Yoko Littner - Tengen Toppa Gurren Lagann

Yoko Littner
Nom : Yoko Littner
Nom (JAP): Yoko Littner (ヨーコ・リットナー)
Âge : 14 ans
Origine : Littner
Rôle : Tireuse d'élite

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Yoko est originaire d'un village qui combat tant bien que mal les Ganmen. Très douée avec les armes à feu, elle peut mettre un Ganmen hors d'état de nuire grâce à son fusil.
Arrivée au village de Jeeha en poursuivant un Ganmen, elle rencontrera Simon et Kamina, qu'elle finira par accompagner lors de leurs périples. Elle sera la figure mature et responsable du groupe.
Yoko est d'un tempérament explosif mais très sociable, c'est une combattante avant tout, et elle possède des formes physiques très avantageuses, qu'elle met en avant avec le peu de vêtements qu'elle porte. Elle sera au début agacée et vite lassée du comportement extravagant de Kamina, mais finira par tomber amoureuse de lui.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Elle sera très affectée par la mort de Kamina, survenue peu de temps après leur premier baiser mais elle tentera de rester forte et de ne pas laisser paraître ses émotions.
Après la bataille contre le Roi Spirale, elle ne restera pas à Kaminaville mais deviendra professeur dans une école où les élèves sont la première génération née à la surface.
Elle rejoindra Simon afin de combattre les anti-spirales, et embrassera Kittan, qui décèdera en héros quelques instants après. Après leur victoire, elle retournera à l'école où elle finira par devenir directrice.

Article rédigé par Hayate.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages