Nouveau forum : www.mechalegend.fr

Ritsuko Akagi - Neon Genesis Evangelion

Ritsuko Akagi
Nom : Ritsuko Akagi
Nom (JAP): Ritsuko Akagi (赤木 リツコ)
Âge : 30 ans
Origine : Scientifique chez la NERV
Rôle : Tokyo-3

Plus d'informations

Date de naissance: 21/11/1985

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Ritsuko travaille pour la NERV en tant que scientifique. Elle appartient au Développement du siège principal de la NERV. Elle est responsable au développement des Evas et elle est donc plus au courant sur les Evas que Misato.
Elle est la fille de Naoko Akagi, qui s'était suicidée après avoir commis un crime atroce et elle était également la créatrice de l'ordinateur Magi. Ritsuko est à fond dans son travail jusqu'à en faire des sacrifices. Elle se livre peu mais elle s'entend assez bien avec Misato qu'elle a connu à l'université ainsi que Ryouji.
Ritsuko protège l'ordinateur Magi, qui est une oeuvre de sa mère, qu'elle ne portait pas dans son cœur. Comme Ikari, elle tient surtout aux Evas et la vie des pilotes passe après, ce que lui reprochera souvent Misato. Ritsuko connaît aussi les secrets de la NERV que Misato essaiera toujours de lui arracher de la bouche mais Ritsuko lui fournira uniquement le strict minimum. Elle sera souvent surprise, parfois effrayée, du vrai pouvoir des Evangelions.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Ritsuko a perdu sa mère après que cette dernière ait tué un substitut de Rei. Elle est jalouse de voir qu'Ikari a de l’affection envers Rei qu'elle n'apprécie d'ailleurs pas trop. Elle sera aussi de plus en plus en conflit avec Misato, concernant les vrais secrets de la NERV.
C'est Ritsuko qui détruira tous les autres substituts de Rei quand elle se sentira de plus en plus inutile.

Article rédigé par Tsubaki-chan.


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages