Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 15 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Désormais, je regarderai vers le lendemain
etat-unis : I'll head towards Tomorrow.
japon : Watashi wa Ashita e Mukaimasu 「私は明日へ向かいます」

Première diffusion : le dimanche 8 juillet 2007

Resumé

L'épisode commence comme s'est terminé le précédent, avec la tour qui était en fait un Ganmen. Un signal d'énergie qui provient de là où se trouve Tepperin et ce signal est identique à celui de Gurren Lagann. Simon voyant cela décide de monter plus haut pour voir ce qu'il se passe, et c'est là qu'il aperçoit Le Roi Spiral que Nia reconnaît immédiatement.
Simon fonce alors vers le Roi Spirale avec le super foret de Gurren Lagann pour en finir avec ceci lorsqu'il est arrêté par le corps principal du Ganmen qui est apparu plus tôt et qui envoie valser Simon et Rossiu au loin mais heureusement, ils sont rattrapés par le vaisseau de leurs amis.

Après cette réception, Nia demande à Simon de l'emmener voir son père pour lui parler face à face. Après une tentative fructueuse de Rossiu pour dissuader Nia, Leeron intervient et lui dit que Nia a fait tout ce chemin pour parler avec son père, Simon lui semble d'accord de la requête de cette dernière et accepte de l'emmener, c'est alors que tout le Dai-Gurren-Dan décide d'accompagner Simon pour anéantir Le Roi Spirale alias Lord Génome.
Comme Rossiu l'avait indiqué, il ne sera pas facile de pénétrer à l'intérieur du visage géant mais le Dai-Gurren-Dan est remonté à bloc. De son côté Simon prends Nia avec lui pour allez voir le Roi Spirale pendant que ses amis essayent ardument d'ouvrir une brèche et réussissent finalement à en trouver une.
Simon associe la force de Gurren Lagann à celui du vaisseau Daiganzan pour pouvoir détruire le Ganmen mais de son côté, le Roi Spirale reste calme mais il a tort car la force combinée du vaisseau et de Gurren Lagann a fait de gros dégâts et ils ont finalement réussi à pénétrer dans l'enceinte du Ganmen géant et par la même occasion là ou se trouve le Roi Spirale.

Cependant, une partie du vaisseau a explosé, le propulseur principal et la salle des machines sont en feu alors Leeron propose à ce qu'on laisse le vaisseau au repos et que Simon aille affronter Le Roi Spirale.
Simon se retrouve alors au dessus du Roi pendant que le Dai-Gurren-Dan actionne son attaque finale en éjectant une partie du vaisseau et en faisant exploser une autre. Pendant ce temps, Simon s'apprête à affronter un Ganmen et le pilote n'est autre que Viral en personne, qui possède un nouveau corps qui peu résister à la fatigue, et compte bien en finir une bonne fois pour toutes avec Simon.
Le combat commence alors, Viral porte un coup avec ses deux épées, non seulement Simon réussit à stopper l'attaque, mais réussit également à les détruire et enchaine avec un direct du droit qui détruit le Ganmen. Viral, sous l'oeil attentif du Roi Spiral qui rajoute que personne ne peut battre un humain qui a reçu le pouvoir des spirales et que le pouvoir et le corps que Viral a reçu est peut-être éternel mais il ne servait pas à combattre mais seulement à être témoin de sa victoire pour prévenir les générations futures de ne pas se rebeller.

Après le discours du Roi Spirale, Nia sort du vaisseau pour enfin avoir un face à face avec son père pour demander des explications sur la raison de son obsession à forcer les humains à vivre sous terre et à tuer ceux qui sortaient. Le Roi Spirale répond qu'il protège le monde en faisant cela et qu'il est le gardien de l'humanité.
Dans la seconde qui suit, le Roi Spirale attaque Nia mais Simon la rattrape de justesse, c'est alors que le Roi Spirale se lève et décide de combattre lui-même, il est alors comme absorbé par le sol et se retrouve dans un siège qui ressemble fortement à un siège de Ganmen et ajoute que Simon n'est pas le seul à pouvoir contrôler le pouvoir des spirales et qu'il allait lui montrer le vrai étendu de son pouvoir avec le Ganmen qu'il possède et se nomme Rasengan qui ressemble fortement a Gurren Lagann.
Le combat s'engage, Simon fonce sur le Roi Spirale mais celui-ci l'éjecte au loin. Le Roi Spirale revient alors à la charge et assène des coups sur Simon qui sont parés. Le combat fait rage et Simon sort alors le Giga Drill Breaker qui est paré immédiatement par le Roi Spirale qui contre-attaque aussitôt avec un uppercut, Rossiu commence à perdre espoir mais il est immédiatement arrêté par Simon qui sort une phrase qui remonte le moral, ce qui nous rappelle Kamina.

Gurren-Lagann se relève et envoie un direct du droit ainsi que le Roi Spirale, les deux attaquent se percutent mais Gurren Lagann prend le dessus sur cette attaque, il attrape le Roi Spirale, se sépare de Gurren et avec le foret que Lagann possède, il essaye de prendre le contrôle du Rasengan mais en vain.
Simon et le Roi Spirale se déchaîne alors pour une attaque finale, c'est alors que le foret du Rasengan et celui de Lagann se percutent, et bien que la taille du foret est indéniablement différente des deux cotés, le foret du Roi Spirale se fissure et le Roi Spirale décide en plein feu de l'action de sortir de son Ganmen et frappe à mains nues Lagann c'est alors qu'un combat s'engage entre le Roi Spirale et ses poings et le Lagann de Simon.
Malgré les encouragements de Nia, le Roi Spirale arrache les bras de Lagann qui est maintenant hors service, Lord Génome sort Simon de son Ganmen pour lui porter le coup final mais pendant que Simon est tiré de son Ganmen, il prend avec lui le foret qu'il avait trouvé dans son village, qui est appelé Spiral Mère par le Roi Spirale, et l'enfonce dans la poitrine de Lord Génome en disant qu'il est Simon, Leader de la Brigade du Dai-Gurren-Dan et que si quelqu'un se mettait en travers de leur chemin pour les arrêter, il l'éliminerait et disperserait ses restes de part et d'autre de l'univers.

Après ces mots, Simon porte le coup fatal avec sa spiral mère trouant littéralement le Roi Spirale qui avant de mourir lance un dernier un avertissement : quand un million d'humains viendront emplir la surface, la lune deviendra la messagère de l'enfer et détruira l'étoile Spirale.
Le Roi Spirale s'écroule et avec lui tout les ennemis et le Grand Visage Ganmen. Sur le radar de nos héros, Gurren Lagann est en train de revenir ce qui enchante nos amis et un nouveau soleil se lève sur la terre débarrassée des humanoïdes. Fin de l'épisode et de la première saison.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

L'ennemi vaincu, une atmosphère étrange continue tout de même de planer. Les mises en garde de Lord Génome, intrigantes, sont-elles une feinte, ou une véritable menace approche ?



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes