Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 17 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Tu ne comprends vraiment rien à rien
etat-unis : You don't know anything
japon : Anata ha nani mo wakatte inai 「あなたは何もわかっていない」

Première diffusion : le dimanche 22 juillet 2007

Resumé

Cet épisode commence sept ans après l'effondrement de Tepperin. Après la défaite de Lord Genome, l'humanité put enfin vivre librement à la surface. Une nouvelle ville, nommée Kaminaville, a été construite sur les décombres de l'ancienne ville. Cependant, de nombreux mystères subsistent : quelle est exactement la puissance des Spirales ou encore pourquoi Lord Genome enfermait-il les humains sous la surface ?
Cependant, un mystère fut révélé : l'identité de Grand Père Koko, le vieil homme étant apparu devant nos héros il fut un temps. C'est en réalité un démon, créé pour être le majordome de Nia. Cependant, l'humanité, profitant de la paix, a totalement oublié les avertissements de Lord Genome, et ses mises en gardes sont sur le point de devenir réalité.

De son côté, Simon croule sous la paperasse, et Rossiu ne semble pas vouloir lui laisser du repos. Tous ces formulaires à remplir sont en fait des plaintes des habitants de Kaminaville, et Rossiu trouve que tout le monde agit avec tant d'insouciance, comme s'ils avaient déjà oublié toutes les années passées sous terre.
Nia surgit dans la pièce, amenant un repas à Simon, et Rossiu se remémore alors le moment où il avait goûté à la nourriture de Nia, au temps du Dai Gurren-Dan. Nia s'excuse alors auprès de lui du fait qu'elle ait oublié de lui faire un repas, mais il répond que ça ira. Il lance enfin à Simon qu'une réunion des responsables aura lieu quinze minutes après, il lui demande donc de terminer son repas à temps.
Pendant ce temps, Leeron et son caractère quelque peu spécial, devenu ministre du département des Sciences, confirme à Simon et Rossiu le succès de l'envoi d'une fusée sonde sur la lune, dont le trajet ne prendra qu'une journée.

A la réunion, Kittan, devenu directeur des affaires judiciaires, demande à Simon s'il y a réellement quelque chose sur la surface de la lune. Rossiu intervient et somme Kittan de l'appeler Commandant en Chef, à présent. Simon donne alors comme réponse la mise en garde de Lord Genome : "Quand un million de primates fouleront cette terre, la lune deviendra la messagère de l'enfer et détruira l'étoile de la spirale". Comme personne n'arrive à trouver de signification à ces mots, il en a conclu qu'il fallait aller vérifier les choses par eux même, et que s'il n'y avait rien, ce serait tant mieux.
Dayakka fait remarquer que, sept ans auparavant, ils ne savaient même pas ce qu'était la lune, et qu'a présent, ils lui envoient un sonde. Rossiu demande ensuite à Jogun, devenu directeur des affaires publiques, où en est le recensement de la population. Sachant qu'un million de primates désignent les humains, il est nécessaire de contrôler ça.
Un membre du conseil fait alors remarquer que c'était une mauvaise idée de laisser le recensement aux deux frères Jogun et Barinbo. Rossiu demande alors ce que des gens comme ça font dans le gouvernement, car ils viennent seulement à chaque réunion s'asseoir avec arrogance. Simon interrompt alors la dispute, et règle le problème en donnant la charge du recensement à Rossiu.

Peu après, nous retrouvons quasiment tous les membres de l'ex Dai Gurren-dan au restaurant de l'ancien chef du village de Jiiha, qui se vante d'avoir tout appris à Kamina et Simon, cependant Kittan semble douter de ses propos. Un de ses amis taquine alors Kittan, en lui demandant ce que ça fait de devenir oncle, cependant Kittan ne semble pas très ravi.
Chez Kiyoh, d'ailleurs enceinte, et Kiyal, la porte sonne. C'est en fait Nia, qui leur raconte que Simon lui a enfin déclaré sa flamme, en lui offrant une bague.
Simon, devant la statue de Kamina, symbole de la ville, se remémore le départ de Yoko. Rossiu surgit soudain derrière lui, pour lui annoncer qu'une attaque de la guérilla anti-gouvernementale avait lieu dans les quartiers Sud, et qu'un escadron de Grapal a déjà décollé. Il montre alors une vidéo à Simon, qui reconnaît le Ganmen de Viral, et veut aussitôt décoller le combattre, cependant Rossiu émet une objection à cela.

Pendant leur dispute, Gimmy et Darry, devenus pilotes de Grapal, affrontent Viral. Cependant, le Ganmen de ce dernier ne fait pas le poids face aux nouveaux modèles Grapal. Viral est alors menotté, et Gimmy fait apparaître un hologramme de Simon. Viral lui montre alors la vérité, qu'il protège en fait les humains.
En effet, certains d'entre eux voudraient vivre sous la surface, mais des militaires leur bloquent la route. Il affirme que tout ce que fait Simon, c'est reprendre le flambeau du Roi Spirale. Rossiu intervient, et met en place une épreuve pour Viral. Ce dernier demande ce que c'est, et Rossiu lui répond que c'est une sagesse que les humains ont obtenu.
Simon demande à Rossiu pourquoi oppresse-t-il les populations, comme Lord Genome, et celui-ci répond que c'est nécessaire, pour recenser les populations, car s'ils se cachent sous la terre, ce sera impossible à faire. Simon réplique en demandant ce qu'il se passera lorsqu'il découvrira la millionième personne. Il lui demande alors si ce sera comme dans son village natal, Adal, l'exil pour cette personne. Rossiu déclare alors que Simon ne comprend rien à rien. Il rentre ensuite dans une sorte de laboratoire géant. Un scientifique déclare que l'ordinateur biologique est opérationnel.

Simon, dans son bureau, admirant la ville de nuit, reçoit un appel. Kiyoh a accouché d'une fille, appelée Anne. Soudain, un étrange robot surgit d'un portail. Anne semblerait être le millionième humain. Le robot se met directement à tirer sur la ville.
Soudain, d'étranges marques apparaissent sur le corps de Nia, celle-ci pousse un cri d'effroi. Dans le laboratoire, personne ne sait d'où provient ce robot, surgi soudainement du ciel. Le peloton Grapal, en chemin, remarque que l'ennemi n'a aucun visage. Malheureusement, les armes de ces derniers n'ont aucun effet sur le robot, ce dernier possédant un champ de protection. Alors que le robot est sur le point de toucher Darry, Gurren Lagann arrête le tir avec sa foreuse. D'ailleurs, les scientifiques ne trouvent ce genre de robot dans aucune base de donnée, même pas celle de Lord Genome.
La foreuse du Gurren Lagann semble absorber l'énergie des tirs du robot inconnu. Il renvoie alors son rayon, le faisant se décomposer en des milliers de petites formes géométriques. Seulement, chacun de ces objets provoque une énorme explosion, détruisant tout le quartier où se déroulait le combat. Rossiu dit que c'est la conséquence de l'imprudence de Simon.

Soudain, Nia, ayant toujours des marques partout sur le corps, apparaît sur tous les écrans de télévision. Son regard et sa voix semblent changés. Elle déclare que la tribu des Anti-Spirales avait constaté que les Terriens avaient dépassé le niveau 2 de danger dans l'énergie des Spirales. Par conséquent, ils initialisent le programme d'extermination de la race humaine. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Hayate.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La vie semble suivre son cours dans cette nouvelle société créée par Simon et sa bande. L'évolution de la relation entre Nia et Simon est intéressante. La paix est cependant vite brisée par l'arrivée d'un nouvel ennemi.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes