Talia Gladys - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Talia Gladys
Nom : Talia Gladys
Nom (JAP): Talia Gladys (タリア・グラディス)
Âge : 29 ans
Origine : PLANT
Rôle : Capitaine chez ZAFT

Plus d'informations

Gêne: Coordinateur

Mecha(s) : Minerva
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Bérangère Jean
Voix JAP : Mami Koyama

Description

Cette femme, haut gradée dans l'armée de ZAFT, est le Capitaine du Minerva. Dès son apparition, on voit que c'est une femme qui s'y connait, puisqu'elle sait diriger son vaisseau presque parfaitement, à l'aide de son sous-lieutenant Arthur. Elle fait partie de l'élite FAITH de l'armée.
Bien qu'elle n'oublie pas le code militaire, elle reste tout de même assez proche des soldats sur le vaisseau tels que Lunamaria, Rey, Shin et Meyrin. De plus, elle semble avoir une liaison secrète, voire ancienne, avec le président Durandal.
Talia Gladys est une personne qui a tout de même un coeur, les évènements feront qu'elle doutera de plus en plus de son entourage, sans savoir vraiment quoi faire. Enfin, l'ennemi principal de Talia reste l'Archangel, qui est vraiment le seul vaisseau qui saura tenir tête au Minerva.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Bien que Talia doutera du président Durandal, elle continuera à servir ZAFT jusqu'au bout mais respectera les qualités de sa rivale, Maryu.
Lors de l'ultime affrontement, l'Archangel détruira le Minerva. Talia décidera alors de rejoindre Durandal sur Messiah, et se sacrifiera pour l'homme qu'elle aime, en demandant à Kira de dire à Maryu de s'occuper de son enfant.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages