Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 6 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Dans la vie, y a des occases qu'un mec peut pas rater !
etat-unis : You're Gonna Bathe Till You're Dizzy!
japon : Temeera Zen'in Yu Aatari Shiyagare!! 「てめえら全員湯あたりしやがれ!!」

Première diffusion : le dimanche 6 mai 2007

Resumé

NOTE : Cet épisode est disponible en deux versions qui contiennent plusieurs flash-back, celle présentée ci-dessous est la version DVD.
Ce nouvel épisode commence donc avec cette fois-ci non pas quatre mais sept personnages qui continuent leur traversée du désert pour trouver le fameux QG des Humanoïdes. En chemin, Kamina parle du village de Rossiu qui se nomme Adaï. Il qualifie leur style de vie comme étant déprimant et Simon continue à l'enfoncer en comparant le village de Rossiu à celui de Jiiha.
Des images du précédent épisode nous sont donc montrées pendant l'explication de Simon et Kamina. On en apprend aussi un peu plus sur la haine de Kamina envers le grand prêtre du village d'Adaï. Il le déteste aussi parce qu'il trouve qu'il a une tête de Ganmen et qu'il peut lui aussi montrer plusieurs visages, il lui reproche aussi de ne pas utiliser le Ganmen, que les villageois considéraient comme étant leur dieu, afin de protéger le village.

Le flash-back sur le village d'Adaï terminé, nous sommes de retour avec nos sept héros qui, apparemment, ont trouvé l'endroit où l'ennemi est censé se cacher. Mais malheureusement pour eux, rien ne se trouve à cet endroit et sur la carte, le point qui montre où se trouve la base s'éloigne de plus en plus, ce qui leur parait suspect.
Pendant ce temps, Yoko est asphyxiée par l'haleine fétide de Simon, Rossiu et Kamina et, bien entendu ils se prennent donc une raclée signée Yoko. Soudain, tout droit venu du ciel, quatre Ganmens ennemis font leur apparition mais malheureusement pour eux, ils se font immédiatement surprendre par le comité d'accueil qui est composé de Gurren-Lagann qui met deux d'entre eux KO assez facilement.
Le troisième sera abattu par Yoko qui en viendra en bout sans problèmes et le quatrième se fait la malle. Vraisemblablement, les Gurren-Dan semblent être devenus plus forts.

L'équipe au grand complet se lance donc à la poursuite du quatrième ennemi en espérant qu'il va les emmener à la fameuse base qu'ils cherchent tant. Après cette poursuite sans succès, ils se retrouvent dans un brouillard total mais Simon remarque quelque chose au loin. Au début ce n'est qu'une silhouette, mais au fur et à mesure un vieil homme se dessine dans cette purée de pois.
Ce vieil homme fait un signe du doigt en direction d'un endroit, apparemment il veut que nos héros aillent par là. Après quelques minutes de marche, nos héros se retrouvent dans un endroit lugubre en pleine montagne où se trouve une maison d'où s'échappe de la vapeur. Rossiu tente de dissuader ses amis d'y entrer mais ils ne l'écoutent pas et foncent tête baissée dans ce qui semble être une maison.

A leur grande surprise, dans la maison se trouvent en fait plusieurs jolies filles qui accueillent nos mâles comme il se doit. Mais soudain une vieille femme qui semble connaître Kamina et qui lui fait frissonner les papilles a l'orée des sphères, intervient et réussit à mettre Kamina dans sa poche en un rien de temps en lui disant qu'il est formidable, que c'est le sauveur, qu'il est un héros etc...
La vieille femme invite ensuite les Gurren-Dan à dîner et à première vue selon Rossiu, le repas semble délicieux et suspect à la fois, mais nos héros l'ignorant une fois de plus se mettent à manger comme des goinfres et en redemandent même.
Surgissant de nulle part, les 3 femelles de la Fratrie font à leur tour leur apparition et se jettent littéralement sur Kamina, mais Kittan n'est apparemment pas là. D'après les dires de ses soeurs, il serait en train de régler deux trois affaires avant de les rejoindre car les membres de la Fratrie noire se sont eux aussi frottés à des Ganmens, un d'entre eux s'est fait la malle, ils se sont retrouvé dans un brouillard, puis un vieil homme les à guidés à l’endroit où ils se trouvent maintenant, exactement comme nos héros.

Après un repas bien copieux, la vieille femme invite nos héros au grand complet à profiter des sources chaudes qui se trouvent à coté et Kamina tout excité à l'idée de voir les filles nues va très vite être déçu car les bains ne sont pas mixtes. Il se retrouve donc avec seulement Gimmy et Simon car Rossiu s'occupe d'autres choses.
De retour aux sources chaudes, Kamina fait part de son rêve à Simon qui est d'un jour aller sur la lune comme ils sont parvenus à atteindre la surface. Nous avons à nouveau droit a un flash-back qui montre quelques images des premiers épisodes avec Simon et Kamina chevauchant les sortes de sangliers lors de leur première tentative d'évasion de Jiiha ainsi que des images de la découverte du mecha de Simon, Lagann, du premier combat contre un Ganmen, la première vue de la surface des frères Simon et Kamina, la fameuse rencontre avec Viral, le combat contre celui-ci qui était un fabuleux combat, la première fusion de Gurren et Lagann, puis la rencontre avec les membre de la Fratrie noire.

De retour une nouvelle fois aux sources chaudes, Simon remarque que le coté où les filles se trouvent est terriblement calme. Simon fait donc la courte échelle à Kamina pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil, mais l'endroit est totalement désert. S'en suit alors une terrible explosion avec la maison qui se transforme tout à coup en Ganmen, la vieille femme était en fait un Humanoïde, heureusement Leeron avait préparé Gurren-Lagann.
Mais par malchance d'autres humanoïdes capturent Gurren, Simon se retrouve donc seul. Durant la fuite des humanoïdes qui ont capturé le précieux de Kamina, Rossiu se retrouve pris dans la ribambelle d'humanoïdes et se retrouve alors au dessus de Gurren. Pendant ce temps, Simon remarque que les filles ont été faites prisonnières à bord du Ganmen ennemi lui-même.
Yoko n'aimant pas trop cette situation, décide de se libérer afin de prendre part au combat. Les filles se débrouillant assez bien face à la horde d'humanoïdes qui se jettent littéralement sur elles, Kamina se retrouve lui aussi à l'intérieur du Ganmen ennemi afin de voir comment récupérer Gurren. Il appelle donc Simon à la rescousse pour permettre aux filles de prendre la fuite à bord de Lagann tous ensemble.

Après s'être échappés, nos héros retrouvent Gurren avec à son bord... Rossiu ! Qui apparemment a la force adéquate pour piloter Gurren. Pas le temps de discuter, Kamina fusionne immédiatement, avec la rage de vaincre, afin de former Gurren-Lagann.
N'en faisant qu'une bouchée, Yoko exprime sa joie en sautillant de tous les cotés oubliant le fait qu'elle sort d'une source chaude et qu'elle est simplement vêtue d'un cache seins, qui vous l'aurez compris, s'enlève et permet à Rossiu, Kamina et Simon de se rincer l'oeil bien comme il faut avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Dommage pour eux, la fête est de courte durée car Viral, l'exterminateur d'humains, fait son apparition accompagné de son fameux Ganmen, ce qui met un terme à cet épisode et qui promet une suite passionnante.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode sympathique, dynamique, et qui nous fait découvrir que n'importe qui peut piloter un Ganmen, avec de la volonté. On retiendra surtout l'humour et la fin de cet épisode, explosive !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes