Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Ayato Kamina - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Ayato Kamina
Ayato Kamina
Nom : Ayato Kamina
Nom (JAP): Ayato Kamina (神名 綾人 Kamina Ayato)
Âge : 17 ans
Origine : Tokyo-Jupiter
Rôle : Pilote chez TERRA

Mecha(s) : RahXephon
Chara-designer(s) : Akihiro Yamada

Voix FR : Fabien Briche
Voix JAP : Hiro SHIMONO

Description

Ayato est un lycéen passioné de peinture qui rêve de devenir artiste. A Tokyo-Jupiter, il mène une vie paisible aux côtés de ses amis Hiroko et Mamoru. Sa mère est très peu présente pour lui à cause de son travail, ce qui fait que leur relation est distante. Ayato pense que la ville où il habite est le seul refuge du monde désormais.
Un jour, en se rendant en cours avec ses amis, Ayato voit son métro dérailler à cause d'une attaque sur la ville. En sortant pour aller chercher de l'aide, il aperçoit des machines militaires affronter de mystérieuses entités. Le jeune homme va croiser Reika Mishima qui l'emmenera au temple de Rah, là où se trouve l'oeuf du géant mystique RahXephon.
Ayato sera amené à prendre les commandes de l'entité pour affronter les mystérieux Dolem. Par la suite, Ayato quittera Tokyo-Jupiter avec Haruka Shitow, et se rendra compte que le monde est bien plus vaste que ça et apprendra la vérité sur sa ville, ainsi que sur Mu, l'ennemi de l'humanité qui mène une lutte face à TERRA, organisation de défense contre Mu.

Etant le seul pouvant piloter RahXephon, Ayato intègrera TERRA, au départ pas très enthousiaste, mais rencontrera de nombreuses personnes, liée ou non avec l'armée, qui le feront évoluer durant cette bataille étrange. Il se liera beaucoup d'amitié avec Haruka, mais aussi avec sa jeune soeur au caractère tétu, Megumi Shitow.
Ayato finira par apprendre la vérité sur ses origines, mais aussi sur celles de RahXephon et de Mu, notamment grâce à Quon...
C'est un adolescent, il est donc plein de doutes et son caractère évoluera tout au long de la série. Au départ, il est un adolescent têtu qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'enchaînement des évènements qui influeront sur sa vie feront qu'Ayato doutera sur beaucoup de points.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Durant la série, beaucoup de détails nous feront comprendre qu'avant que Tokyo-Jupiter ne soit détaché du reste du monde, Ayato entretenait une relation amoureuse avec Haruka, alors âgée de 17 ans, et embrassait déjà la carrière d'artiste.
Ayato est le fils biologique de Quon avec l'aide de Ernst Von Bähbem et a été confié à Maya afin de devenir un instrumentaliste, une personne pouvant utiliser RahXephon afin d'accorder le monde.
Durant les derniers épisodes, Ayato, alias "Olin", ne fera qu'un avec RahXephon pour devenir le RahXephon sacré, c'est le stade du Yolteotl. C'est à ce stade qu'Ayato, grâce à Quon, pourra accorder le monde. Seulement, Quon, ayant aussi atteint le Yolteotl, aura une autre vision du monde ce qui emmenera les deux entités à s'affronter dans un duel ultime. Le combat sera gagné par Ayato qui fusionnera avec Quon pour accorder le monde selon ses désirs.
Dans le "nouveau monde", Tokyo-Jupiter n'a jamais existé. Ayato, ressemblant fortement à Itsuki Kisaragi, est marié avec Haruka et vit de sa peinture. Ils ont une fille, Quon, et entretiennent des relations amicales avec Hiroko et Mamoru.


Article rédigé par Takato.


Article Précédent | »


Retour à la liste des personnages