Haruka Shitow - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Haruka Shitow
Haruka Shitow
Nom : Haruka Shitow
Nom (JAP): Haruka Shitō (紫東 遙 Shitō Haruka)
Âge : 29 ans
Origine : Tokyo-Jupiter
Rôle : Agent des renseignements chez TERRA

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Haruka nous apparaît pour la première fois lors de l'attaque de Tokyo-Jupiter. Prenant Ayato en filature, elle lui proposera de la suivre pour lui "montrer le monde". Haruka finira par fuir Tokyo-Jupiter avec Ayato, alors aux commandes de RahXephon.
Dehors, elle apprendra à Ayato les vérités sur Tokyo-Jupiter, ainsi que sur le reste du monde. Nous apprendrons aussi que Haruka est en réalité un soldat de TERRA, et que son rôle dans l'opération Overlord était de le retrouver.
Haruka vit chez son oncle, Shôgo Rikudo, avec sa jeune soeur, Megumi Shitow. Ayato et la jeune femme s'entendant bien, il était normal qu'Ayato vienne aussi loger chez l'oncle de Haruka. Notons aussi que Haruka mène une rivalité avec Elvy, ce qui ne les empêche pas de bien s'entendre par moments et même de boire un coup ensemble.

Tout au long de la série, Haruka montrera beaucoup de signes d'affections envers Ayato. Elle sera là pour l'épauler dans les moments de doutes, et ils entretiendront tous les deux une forte complicité. Cependant, Haruka semble porter un lourd secret en rapport avec le jeune homme, un secret qui nous sera dévoilé au fil des épisodes...
En plus de posséder de bonnes capacités physiques, elle est une femme au caractère imposant. Pour Ayato, elle sera un peu un guide et une complice dans ce monde, surtout de par sa maturité.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Nous apprendrons plus tard que Haruka a eu, par le passé, une relation avec Itsuki.
Lors de son enfance à Tokyo-Jupiter, alors une simple ville du nom de Tokyo, Haruka vécut paisiblement en entretenant une relation amoureuse avec Ayato. Lors de l'apparition du dôme, elle put quitter la ville à temps, ce qui ne fut pas le cas pour Ayato.
12 ans après, ses sentiments pour le jeune homme se sont conservés. Elle montrera bien des indices à props de cette idylle, notamment dans l'épisode 8 en lui offrant les gants qu'elle n'avait pu offrir à son petit ami dans son enfance...
L'épilogue de fin de série nous montrera le nouveau monde, mais aussi la première rencontre entre les deux jeunes amoureux. Dans ce nouveau monde, Haruka est mariée à Ayato. Ce dernier peint toujours la même fille en robe jaune en haut de la coline, ressemblant à Reika. La scène de la rencontre entre Ayato et Haruka nous dévoile que cette jeune fille en robe jaune qui hante les souvenirs du jeune homme n'est autre que Haruka, lorsqu'elle était adolescente.


Article rédigé par Takato.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages