Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Salutations à tous !
etat-unis : Good Afternoon, Everyone.
japon : Mina-san, Gokigenyou 「皆さん、ごきげんよう」

Première diffusion : le dimanche 1 juillet 2007

Resumé

Cet épisode débute un mois après l'attaque de Cytomander, Simon et Boota se recueillent prés de la tombe de Kamina avant l'affrontement final car Yoko prévient Simon que l'ennemi se rapproche. Yoko, Simon et Boota sont rentrés au bercail où les autres membres du Dai-Gurren-Dan se préparent eux aussi, mais ils doivent faire vite car le temps s'écoule rapidement et l'ennemi va, cette fois-ci, attaquer pour de vrai.
La scène suivante se déroule six jours après la bataille de Tepperin et dans le repère du Roi Spirale où nous retrouvons Cytomander et Guame discutant de l'attaque de leurs ennemis, quand Cytomander propose au Roi Spirale d'aller personnellement s'occuper des Humains. Pendant ce temps, Guame et le Roi Spirale discutent de la ténacité humaine et du fait que le Roi lui-même a envoyé les humains sous terre et qu'il espère qu'ils n'en ressortiront jamais.

Le Dai-Ganten passe à l'attaque et apparemment le vaisseau ennemi est plus rapide que d'habitude. Cytomander ordonne l'envoi de missiles que nos héros esquivent sans aucun problème mais ensuite il ordonne à ses Ganmens de sortir afin d'encercler le vaisseau allié qui tente tant bien que mal à détruire l’ennemi.
Les attaques s'échouant les unes après les autres, nos héros décident d'envoyer leur propre Ganmens, les pilotes sont impatients de prendre part au combat mais deux pilotes semblent s'être incrustés, il s'agit de deux des soeurs de Kittan, Kiyoh et Kiyal. Kittan est catégoriquement négatif à ce qu'elles prennent part au combat mais finit par céder.
L'assaut est donc lancé, Simon, parti en dernier, prend rapidement le rôle de leader ce qui étonne ses compagnons. De l'autre coté, Kiyal et Kittan fusionnent pour former le King Kittan Deluxe et partent avec tout le monde à l'attaque mais c'est alors que surgit un nouveau cuirassé ennemi, le Dai-Gando qui est contrôlé par Guame.

Le nouvel ennemi attaque sans perdre de temps et frappe de plein fouet nos héros restés dans le vaisseau, nos autres héros partis au combat semblent bien s'en sortir face aux Ganmens ennemis. Simon, venu leur donner un coup de main, demande à Kittan et aux autres d'aller protéger leur vaisseau car si celui-ci tombait; l'attaque finale serait fichue, Kittan accepte.
Simon se retrouve désormais seul face a une centaine de Ganmens mais celui semble avoir pleinement confiance en ses capacités et détruit en un seul coup tous les Ganmens qui se dressaient face à lui mais semble fatigué et laisse le relais à Rossiu qui est de retour à ses cotés.
Cytomander envoie un nombre incalculable de missiles en direction de Simon et Rossiu mais ce dernier fait un travail remarquable d'esquive, quand il réussit à en attraper un, il décide de faire un retour à l'envoyeur et réussit à toucher le Dai-Ganten.

Malheureusement pour nos deux compères, quatre Ganmens attrapent Gurren Lagann se retrouvant ainsi dans l'incapacité de bouger et est ainsi en danger car Cytomander s'apprête à découper Gurren Lagann en deux quand une explosion vient l'interrompre, apparemment le vaisseau est en train de s'enflammer, le bombardement semble provenir d'une autre localisation.
C'est alors que surgit un escadron de Ganmens qui semble hissé le drapeau du blason de Kamina, d'après eux, ce sont des personnes qui ont vu les exploits de Simon et toute sa bande et ont décidé de se joindre à eux.

La puissance de feu provoquée par les anciens et les nouveaux alliés est destructrice et fait basculer le combat en faveur du Dai-Gurren-Dan qui écrase littéralement l'ennemi et le vaisseau allié porte le coup de grâce sur le Shuzakku, qui est le Ganmen de Cytomander, et au Dai-Gantan en les embrochant avec la proue qui a une forme d'épée.
Le Dai-Gantan, ayant subi de gros dégâts, s'écrase en direction du Dai-Gando qui n'a pas le temps de bouger et explose ensemble réduisant à néant Guame et Cytomander, les deux derniers soldats du Roi Spirale.
Nos héros pensant que tout est fini, se dirigent vers Tepperin mais le radar indique qu'il reste encore un ennemi, il s'agit du Dai-Gando qui n'a subi aucun dégâts et qui semble prendre la fuite.

Après être arrivé juste en dessous de Tepperin qui a une forme de Spiral, le Dai-Gando tourne sur lui-même et fait ainsi tourner Tepperin qui se met à briller et déclenche une rafale de vent qui envoie valser nos héros. Tout le monde essaye de résister tant bien que mal à cet ouragan tout en sachant que s'ils parviennent à détruire le Dai-Gando, tout rentrerait dans l'ordre.
C'est alors que les nouveaux venus qui ont sauvé Simon tantôt, foncent un à un sur Tepperin mais ceci cause leur mort mais ils ne semblent pas vouloir s'arrêter. C'est alors que Nia prend une grande inspiration et leur conjure de s'arrêter ce qu'ils font immédiatement. Apres un discours, Nia demande à nos héros de patienter car elle est sûre que la tornade s'estompera d'ici peu car la Foreuse de Simon peut percer les cieux.
Nia a en effet raison, Simon et Rossiu sont rentrés sous terre afin de faire une attaque surprise en attaquant directement la racine du Dai-Gando. Les radars du cuirassé ennemi repère Gurren Lagann mais il est trop tard et la foreuse de Simon perce le Dai-Gando mais n'arrive pas à le trouer mais seulement à pousser le vaisseau de Guame vers le haut quand Guame demande d'activer les vents contraires qui écrase Gurren Lagann mais le choc des vents contraires a permi à Simon de percer la cuirasse et ainsi stopper la rotation du Dai-Gando ce qui arrête la rotation de Tepperin et ce qui arrête également l'ouragan.

Cependant, Simon ne s'arrête pas là, il fait tourner le Dai-Gando dans la direction opposée ce qui fait exploser la forteresse cuirassée de l'ennemi et permet à nos héros de vaincre pour de bon le dernier soldat du Roi Spirale, Guame.
L'épisode se termine avec d'énormes tours qui tombent sur nos héros, il semble que Tepperin est en train de s'effondrer sur elle-même...
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La bataille fait rage, pour notre plus grand plaisir. La brigade fraie petit à petit son passage jusqu'à l'ennemi final, Simon semble confiant, et nous aussi par la même occasion !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes