Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 5 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Sérieux, je pige que dalle à tout ça !
etat-unis : I Don't Understand It At All!
japon : Ore ni wa sappari wakaranē! 俺にはさっぱりわからねぇ!

Première diffusion : le dimanche 29 avril 2007

Resumé

Cet épisode commence avec nos héros qui sont toujours en marche vers le QG ennemi. Durant la marche, Yoko taquine Kamina, qui est sur son Ganmen, en posant ses fesses sur sa tête car celui-ci s'est moqué d’elle.
De son côté Leeron remarque que le sol s'est formé récemment et pendant qu'il explique ce que cela veut dire à Simon, ils sont interrompus par Kamina qui s'agite a cause de Yoko, mais à cause de leur maladresse, ils font un trou dans le sol. Leeron et Simon sont aussi emportés dans la chute et au fond de ce trou se trouve un nouveau village.

Ce village a l'air de ressembler comme deux gouttes d'eau au village de Jiiha, mais contrairement à celui-ci, il ne semble pas avoir de stock de nourriture. Juste un lac et un... Ganmen.
Après la chute de nos héros Yoko se réveille torse nu derrière Kamina, heureusement celui-ci est mis directement KO par Yoko qui l'allume vite fait avant que celui-ci ne reprenne connaissance.
Ce qui semble encore plus bizarre dans ce village, c'est qu'ils semblent vénérer un dieu visage qui est en fait un Ganmen. Au moment où Kamina s'apprête à toucher l'objet, il est subitement interrompu par un jeune garçon du nom de Rossiu. D'après ses dires, ce dieu est tout ce qu'ils possèdent dans ce village et c'est donc pour cela qu'ils vouent une croyance inébranlable envers ce dieu.
Pendant ce temps, les nouveaux venus du village sont correctement accueillis car les habitants pensent qu'ils viennent du paradis, c'est le cas de Gimmy et Darry, deux jeunes orphelins du village qui questionnent Simon.

Kamina demande a Rossiu la raison de la présence d'un Ganmen en ces lieux, Rossiu détourne la question et demande à Yoko de porter d'autres vêtements car les siens sont trop indécents.
Après les avoir enfilés, Kamina est étonné de ne plus voir le nombril de Yoko, alors il soulève les nouveaux vêtements de Yoko celle-ci. Gênée, elle lui donne une série de coups de pieds pour le calmer vite fait mais Rossiu leur demande d'arrêter car les habitants n'aiment pas trop la violence. Soudain, un des villageois surgit et semble vraiment en nage, il dit a Rossiu que 3 enfants venaient de voir le jour dans une famille donc le nombre de villageois est passé a 52.

Et oui, dans ce village les habitants ne doivent pas dépasser 50 pour ne pas manquer de nourriture. Un rituel sacré doit donc être accompli pour choisir 2 villageois qui devront quittés le village pour faire passer le nombre d'habitants à 50.
Pendant ce temps nos héros meurent toujours de faim, ce qui redonne à Kamina l'idée de manger Boota. Rossiu décide d'en dire plus sur le Ganmen et apparemment les villageois sont obligés de suivre cette religion qui a été le déclencheur de plusieurs tourments. Celui qui est à l'origine de ça c'est le grand prêtre du village, Magin, qui ne tarde pas à faire son apparition parmis nos héros mais sa tête ne revient pas à Kamina qui s'en prend directement à lui. Le prêtre ne reagit pas et envoie Rossiu dormir pour la cérémonie du lendemain.

Le matin venu, Rossiu décide d'aller examiner le Ganmen, qu'il considère comme son dieu, de plus près. Il remarque qu'au bout des narines du Ganmen, il y a quelque chose qui brille, une sorte de bobinette et, intrigué, il décide d'aller voir cela de plus près. En tirant sur la bobinette, un tremblement de terre se déclenche et l'intérieur du Ganmen se fait voir, c'est alors que Simon et Kamina le surprennent et nos deux héros l'invitent à le piloter.
Malheureusement pour lui, le grand prêtre le stoppe mais Kamina ne pouvant toujours pas le blairer, décide une nouvelle fois de lui faire face et de lui crier dessus et nous savons enfin pourquoi Kamina s'énerve à chaque qu'il le voit, c'est en fait parce qu'il le rappelle le chef de son propre village.

Après ce petit accrochage, la cérémonie peut enfin commencer, le père des trois enfants tente une nouvelle fois de convaincre le prêtre de laisser les villageois tel quel mais celui-ci refuse. Les habitants tirent donc une paille un par un, ceux qui recevront les pailles tachetées de sang devront quitter le village.
Malheureusement ce sont les deux jeunes orphelins, Gimmy et Darry, qui ont tiré les mauvaises pailles et doivent donc quitter le village. Kamina n'accepte pas le fait que deux gamins aillent à la surface, il se met donc à crier sur le prêtre devant les villageois qui se font à leur tour crier dessus par Kamina qui leur dit que le prêtre n'est qu'un imposteur et qui se moque d’eux.

Après une tentative de rébellion de Rossiu, un Ganmen ennemi fait son apparition dans le village et apparemment il en a après Gurren Lagann. Yoko lui tire dessus mais cette technique ne fonctionne pas. Kamina et Simon prennent les choses en main en embarquant sur leur Ganmen respectifs et ils ne tardent pas à fusionner pour former Gurren Lagann.
Le combat s'engage alors, mais plus bas, Rossiu semble être en difficulté car il y a eu une soudaine montée des eaux. Mais tout à coup, le Ganmen qui appartenait au village se met à bouger, il s'approche dangereusement du champ de bataille et aplati l'ennemi puis Gurren Lagann en faisant un plat sur eux. L'ennemi se relève en faisant une série de coup de poing sur le Ganmen du village mais au dernier coup de poing celui-ci esquive et en met un a son tour qui envoie l'ennemi valser au bord d'une cascade, ne le laissant aucun répit, il fonce sur lui a vive allure et met fin au combat en le poussant tout en bas de la cascade.
Après la victoire du Ganmen du village, le visage s'ouvre enfin en laissant apparaître le fameux pilote qui n'est autre que le grand prêtre du village, Magin. Rossiu s'empresse de lui demander ce que signifie tout cela, alors qu'il s'apprêtait à répondre le Ganmen du village faillit tomber à son tour dans le ravin mais Gurren Lagann fait surface et le sauve à temps.

La scène suivante se passe avec le prêtre et Rossiu qui lui fait un bandage en profitant de cette situation pour en savoir plus sur son village. On apprend que le grand prêtre avait tout prévu du fait que Darry et Gimmy devraient quitter le village.
L'épisode se termine avec Gimmy et Daary qui préparent le reste de leurs bagages avant le grand voyage vers la surface et Rossiu qui dit au grand prêtre qu'il désire lui aussi aller à la surface avec les deux autre enfants pour ne pas les laisser seuls. Après que le grand prêtre lui ai donné un manuscrit, Rossiu, Gimmy et Darry, se retrouvent à la surface en train d'admirer le ciel et le soleil en compagnie de Simon, Kamina, Yoko et Leeron. Nos héros sont désormais au nombre de 7.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

De nouveaux personnages, un nouveau village, on découvre un peu plus les contraintes que donnent la vie sous terre. Mais petit à petit, la résistance se met à grandir...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes