Suzaku Kururugi - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Suzaku Kururugi
Nom : Suzaku Kururugi
Nom (JAP): Suzaku Kururugi (枢木 スザク)
Âge : 17 ans
Origine : Japon
Rôle : Pilote d'élite chez Britannia

Plus d'informations

Date de naissance: 07/10/2000 a.t.b
Signe du Zodiaque: Cancer
Groupe sanguin: O
Taille: 176 cm

Mecha(s) : Z-01 Lancelot
Chara-designer(s) : CLAMP, Takahiro KIMURA

Voix FR : Adrien Sollis
Voix JAP : Takahiro SAKURAI

Description

Suzaku est un Eleven, devenu Britannien honoraire, il a intégré l'armée. Lors d'une mission où il retrouvera Lelouch, son ami d'enfance, il sera blessé par son supérieur car il refusera d'éliminer Lelouch. Il intègrera par la suite la section scientifique de l'armée, où il rencontrera Lloyd, et deviendra pilote du Lancelot.
Il rencontrera par la suite la princesse Euphémia, qui le changera par sa façon d'être.
Suzaku est le fils du premier ministre du gouvernement de l'ancien Japon. Il est conscient des problèmes de l'Empire de Britannia et souhaite aussi que les choses changent, mais contrairement à Lelouch, il veut effectuer des changements "dans les règles", donc de l'intérieur, et sans violence.

Suzaku est d'un naturel bon et gentil, il n'aime pas la violence et fait toujours passer sa vie après celle des autres, ce qui l'amène à avoir un comportement très imprudent. C'est aussi un très bon pilote de Knightmare.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Suzaku est le meurtrier de son père, il l'a tué très jeune, en espérant arrêter la guerre entre le Japon et l'Empire de Britannia. Cela l'amènera à son comportement actuel, d'où le fait qu'il risque sa vie sans s'en soucier.
Par la suite, il changera à l'aide de Euphémia, dont il tombera amoureux, amour qui est réciproque. Cependant Zero tuera Euphemia, ce qui l'amènera lui et Suzaku à tenter de se tuer l'un l'autre, et c'est à ce moment que Suzaku réalisera que Zero est en fait Lelouch.

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages