Archangel - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Archangel
Nom : Archangel
Apparition : Episode 14
Taille : 345 mètres
Poids :

Pilote(s) : Maryu Ramius
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Clyne Faction

Armement:
- 24 Lance-Missiles supérieurs
- 16 Lance-Missiles terre et air
- 2 Canons de type Lohengrin
- 2 Canons linéaires de type Valiant
- 2 Double-canons haute énergie de type Gottfried
- 16 Multi-canons automatiques CIWS de type Igelstellung

Description

Après avoir été considéré comme un vaisseau rénégat par l'Alliance Terrienne à la guerre, puis avoir participé à la bataille de Yakin-Due qui mit fin aux conflits, l'Archangel a été stocké secrètement sur Orb.
Lorsque Lacus se fera attaquer et que Kira devra reprendre en main son X10A Freedom, le vaisseau décidera de repartir au combat pour protéger les idéaux de Cagalli, en s'opposant à la fois contre l'Alliance Terrienne, mais aussi contre ZAFT, notamment à cause du président Durandal. C'est Maryu Ramius qui reprendra donc le commandement de l'Archangel, soutenue par Kira, Lacus, Andrew, Cagalli mais aussi son ancien équipage tels que l'officier Murdock, Arnold Norman, et plus tard Miriallia.
L'Archangel n'a pas très évolué technologiquement depuis C.E.71, mais la maîtrise de son équipage en fait un vaisseau extrêmement puissant. Cependant, le vaisseau peut maintenant se camoufler sous l'eau, et c'est souvent ce qui le sauvera. Il transporte aussi bon nombre de Mobiles Suit tels que le Freedom, mais aussi le Strike Rouge et des Murasames, ainsi que des Skygraspers. La puissance de feu de l'Archangel reste elle aussi toujours impressionante, ce qui lui permettra donc d'être un ennemi très redoutable en combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
L'Archangel sera très gravement endommagé par le Minerva, mais le vaisseau aura tout juste eu le temps de plonger sous l'océan, avant d'être entièrement détruit.
Le vaisseau rejoindra alors Orb lorsque Cagalli reprendra le pouvoir, et participera à la bataille contre le Plan Destiny, où il fera face au Minerva une toute dernière fois...

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas