Gendo Ikari - Neon Genesis Evangelion

Gendo Ikari
Nom : Gendo Ikari
Nom (JAP): Gendou Ikari (碇 ゲンドウ)
Âge : 48 ans
Origine : Tokyo-3
Rôle : Commandant en chef de la NERV

Plus d'informations

Date de naissance: 29/04/1967

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Gendo est le père de Shinji et le commandant en chef de la NERV. Lors de la mort de sa femme, Yui Ikari, il se renferma complètement sur lui-même jusqu'à abandonner son fils, Shinji, à un tuteur et se consacra uniquement à son travail.
C'est lui qui appellera d'ailleurs son fils, dont il ne prenait plus de nouvelles depuis trois ans, pour le forcer à piloter l'Eva-01 car il était le seul à pouvoir le faire. Seulement, il traite Shinji comme un pilote sans le considérer comme son propre fils par contre, il traite Rei comme sa propre fille, car elle lui rappelle sa défunte femme, Yui.
Il est froid et insensible aux sorts des pilotes, du moment que les anges sont anéantis et que les Evas sont hors de danger. Il utilisera toujours la méthode la plus radicale pour venir à bout de l'ange et qu'importe la souffrance que le pilote aura enduré. Il est épaulé par Fuyutsuki qui le suivra dans chacun de ses actes.
Gendo doit faire en sorte que le Plan de Complémentarité de l'Homme avance mais il se préoccupera surtout d'anéantir tous les anges. On se rendra vite compte que Gendo cache encore de nombreux secrets et c'est son côté très manipulateur qui ennuiera la Seele qui voudra tout le temps se débarrasser de lui.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Durant sa jeunesse, Gendo Rokobungi était un jeune voyou qui cherchait toujours la bagarre. Un jour, Fuyutsuki a été conseillé de travailler avec lui puis, Gendo fit la rencontre d'une autre scientifique, Yui Ikari. Il décida de se marier avec elle et de fonder une famille mais Yui trouva la mort lors d'un test d'activation de l'Eva-01 et tout le monde accusa Gendo de l'avoir tuée.
Gendo se rapprochera de son fils grâce aux évènements, mais il restera toujours froid envers ses sentiments. Il forcera même Shinji à tuer l'un de ses camarades, prisonnier d'un ange.

Article rédigé par Tsubaki-chan.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages