Minerva - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Minerva
Nom : Minerva
Apparition : Episode 2
Taille : 350 mètres
Poids :

Pilote(s) : Talia Gladys
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: ZAFT

Armement:
- 12 CIWS
- 4 Lances-torpilles
- Lances-missiles multi-fonctions
- 2 Doubles canons-laser de type Tristan
- Triple canons de type Isolde
- Canon haute énergie de type Tannhäuser
- Lance-grenades anti laser

Description

Le Minerva est le tout dernier modèle de vaisseau développé par ZAFT. Alors qu'il n'avait encore jamais décollé, le vaisseau se verra attribué sa première mission qui est de récupérer les Mobiles Suit volés par l'Alliance Terrienne.
Talia Gladys sera le capitaine du Minerva, soutenue par son sous-lieutenant Arthur, et d'autres soldats comme Meyrin qui s'occuppent des postes d'informations, du lancement des Mobiles Suit, des messages codés, etc...
Ce vaisseau a la capacité d'être très rapide et très résistant. Son armement chargé et très varié fait du Minerva un vaisseau qui s'adapte à presque tous les milieux. La puissance de son canon principal de type Tannhäuser peut facilement détruire une flotte en un seul tir.
Dans l'espace, le vaisseau n'aura aucun soucis de mobilité. Mais sur Terre, le Minerva ne peut pas voler à haute altitude, cependant il garde tout de même sa grande rapidité. De plus, c'est ce vaisseau qui transportent le X56S Impulse, le X23S Saviour, et autres Zakus.
L'intérieur du Minerva est lui aussi spatieux et moderne. Le poste de commandement a la capacité de se mettre en alerte rouge, c'est-à-dire se réfugier sous la cabine principale du vaisseau lors que celle-ci peut être facilement touchée par l'ennemi. Enfin, un réfectoire, des cellules, et de nombreuses chambres sont amménagés dans le Minerva.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Minerva enchaînera les actes héroïques, tels que la destruction partielle de Junius-7, ou encore la libération de peuples utilisés par l'Alliance Terrienne. Cependant, le Minerva aura souvent du mal face à l'Archangel, bien que ce dernier ait presque failli être détruit lors d'une bataille.
Par la suite, le Minerva suivra jusqu'au bout ZAFT, et sera alors gravement endommagé par l'Archangel et le X19A Infinite Justice lors de la dernière bataille.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas