Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 12 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Mademoiselle Yoko, j'ai une faveur à vous demander
etat-unis : Miss Yoko, may you listen to my request?
japon : Yoko-san, onegai ga arimasu ヨーコさん、お願いがあります

Première diffusion : le dimanche 17 juin 2007

Resumé

L'épisode débute dans le repaire des humanoïdes qui est celui du Roi Spirale, avec Guame et Cytomander, celui-ci se moque de la défaite de Guame car autrefois c'était un héros. Après une petite dispute, Guame demande la position du Daiganzan, il remarque qu'il se dirige vers la mer et pense que c'est une bonne opportunité pour Adiane.
De retour sur le vaisseau de nos héros, ceux-ci n'en reviennent pas de cette grande étendue d'eau même Gimmy qui appelle ça "une grande flaque". Apparemment tout le monde voit la mer pour la première fois sauf Kittan qui semble bien renseigné. Tout le monde ne semble pas se préoccuper de la mer car pour eux c'est juste un chemin, quand soudain, les soeurs de la fratrie noire arrivent en maillot de bain très moulant ce qui fait directement changer l'avis de tous les hommes à bord du vaisseau.
Les filles proposent de nager tous ensemble, alors les hommes, heureux, cherchent la position de Yoko car elle est la plus sexy et ceux-ci espèrent qu'elle est habillée plus légèrement que d'habitude pour pouvoir nager avec elle mais elle est toujours habillée normalement ce qui déçoit les hommes du vaisseau. Leeron met fin à tout ce cinéma et montre qu'ils ne sont pas loin du repère des humanoïdes et que leur vaisseau n'est fait que pour la terre pas la mer, mais Leeron a pensé à tout et a rendu le vaisseau submersible mais cela va prendre un peu de temps pour les préparatifs, donc, nos héros ont le temps de s'amuser dans l'eau ce qui réveille les hommes.

Les soeurs de Kittan sont les premières à se jeter à l'eau pendant que les hommes courent pour se changer, Gimmy et Darry sont au bord de l'eau en train de goûter la mer qui est salée pour eux. Leeron arrive et explique que c'est l'endroit où les larmes des femmes se réunissent en faisant de superbes yeux doux à Darry et Gimmy, ceux-ci prennent la fuite.
L'arrivée de Nia et Yoko rendent les garçons très impatients, cependant Yoko arrive avec une tenue où l'on ne voit rien de ce que qu'on voit d'habitude, les garçons se concertent pour en parler, mais Nia met fin à ceci avec son arrivée en jolie petite tenue, les garçons sont heureux !
A présent, nos héros s'apprêtent à jouer au Beach volley, Yoko qui pense qu'elle pourra facilement gagner car c'est un jeu d'agilité, se fait rapidement couper la parole par Nia qui envoie une balle fulgurante. Ensuite vient un autre jeu où Yoko rate tous ses coups tandis que Nia l'abat du premier coup.
Pendant que Leeron explique a quelques membres les détails de la traversée, nos autres héros s'amusent en faisant des châteaux de sable ou un concours d'apnée entre Yoko et Nia où Yoko est vite sortie de l'eau. Yoko est dépitée, Nia lui ramène un bon crabe pour la réconforter mais Yoko laisse tomber le crabe dans le sable sans faire exprès ce qui la vexe et Yoko et la fait partir ce qui déchaine les foudres des garçons à son égard.

Les préparatifs du vaisseau sont maintenant prêts, le vaisseau possède maintenant une rame ! Voilà ce que Leeron avait prévu. Le démarrage est lancé et finalement le vaisseau de nos héros part à l'assaut de la mer et du repaire du Roi Spiralee pour la bataille finale.
Dans l'aquarium du vaisseau, Gimmy et Darry remarquent des poissons qui ressemblent à des rockets, ces objets apparaissent rapidement sur le radar, le vaisseau se fait bombarder de tous les cotés par un vaisseau sous-marin qui est aux commandes d'Adiane et de Viral. Nos héros attaquent le vaisseau sous-marin à l'aide de missiles, mais l'ennemi ne se laisse pas faire et contre-attaque avec des missiles encore plus puissants, Kittan se propose pour aller à l'extérieur, il demande à ses amis de le protéger mais l'assaut du vaisseau est de courte durée car les Ganmens ne sont pas faits pour aller dans l'eau donc Kittan se fait vite remonter.
Une torpille anti-Ganmens fonce droit sur le vaisseau de nos héros et le frappe de plein fouet. N'ayant plus le choix, Le Dai-Gurren-Dan décide d'envoyer Gurren Lagann car ses capacités d'auto-régénération devraient permettre de tenir le coup sous l'eau. Gurren Lagann est alors envoyé sous l'eau mais se fait rapidement attaquer de tous les cotés par des torpilles qui s'avèrent être en fait Adiane qui est dans son élément.

Viral, à bord du vaisseau sous-marin, donne ses ordres et aimerai tout de même être à la place d'Adiane pour pouvoir battre de ses propres mains Gurren Lagann. Viral ordonne de lancer la double lame du vaisseau sous marin pour endommager le vaisseau du Dai-Gurren-Dan, s'accrocher à lui et l'entraîner vers les fonds marins afin que la pression sous-marine fasse des trous dans le vaisseau et les anéantissent tous.
Pendant ce temps, Adiane est en train de malmener Simon et Rossiu qui sont en très mauvaise posture. A bord du vaisseau de nos alliés, Nia calme tout le monde en disant que Simon va réussir car elle en a le pressentiment. Son pressentiment se transforme en réalité car Simon s'énerve et réussit à faire basculer le combat en sa faveur en creusant l'eau comme si c'était de la terre ce qui le fait gagner de la vitesse et lui permet de faire remonter le Daiganzan et le vaisseau sous-marin ennemi à la surface.
Adiane attrape Nia et l'étreint de toutes ses forces, mais Simon arrive par derrière et se fait rapidement calmer par Adiane qui menace de détruire entièrement le Daiganzan. Yoko sort alors son arme et semble viser Nia mais en fait elle visait l'épaule du Ganmen d'Adiane ce qui s'avère efficace puisque celui-ci perd l'équilibre et lâche Nia qui se fait rattraper par le vieux Papy.

Toutes les armes du Daiganzan sont maintenant dirigées vers Adiane qui se fait tirer dessus à bout portant. Viral essaye de s'interposer mais Gurren Lagann ne le laisse pas faire, il pénètre dans le sous marin lui-même et le détruit de l'intérieur. Adiane est désormais bel est bien morte et le sous-marin est détruit.
Nos héros savourent leur victoire tout en se faisant transporter par un raz de marée qui a été crée avec l'explosion, cette vague va certainement les ramener jusqu'à l'autre rive.
La scène suivante se passe une fois de plus dans le repaire du Roi Spiral qui apprend la mort d'Adiane. Par ailleurs, Viral est au bord de la mer et maudit Gurren Lagann.

L'épisode se termine sur le vaisseau de nos héros où Nia demande à Yoko de lui couper les cheveux car quand celle-ci était prise entre les mains d'Adiane et que Yoko a fait feu, elle a accidentellement arraché quelques cheveux de Nia. Nous avons maintenant une nouvelle Nia et deux nouvelles amies : Yoko et Nia ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Rafraîchissant, cet épisode de transition très sympathique met en place la brigade s'amusant à la plage, puis devant par la suite faire face à une nouvelle attaque emplie de soif de vengeance.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes