Misato Katsuragi - Neon Genesis Evangelion

Fiche d'animeNeon Genesis EvangelionPersonnage › Misato Katsuragi
Misato Katsuragi
Nom : Misato Katsuragi
Nom (JAP): Misato Katsuragi (葛城 ミサト)
Âge : 29 ans
Origine : Tokyo-3
Rôle : Agent chez la NERV

Plus d'informations

Date de naissance: 12/08/1986

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Misato est un agent de la NERV, dont elle ignore encore les "grands" secrets. Elle sera responsable de Shinji lors de son arrivée à Tokyo-3 et elle décidera de l'héberger. Elle fera de même pour Asuka. Elle est très attachée à eux.
Ce sera souvent Misato qui organisera des plans d'attaque contre les anges, très risqués et avec un taux de réussite très faible mais ils aboutiront toujours à la réussite. Elle tient à tous les détruire pour venger son père qui est mort lors du Second Impact.
Elle peut paraître un peu immature mais elle sait garder son sang froid dans des situations délicates. Elle entretiendra une relation sérieuse avec Ryouji qu'elle avait décidé de ne plus jamais revoir. Elle s'entend très bien avec les membres de la NERV mais elle aura quelques fois certaines tensions avec Ritsuko, même si c'est avec elle que Misato est le plus proche.
Par la suite, elle se rendra compte petit à petit qu'elle ne sait pas tout sur la NERV et elle décidera d'en savoir un peu plus, surtout sur la véritable identité des Evangelions.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Misato a perdu son père lors du Second Impact et elle aura vu de ses propres yeux le démon qui fut la cause du Second Impact. Elle gardera d'ailleurs une cicatrice sur son ventre. Elle sera traumatisée jusqu(à ne plus parler pendant deux ans mais elle reprendra goût à la vie petit à petit et elle saura de nouveau marcher sur le droit chemin.
Par la suite, Misato aura un rôle plus important à la NERV. Mais elle restera toujours aussi proche de Shinji.
Néanmoins, Ryouji lui montrera Adam, qui fut caché à la NERV. Puis elle sera bouleversée quand elle apprendra que Ryouji sera tué par la Seele. Ritsuko lui montrera encore un autre secret : celui de la véritable identité de Rei Ayanami. Misato croit alors qu'elle saura tout sur la NERV mais elle ignore encore certaines choses...

Article rédigé par Tsubaki-chan.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages