Kamina - Tengen Toppa Gurren Lagann

Kamina
Nom : Kamina
Nom (JAP): Kamina (カミナ)
Âge : Inconnue
Origine : Jeeha
Rôle : Pilote du Gurren

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Kamina est un homme qui rêve d'accéder à la surface, que son père lui avait montré lorsqu'il était enfant. Il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, et sait toujours motiver les troupes grâce à ses discours et a son charisme, notamment celui qu'il considère comme son petit frère, Simon.
Une fois arrivé à la surface, il s'emparera d'un Ganmen, qu'il nommera Gurren, ce qui impressionnera tout le monde, ces derniers ne pouvant être normalement pilotés que par des humanoïdes.
Kamina, très arrogant et provocateur, entrera en rivalité avec Viral, qui sera souvent perdant. Il entretiendra aussi une relation amoureuse avec Yoko.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Il succombera des blessures infligées par Thymilph lors d'une bataille, peu après avoir déclaré son amour et embrassé Yoko.
Kamina restera cependant gravé dans les mémoires de tous ses compagnons. La première ville de la surface portera même son nom, et une statue à son effigie sera créée.
Lorsque les Anti-Spirales prendront le contrôle de l'esprit de Simon et ses camarades, c'est l'illusion de Kamina qui viendra à l'aide de son frère, et en profitera pour lui faire ses derniers adieux.

Article rédigé par Hayate.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages