Itsuki Kisaragi - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Itsuki Kisaragi
Itsuki Kisaragi
Nom : Itsuki Kisaragi
Nom (JAP): Itsuki Kisaragi (如月 樹 Kisaragi Itsuki)
Âge : 29 ans
Origine : Tokyo
Rôle : Chercheur chez TERRA

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Frère de la mystérieuse Quon, Itsuki est un scientifique au sein de l'organisation TERRA. Son domaine de recherche est dans la musique, mais Itsuki fait aussi parti de l'équipe qui étudie RahXephon. Il s'entend à merveille avec tout son entourage, y compris avec le détestable Makoto Ishiki dont il semble très proche. Il est aussi aux petits soins avec Quon, sa jeune soeur.
Dés l'arrivée d'Ayato chez TERRA, Itsuki fera preuve d'amabilité et le guidera lors de la découverte de sa mission et lui sera d'un grand soutien tout au long de la série. Il est aussi très proche de Sayoko Nanamori, son assistante, et lui offrira même un collier de cristal bien que celui-ci sera à l'origine de bien des incidents. Cependant, celle-ci reste en doute du fait que, par le passé, le professeur Kisaragi ait entretenu une relation amoureuse avec Haruka.
Beaucoup de mystères planent sur ce personnage, notamment à propos de ses relations avec Makoto, Quon, et même Ayato... Itsuki nous apparaît immédiatement comme quelqu'un de calme et réfléchi, mais surtout d'une grande gentillesse. Il sera très à l'écoute d'Ayato. Lui aussi semble détenir les clés de nombreux éléments mystérieux de ce monde et de Mu...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Itsuki a été élevé à l'institut Bähbem aux côtés de Makoto et Helena Bähbem ce qui explique qu'il s'entende à merveille avec eux. Il semble aussi chercher à renouer une idylle avec Haruka qui le repousse désormais.
Itsuki est en réalité le frère adoptif de Quon. Du moins, c'est ce que beaucoup pensent car, en réalité, il est un Mulien mais aussi le frère jumeau d'Ayato, leur différence d'âge s'expliquant par le fait qu'il ait vécu dans l'autre monde. La mère d'Itsuki n'est autre que Quon, sa "soeur adoptive", expliquant aussi la présence de marques près de son abdomen. Bien qu'il soit lié à Ayato, il n'est pas capable de piloter RahXephon.
Lorsque Itsuki tentera d'arrêter Lord Bähbem à la fin de la série, il sera assassiné par Sayoko. Ayant deviné que sa fin était inéluctable, il s'éteindra le sourire aux lèvres, heureux que ce soit son assistante qu'il l'ait tué. Il reviendra à la vie dans le monde accordé par Ayato.


Article rédigé par Takato.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages