Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 24 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Je n'oublierai jamais cette minute, cette seconde !
etat-unis : Never Shall We Forget, This Minute and Second
japon : Wasureru Mono ka Kono Ippun Ichibyō o 忘れるものか この一分一秒を

Première diffusion : le dimanche 9 septembre 2007

Resumé

Après que la tête de Lord Génome aie fini de totalement localiser la bague de Nia, Simon prévient ses troupes de la menace encourue, et le vaisseau est lancé, mais aussitôt, les moteurs s'arrêtent, comme s'ils étaient arrivés à destination. Ils aperçoivent ensuite un hologramme géant de Nia, qui met en garde Simon contre la puissance faramineuse des Anti-Spirales. Ce dernier lui répond que tout ira bien, et l'hologramme se met soudain à avoir l'air de souffrir.
Lord Génome leur explique que le corps de Nia est en train d'être analysé, pour récupérer des informations sur la race humaine, mais que l'analyse est poussé à un stade extrême, sans aucune raison.

Le vaisseau redémarre, mais se retrouve de nouveau en face de l'hologramme de Nia, comme s'ils n'avaient pas bougé d'un poil. Lord Génome comprend que l'hologramme interfère fortement avec le système de guidage.
A ce moment, une voix les traite d'idiots. Ils comprennent que ce sont les Anti-Spirales, et les analyses indiquent que la voix provient de toutes les directions en même temps, ce qu'ils trouvent insensé. La tête de Lord Génome leur fait remarquer qu'ils sont dans l'univers créé de toutes pièces par les Anti-Spirales, qu'ils ont donc un contrôle absolu dessus, et que de ce fait, leur ennemi est l'univers lui-même.
Cette voix essaie de les décourager en leur disant qu'ils n'ont aucune chance. D'énormes ennemis apparaissent soudain, Simon ordonne alors de tirer avec tous les canons dessus, mais les tirs sont repoussés par un champ de force. Ils décident alors de l'attaquer avec les nouveaux Ganmens conçus par Reite, qui sont presque aussi énormes que l'ennemi, et dont le cockpit contient les anciens Ganmens sur le siège du pilote.

L'attaque commence, Yoko dit à Simon qu'ils vont rester ouvrir une brèche dans la défense ennemie pour qu'il puisse y passer. Kittan semble tout excité, et Yoko dit qu'elle se doit de réussir, pour ses enfants. Kittan ne comprenant pas la référence à ses élèves, est choqué d'apprendre qu'elle a des enfants.
La brigade Gurren semble prendre le dessus. Simon, dans l'Arc Gurren Lagann, se met à attaquer et tente de percer le champ de force avec une foreuse géante, en vain. Il pense qu'il faudrait une foreuse encore plus grande, après quoi Reite lui fait remarquer que le Chouginga Dai Gurren en possède, et qu'en lui faisant prendre une forme humanoïde, leur problème serait réglé, et Lord Génome leur dit qu'en faisant cela, leur énergie des spirales équivaudrait à celle d'un sub-univers.
Simon s'empresse alors de vouloir créer le Chouginga Gurren Lagann, mais Lord Génome lui dit que ce n'est pas aussi simple, cela nécessite une énorme puissance des spirales, que seul Simon possède. Il doit donc retourner au Chouginga Dai Gurren pour effectuer la transformation pendant que les autres s'occuperont des ennemis.

Les ennemis sont éliminés très facilement et en masse. Le vaisseau ennemi se met à avancer, et Dayakka ordonne de garder une certaine distance avec. Reite annonce un délai de 10 minutes avant que la fusion soit possible. Simon a cependant un mauvais pressentiment, partagé par Yoko, qui prévient Kittan, occupé à se déchaîner. Les ennemis sont étrangement trop faibles.
L'ordre de se replier au Chouginga Dai Gurren est émis, mais les ennemis se mettent soudainement à combattre sérieusement, avec une agilité, rapidité, et puissance nouvelle, éliminant de nombreux Grapal, et mettant Zoushi en très grande difficulté. Kidd et Iraac vont alors à son secours. Il est en effet enserré par un ennemi, qui arrache le bras avec lequel il essayait de se dégager, puis qui se met à le broyer. Le système d'éjection cassé, Zoushi comprend que sa fin est proche. Il meurt avec un sourire.
Kidd, enragé, dévaste les rangs ennemis en duo avec Iraac. Attenborough envoie un barrage de missiles pour contrer celui envoyé par l'ennemi, mais six en réchappe. Les Grapal et Yoko arrivent à les descendre.

De leur côté, Kidd et Iraac sont à cours de munitions et encerclés par les ennemis. Ils contactent Simon pour le motiver à continuer son chemin. Ils effectuent ensuite leur dernière attaque. Kittan semble très troublé par leur mort.
Un missile géant est détecté en approche. Yoko arrive à le descendre, mais un second est envoyé. Celui-ci est détruit par Darry, dont l'explosion détruira la partie inférieure de son Grapal. Elle est ensuite entourée par les ennemis. Un autre missile géant apparaît, Makken arrive à le faire exploser, avec son sabre, l'explosion le détruisant totalement.
Gimmy récupère Darry, mais est mis à mal par les ennemis. Jougan et Barinbou les récupèrent et les conduisent au vaisseau, utilisant la coque très résistance de leur Ganmen commun comme bouclier. Gimmy comprend que le Ganmen ne tiendra pas tout le voyage. Jougan et Barinbou les rassurent, puis les éjectent en direction du vaisseau. Ils retournent faire face à l'ennemi, et sont immédiatement détruits par la rafale de tirs ennemis. Les deux jumeaux meurent, tout en riant d'une manière démente.

Simon, rageant la mort de ses amis, atteint enfin le niveau d'énergie nécessaire pour la fusion. Cependant, une étrange gravité les attire à bâbord, vers une espèce de mur, que les radars ne détectent pourtant pas.
Entrant dans une espèce d'océan, Simon ordonne de redécoller, mais la puissance des spirales, baissant de seconde en seconde, manque pour la manoeuvre. Lord Génome leur explique que c'est un piège, dans lequel ils sont faits comme des rats. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Hayate.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

La brigade essuie perte sur perte, sacrifice sur sacrifice. Même le téléspectateur peut comprendre le désespoir ambiant, alors qu'acculée de tous les côtés, engloutis dans un piège, la brigade essaie toujours de s'en sortir, d'une manière ou d'une autre.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes