
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 8 Tengen Toppa Gurren Lagann
Fiche d'anime › Tengen Toppa Gurren Lagann › Episode 8
Titre de l'épisode



Première diffusion : le dimanche 20 mai 2007
Resumé
Cet épisode débute avec Simon qui dort mais se fait réveiller en pleine nuit par Yoko. Nos deux héros s'en vont près d'une falaise pour discuter un peu. Simon s'apprête apparement à avouer ses sentiments pour Yoko mais celle-ci le coupe et lui parle du fonctionnement des volcans. Après cette courte explication elle donne du thé à Simon car il ne faut pas que ce dernier ait le ventre vide pour le dur combat qui l'attend, après cela, Yoko s'en va.Yoko est en compagnie de Leeron qui semble lui avoir fabriquer une nouvelle arme plus puissant que l'ancienne. Yoko se dirige à présent vers Kamina pour lui offrir à lui aussi une tasse de thé, nos deux héros discutent calmement quand Yoko embrasse soudainement Kamina ! Celui-ci promet qu'il fera un baiser 10 fois meilleur que celui-ci après le combat puis il s'en va.
Malheureusement pour eux, Simon avait assisté à toute la scène et part en courant, abattu, pour se refugier sur Lagann et se demande pourquoi Yoko ne ressentait rien pour lui après tout ce qu'ils avaient vécu.
L'aube venu, Kamina et le Dai Gurren-Dan font les derniers preparatifs pour le combat le plus important de leur vie. Leur plan est d'envoyer Lagann sur le vaisseau mère pour qu'il puisse prendre le contrôle total du vaisseau, car Lagann a cette particularité de s'unifier avec n'importe quel Ganmen.
Nos héros au grand complet se mettent alors en route laissant derrière eux la peur et en avançant fièrement comme des hommes en faisant ressurgir leurs souvenirs passés. Simon, après avoir vu la scène entre Kamina et Yoko, n'arrive pas à se concentrer pleinement sur le combat à venir.
Leeron est dans salle de contrôle en compagnie de Rossiu, Gimmy et Darry. Il a apparement construit un analyse des systèmes de Gurren et de Lagann pour les surveiller à distance car ce sont les pièces maîtresses de ce combat. De retour avec le Dai Gurren-Dan, tout semble OK et le combat peut commencer.
L'offensive de nos héros se font par des jets de rochers sur l'ennemi qui semble fonctionner à merveille, Viral n'apprécie pas du tout cela et veux se battre d'humanoïde à homme. Un des héros du Dai Gurren-Dan attaque le Daiganzan par derrière et fait quelques dégâts au vaisseau. Un soldat du Daiganzan envoie quelques Ganmes mais ceux-ci sont vite neutralisés par Yoko.
Viral sort de nulle part et s'apprête à bondir sur Yoko mais Kamina intervient et le contre. Viral remarque qu'il manque Lagann. Celui-ci applique le plan qui était de prendre contrôle du Daiganzan. Simon vole alors en direction du vaisseau-mère, Chimiruf veut le détruire à l'aide de canons mais Simon se trouve dans un angle mort et peut donc aisément atteindre le vaisseau.
Après que Lagann ait réussi son attérrissage, le combat entre Kamina et Viral fait rage mais Kamina semble être devenu plus fort et prend légèrement l'avantage mais un Ganmen ennemi essaye de prendre en traitre Kamina, heureusement, sauvé par Yoko.
Problème sur le vaisseau-mère, Lagann a bel et bien réussi la fusion mais le Daiganzan agit toujours de son propre chef car apparement Lagann est trop faible et n'arrive, pas à prendre le contrôle du système tout entier. La raison pour laquelle il n'est pas assez fort est qu'il est toujours traumatisé par ce qu'il s'est passée entre Yoko et Kamina et n'arrive pas à utiliser tout son potentiel.
Chimiruf, vexé par tout ce qu'il se passe, décide de faire appel à un Ganmen, le Byako, qui a l'air redoutable. Kamina décide de prendre les choses en main et d'aller remonter les bretelles de Simon. Kamina arrive directement sur Simon, perd son Gurren en route, et met une droite phénomenale à Simon qui semble faire son effet car maintent Simon est à fond et réussit à prendre le contrôle du Daiganzan.
Kamina, soulagé, retourne sur son Ganmen mais il se reçoit soudain un laser en provenance du Byako qui transperce Gurren et fait de gros dégats.
Par chance Kamina survit mais est en grave danger car Viral s'en mêle aussi. Les deux ennemis lui font sa fête quand le Byako sort une lance qui transperce une nouvel fois Gurren et Kamina par la meme occasion, un cri de souffrance résonne dans les airs, un héros s'éteint, l'espoir de l'humanité s'en va.
Simon devient fou et rend le Daiganzan incontrôlable en faisant de gros degâts autour de lui et perdant tout espoir de victoire. Mais il ne faut pas croire à la défaite ainsi. En effet, la voix de Kamina se fait entendre, et dit à Simon de ne pas tout gâcher.
Après la survie de Kamina, tout le Dai Gurren-Dan est heureux. Mais la fête est de courte durée, Chimuruf et son arsenal n'ont pas dit leur dernier mot et s'apprêtent à se venger pour cet affront.
Kamina propose à Simon de former le Gurren Lagann pour la dernière fois, la fusion effectuée, le combat entre l'armée de Chimiruf contre Gurren Lagann peut commencer. L'armée est vite réduit à néant grâce à une attaque magistrale de foreuse, Chimiruf se lance à son tour sur nos héros avec un laser mais l'attaque est stopée d'une seule main.
Nos héros répliquent avec l'attaque finale, un forêt gigantesque surgit du bras de Gurren Lagann et pulverise Chimuruf vite fait. Après ce final victorieux, Kamina s'écroule à nouveau, le sourire aux lèvres, disant adieu à ses amis...
L'épisode se termine sous la pluie battante avec le décès innatendu de ce grand héros que fut Kamina...
Article rédigé par Jimmy.
Un épisode qui en aura surpris plus d'un. Le retournement de situation plus qu'improbable, et l'épisode en lui-même, d'une grande qualité, en ont fait un des épisodes les plus retenus de la série.