Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 13 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Bon appétit à tous !
etat-unis : Everyone, serve yourselves!
japon : Minasan taan to meshiagare みなさん、たーんと召しあがれ

Première diffusion : le dimanche 24 juin 2007

Resumé

L'épisode débute avec Simon sur le pont du vaisseau de nos héros, ce dernier semble être en train de réfléchir lorsque Nia vient l'interrompre dans sa réflexion et lui montre sa nouvelle coupe de cheveux que Simon semble apprécier.
Après cela, Nia demande une faveur à Simon, celle-ci veut travailler à bord du vaisseau car elle trouve que tout le monde travaille dur et que ce n'est pas juste qu'elle ne fasse rien pour aider les autres, mais Simon lui dit que comme c'est une princesse elle a juste à sourire et cela suffira Mais Nia refuse catégoriquement.
C'est alors que Yoko débarque et ordonne à Simon d'aller manger car s'il avait faim durant un combat, ils seraient tous dans le cambouis. Nia entendant que Simon devait manger pour le bien des autres a eu comme un déclic.

La scène suivante se déroule dans l'infirmerie du vaisseau où Rossiu se trouve mal en point, Leeron pense que c'est dû au surmenage et en profite pour rebondir sur le cas de Yoko, qui était d'après lui, très tendue ces temps-ci.
A présent, nous nous retrouvons à la cantine du vaisseau où nos héros, mourant de faim, attendent avec impatience le repas que leur prépare Nia car celle-ci a décidé de faire la cuisine pour servir à quelque chose. Le repas étant bientôt prêt, l'alarme se déclenche et le radar indique qu'un objet volant venant du ciel se rapproche dangereusement du vaisseau.
L'objet en question est la forteresse volante Ganmen, le Dai-Ganten qui est commandée par Cytomander l'un des sbires du Roi Spirale. Celui-ci ne tarde pas à lancer l'assaut en ordonnant à ses complices d'attaquer.

Le Dai-Gurren-Dan compte bien riposter et se prépare à contre attaquer, Simon et Yoko se retrouve dans l'endroit où sont garder les Mecha mais Yoko désire piloter Gurren Lagann, Simon refuse et lui dit qu'il peut très bien le faire tout seul mais celle-ci insiste et Simon finit par céder, Yoko sera donc la nouvelle co-équipière de Simon.
En entrant dans Gurren, Yoko découvre le symbole des Dai-Gurren-Dan qui représente assez bien Kamina, un petit sentiment de nostalgie s'installe alors quand Boota décide d'aller dans son endroit préféré, qui est la poitrine de Yoko, et de l'accompagner durant le combat.

Le combat commence alors, Kittan se met a provoquer l'ennemi en lançant quelques pitreries mais il se fait bombarder par des missiles. Le vaisseau allié est rapidement pris à partie par les ennemis qui s'en donne a coeur joie. Cytomander est très content de cela et s'étonne même que Adiane et Chimiruf ait perdu contre eux, il pense alors que peut-être ne sont t-ils pas faibles mais simplement que lui est trop fort.
Les alliés se décident enfin à envoyer Gurren Lagann, piloté par Simon et Yoko, au combat. Ensemble, ils réussissent à détruire quelques vaisseaux quand Yoko remarque que Gurren Lagann est compatible avec les Ganmen ennemis et qu'ils peuvent fusionner avec eux, Simon s'exécute alors et prend le contrôle de l'un d'entre eux se créant ainsi une nouvelle arme, un super propulseur qui leur permettent d'aller plus vite que d'habitude. La fratrie noire n'est pas mise de coté non plus et réussissent à détruire quelques vaisseaux quand ils sont vite rejoints par le reste de la bande qui ne veut pas se faire mettre a l'écart, vite en finir, et goûter la cuisine de Nia.
Gurren Lagann se rapproche rapidement de la forteresse ennemie grâce à son nouveau propulseur et nous voyons Viral en train de s'impatienter pour combattre Gurren Lagann croyant que Kamina, son rival de toujours, est encore vivant. Ce dernier sort alors avec son Ganmen et stoppe Simon et Yoko dans leur lancée.

Un combat féroce s'engage alors entre Simon et Yoko contre Viral, Yoko sort alors du cockpit et tire grâce à son fusil sur Viral qui s'énerve et met un coup de poing sur Gurren Lagann et fait sortir Yoko qui tombe en direction du vaisseau ennemi mais heureusement, après avoir traversé le toit, Simon la rattrape in-extremis.
Viral voyant Yoko et Simon au sol, demande naturellement où se trouve Kamina et pour quelle raison il a eu à combattre une femme et un enfant, Simon lui répond alors avec difficulté que son frère est mort, Viral abasourdi, non pas parce que Kamina est mort mais que ce soit Simon qui l'ait battu lors de leur rencontre avec Adiane, ce dernier n'en revient pas et cogite pendant quelques instants dans sa tête tentant de remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Après avoir fini sa réflexion, Viral demande à Simon quel est son nom, celui-ci répond naturellement qu'il s'appelle Simon et s'apprête ainsi à retourner dans son Mecha pour combattre Viral, quand Yoko l'interpelle en lui disant de ne pas y aller mais celui-ci dit que ça ira et qu'il la protégera.

Le combat s'engage alors entre les deux nouveaux rivaux qui combattent à l'intérieur du vaisseau mère ce qui énerve rapidement Cytomander, Kittan remarque que le vaisseau ennemi est en feu et demande au vaisseau allié d'en profiter pendant qu'il en est encore temps mais malheureusement Leeron et sa bande sont a cours de munitions et les moteurs sont à leur limite, mais c'est alors que notre cher Leeron a une idée.
De retour sur le choc des titans qui oppose Simon à Viral, le combat fait apparemment rage mais Simon domine clairement son sujet, Yoko reste bouche bée devant Simon qui combat tout seul dans le Gurren Lagann et comprend enfin qu'il peut piloter seul mais c'est alors que Shuzaku, le Ganmen personnel de Cytomander, fait irruption et piège Yoko entre ses griffes et demande à Simon de s'arrêter sinon il tuera Yoko.
Pendant que Simon ne peut pas bouger à cause de la menace de Cytomander, ce dernier ordonne à Viral d'achever Simon. Entre temps, Leeron met son plan à exécution avec l'aide de tous les membres du vaisseau, de retour dans le vaisseau allié où Yoko est retenue en otage, Viral refuse d'achever Simon car il ne désire pas terminer son combat de cette manière.

A présent de retour sur le Daiganzan qui fonce à pleine vitesse sur le Dai-Gantan, le vaisseau allié prépare un coup de pied donné à pleine vitesse sur l'ennemi mais malheureusement seulement une rayure a été faite. Cependant nos héros n'abandonnent pas et font demi-tour pour heurter le vaisseau ennemi de plein fouet faisant des dégâts dans la salle où se trouvaient Simon, Yoko, Viral et Cytomander.
Simon en profite pour s'échapper avec Yoko tandis que les autres membres du vaisseau prennent le moteur frais du vaisseau ennemi pour l'utiliser afin de s'échapper. La flotte ennemie ayant subit de gros dommages décide de battre en retraite.
Dans la foulée, Yoko avoue à Simon qu'elle était amoureuse de Kamina, celle-ci se retrouve ensuite a l'infirmerie pour un check-up et avec du repos elle serait vite rétablie.

Après toutes ces péripéties, le ventre de Simon se met à grogner et Nia le remarque et propose à Simon d'aller manger ce qu'elle a préparé plus tôt. C'est alors que Rossiu toujours a l'infirmerie se réveille d'un cri et fonce aux toilettes. Il est à présent apte à expliquer la raison de son séjour à l'infirmerie, il explique que la veille Nia lui avait proposé de goûter sa cuisine mais qu'après avoir goûté il constata que la saveur n'était définitivement pas de ce monde cependant il n'osa pas dire la vérité à Nia car celle-ci était trop fière de sa cuisine et il ne voulait surtout pas la vexer alors il a terminé tout le repas sans broncher et s'est par la suite retrouvé inconscient à l'infirmerie.
Leeron et Yoko s'en rendent compte immédiatement en sachant que Nia va faire goûter la cuisine à tout le vaisseau et tout le monde semble détester sauf Simon et Boota qui se régalent en avalant tout ce qui passe devant eux.
L'épisode se termine dans le repère du Roi Spirale où Viral est réprimandé par Cytomander devant le Roi Spirale et demande la peine capitale pour la désobéissance dont il a fait preuve au cours de la mission. Viral intervient en disant qu'il accepterait quoique ce soit mais qu'avant tout il voulait savoir si les humains étaient vraiment inférieurs aux humanoïdes. Le Roi Spirale, étonné, demande à Cytomander de les laisser seuls.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La pression monte, Simon s'occupe des derniers généraux restant et la bataille finale est sur le point de commencer...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes