Z-01 Lancelot - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Z-01 Lancelot
Nom : Z-01 Lancelot
Apparition : Episode 2
Taille : 4,49 mètres
Poids : 6,89 tonnes

Pilote(s) : Suzaku Kururugi
Mecha-designer(s) : Junichi AKUTSU, Kenji TERAOKA, Eiji NAKATA, Akira YASUDA

Informations & Technical

Appartenance: Britannia

Armements:
- 4 Smash Hawk
- 2 MVS
- Fusil à particules de type Varis

Description

Kururugi Suzaku est le pilote de cet incroyable Knightmare qu'est le Lancelot, il fait ressortir pleinement les capacités de combat au corps à corps de celui-ci, sa vitesse et son agilité. Il en fera un Knightmare très redouté par l'Ordre des Chevaliers Noirs.
Le Lancelot est le dernier modèle conçu par Lloyd Asplun, et est le seul appartenant à la 7ème génération de Knightmare, bien qu'étant encore au stade expérimental.

Son Yggdrasil Drive (le centre d'énergie) peut contenir une grande quantité de Sakuradite, ce qui fait du Lancelot un Knightmare à hautes performances. A cet effet, il possède un panel d'innovations et de dispositifs expérimentaux :
- MVS (Maser Vibration Sword), pouvant couper un Knightmare assez facilement
- VARIS, un Railgun chargé d'anti-matière, et possèdant 2 cadences de tir, une lente avec une grande puissance de destruction et une rapide avec une puissance plus réduite.
- Système de protection, protégeant ainsi le Lancelot contre n'importe quelle attaque, cependant, ce système consomme beaucoup d'énergie, de plus le Lancelot ne peut pas riposter tant que les boucliers sont activés.
- Smash Hawk x4 (un sur chaque avant bras et un sur chaque cuisse) alors qu'habituellement un Knightmare en possède seulement 2, cela permet au Lancelot d'attaquer 4 cibles différentes en même temps, ou encore d'effectuer des déplacements aériens avec un grand nombre de changements de trajectoire.

Le Lancelot dispose aussi d'un système de flottaison et permet à celui-ci de voler, agrandissant sa marche de manœuvre lors des missions.
Néanmoins il possède un grand inconvénient, étant un modèle expérimental, tous les systèmes de base d'un Knightmare n'y sont pas encore intégrés, c'est le cas pour le système d'éjection du pilote, censé éjecter celui-ci lorsque le Knightmare est sur le point d'être détruit.
Article rédigé par Virsago.

Article Précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des mechas