Nia Teppelin - Tengen Toppa Gurren Lagann

Nia Teppelin
Nom : Nia Teppelin
Nom (JAP): Nia Teppelin (ニア・テッペリン)
Âge : Inconnue
Origine : Teppelin
Rôle : Agent de la brigade Gurren

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Nia est une jeune fille qui a l'air, lorsque Simon la trouve, de ne rien connaitre du monde extérieur, même pas les autres humains. Elle était alors enfermée dans un coffre, en train de dormir.
Nia est en fait une ancienne princesse du monde des humanoïdes, elle était l'une des filles du Roi Spirale, qui l'a depuis reniée. Elle est d'une nature très curieuse, pleine de vie et innocente. Elle semble aussi s'attacher petit à petit à Simon et fera son maximum pour se faire accepter par la brigade Gurren.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Nia aidera Simon à vaincre Lord Génome, et c'est grâce à elle qu'il parviendra à se remettre petit à petit de la mort de Kamina.
Sept ans après la victoire, Nia sera demandée en mariage par Simon, mais elle verra peu de temps après ses gènes anti-spirales se réveiller, étant en réalité une messagère de ces derniers.
Son comportement changera totalement, elle annoncera la fin de l'humanité et mettra sans arrêt des bâtons dans les roues de Simon qui tentera sans cesse de la sauver. Mais ce dernier, ayant compris que les actes de Nia reflétaient en vérité ses vrais sentiments et le poussait à se battre encore, réussira à faire refaire surface la véritable personnalité de Nia. Elle sera alors rappelée auprès des anti-spirales.
Nia sera ensuite libérée par Simon, qui a traversé tout l'univers pour la retrouver, puis combattra à ses côtés les anti-spirales. Elle se mariera ensuite à Simon, mais décèdera lors de la cérémonie, les anti-spirales, qui étaient la source de son existence, ayant disparu.

Article rédigé par Hayate.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages