait plus trop quoi dire. Les ennemis, maintenant amis, font face au Raider et au Forbidden. Kira a d'ailleurs du mal face au MS de Shani. Pendant ce temps, Orga, le pilote du Calamity, voit la présence du nouveau Mobile Suit (cf : le Justice), il tire alors dessus et frôle le Raider. Clotho s'énerve et insulte Orga. Pendant ce temps, tout le monde se demande qui pilote la nouvelle unité, et on se rend alors compte qu'elle soutient le Freedom.
Les trois pilotes de l'Alliance tirent à tout bout de champ, même les uns sur les autres. Orga, Shani et Clotho ne font que se disputer. Le Forbidden se fait alors prendre par le Freedom et le Justice, et en unissant leur force, Asran et Kira parviennent à repousser Shani, puis Clotho avec son Raider, et une nouvelle fois Shani. Kira et Asran deviennent presque imbattable lorsqu'ils se battent ensemble.
Pendant que l'Archangel défend de son mieux Orb, Dearka et Mu se sont alliés et détruisent petit à petit les Strike Dagger. Asagi vient soutenir son amie Julie. Par ailleurs, pendant que Uzumi assiste à la bataille, Asrael se demande pourquoi ils n'ont toujours pas pris possession de leur QG militaire. Le capitaine qui l'accompagne lui dit alors que c'est de la faute aux nouveaux MS du Blue Cosmos, qui ne sont pas si efficaces que ça.
D'ailleurs, Kira et Asran continuent de faire face à leurs ennemis. Ils ont l'avantage car Orga, Shani et Clotho sont sans cesse en train de se disputer, se tirant les uns sur les autres. Asran n'en revient pas, en voyant que ses ennemis se tirent dessus. Mais soudain, les trois soldats ennemis sont pris d'une crise. Ils n'arrivent plus à piloter leur MS et souffrent atrocement. Ils comprennent alors qu'ils doivent battre en retraite pour le moment, ce qui ne satisfait pas du tout Asrael.
Clotho sort de son Raider, énervé, et tenant à peine debout. Murta Asrael ordonne alors une retraite temporaire. Les fusées de détresse sont énvoyées, la bataille est donc terminée. Kira regarde alors le Justice. Il remercie Asran et lui demande alors quelles sont ses vraies intentions. Asran sort alors de son cockpit et dit à Kira que son ordre était de détruire le Freedom, mais qu'il n'a maintenant plus aucune raison de s'opposer à Kira. Alors que tous sont exténués par cette dernière bataille, Asran ajoute à Kira qu'il veut simplement parler avec lui.
Enfin, plus tard dans la journée, tous les pilotes sont descendus de leur MS respectif. Cagalli les félicite tous. Mais peu après, le Freedom et le Justice se posent sur terre, l'un en face de l'autre. Tout le monde se dirige alors vers les deux MS, dont tout l'équipage de l'Archangel, ainsi que Cagalli, Dearka, etc... Kira et Asran descendent de leur Mobile Suit, ils se regardent droit dans les yeux. Plus personne ne parlent alors. Cagalli et Dearka sont surpris de voir Asran.
Puis Asran et Kira s'approchent. Les soldats de Orb pointent Asran avec leurs armes, mais Kira crie que ce n'est pas un ennemi. Alors que les deux meilleurs amis s'approchent petit à petit, chacun des deux repense à leurs rencontres et à leurs combats l'un contre l'autre, dont le dernier qui fut très dur. Ils continuent à s'approcher, toujours se regardant droit dans les yeux. Et une fois face à face, ils s'arrêtent. Ils repensent à leur dernière rencontre sur la lune, à la dernière fois où ils étaient encore amis avant la guerre. Ils se regardent toujours dans les yeux, et soudain Birdi vient se poser sur l'épaule de Kira. Asran le regarde d'une drôle de façon, puis Kira salue alors Asran. Ce dernier tente de sortir un mot, mais Cagalli fonce alors et se jette dans les bras de Kira et Asran, leur disant qu'ils ne sont que deux imbéciles, mais elle est surtout très heureuse d'enfin les voir tous les deux réunis. Kira et Asran sont enfin redevenus des amis !
Plus tard, alors que les réparations commencent déjà, Kira et Asran discutent l'un à côté de l'autre, avec Cagalli en face d'eux, puis non loin de là, Maryu, Mu, Miriallia et Dearka. Kira dit qu'il pense que ce que Uzumi a dit est juste, que si Orb s'allie à la Terre, ils devront alors attaquer PLANT, ou alors le contraire s'ils s'alliait avec ZAFT. Pendant ce temps, non loin de là, Raw Le Creuset observe Orb. Flay, quant à elle, porte maintenant l'uniforme de ZAFT et reste seule.
Asran ne comprend pas trop Kira. Ce dernier lui explique alors qu'il a tué son ami (cf : Nicol), et que Asran a tué par la suite son autre ami (cf : Tolle). A ce moment-là, Miriallia se sent mal. Kira ne connaissait pas Nicol, et Asran ne connaissait pas Tolle. Asran explique seulement qu'il voulait tuer Kira, et ce dernier lui répond que ce fut la même chose pour lui. Kira ajoute qu'il voudrait vivre dans un monde où il n'a pas à combattre, mais que la guerre prend petit à petit plus de place. Kira sait que PLANT et la Terre vont finir par s'entretuer.
Kira continue en disant qu'il sait maintenant pourquoi il doit se battre, et Asran repense alors aux paroles que lui avait dites Lacus. Kira se lève alors, disant qu'il lui reste du travail à faire. Asran se lève aussi et lui demande ce qu'il compte faire avec le Freedom, car ce MS contient un moteur nucléaire N-Jammer Canceler. Kira lui répond simplement qu'il devra tuer celui qui s'approchera du Freedom, puis il s'en va.
Miriallia s'en va elle aussi brusquement. Dearka l'interpelle alors et lui dit que c'est Asran qui a tué Tolle. Miriallia s'énerve, elle lui répond que ce que Kira a dit était juste, que ça ne ferait pas revenir Tolle si elle tuait Asran. Puis, elle s'en va en courant, et Dearka la suit, essayant de s'expliquer.
Sur la flotte de l'Alliance, Asrael s'impatiente avant le prochain assaut. Tout est presque prêt pour cela. Le capitaine demande si Asrael n'a aucun problème de son côté. Ce dernier confirme que tout va bien, qu'il a augmenté la dose à ses soldats. On voit alors Orga, Clotho et Shani souffrir affreusement. Asrael les oblige à réussir à leur prochain combat...
Pendant ce temps, Asran discute avec Cagalli. La jeune fille dit que c'est une bonne chose le fait que Kira soit vivant. Asran remercie alors Cagalli, mais cette dernière lui dit qu'il l'avait déjà remercié, mais d'une autre façon. Elle demande ensuite si Asran trouve que Kira a changé, mais il lui répond que non, mais Cagalli doute encore, alors Asran lui dit que c'est simplement sa façon d'être pour Kira. Cagalli lui demande ensuite ce qu'il compte faire, et le jeune garçon lui dit qu'il ne sait pas, et pourtant il sent que la réponse est là où il se trouve.
De nouveau sur la flotte ennemie, les trois soldats ont reçu un remède pour aller mieux. On leur ordonne de réussir s'ils ne veulent pas à nouveau souffrir. Pendant ce temps sur Orb, Kira dort à bord du Freedom. Mais plus tard, l'Alliance relance alors son assaut, et c'est sur l'envoi du Forbidden, du Raider et du Calamity que se termine cet épisode...
Article rédigé par MaxX.
Retrouvailles plus qu'intenses entre Kira et Asran. Nos héros peuvent avoir un peu de répit après leur victoire face à l'Alliance Terrestre. Nous sommes captivés par cette aventure qui nous réserve encore bien des surprises...