C.C. - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

C.C.
Nom : C.C.
Nom (JAP): C.C. (シー・ツー)
Âge : Inconnue
Origine :
Rôle : Second Chef des Chevaliers Noirs

Plus d'informations

Taille : 160 cm

Mecha(s) : IFX-V301 Gawain
Chara-designer(s) : CLAMP, Takahiro KIMURA

Voix FR : Marie Diot
Voix JAP : Yukana

Description

Au début, C.C. est enfermée dans une capsule, dont peu de personnes connaissent son véritable contenu. C'est par hasard que celle-ci sera libérée et fera la connaissance de Lelouch, avec qui elle passera un contrat, lui offrant par la même occasion le Geass, permettant de donner un ordre absolu à quiconque regarderait l'utilisateur dans les yeux.
Néanmoins il y a une condition, la personne passant le contrat doit exaucer l'un des souhaits de C.C. ...

C.C. est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de l'anime. On ne connaît ni son âge, ni son origine, ni ses réelles intentions. De plus, C.C. n'est qu'un pseudonyme, et seul Lelouch semble connaître son vrai prénom.
Bien que paraissant amorphe à toute émotion, on découvre par la suite de rares scènes où C.C. en extériorisera, prouvant ainsi qu'elle n'est pas aussi froide qu'elle n'y paraît.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
C.C. ne craint pas les blessures, même mortelles, elle se régénère très vite. Elle a déjà passé d'autres contrats, donnant à chaque fois le Geass, qui se développe différemment selon la personne.
De plus, on constate qu'elle vivait déjà à une époque très lointaine, elle n'a donc pas vieilli durant tout ce temps.
Elle porte une cicatrice sous et sur le sein gauche, de la même forme que le signe visible dans l'œil de Lelouch lorsque celui-ci utilise le Geass ou sur le front de C.C.

C.C. semble bien connaître Lelouch et sa famille, bien que l'on ne sache pas pourquoi.
Vers la fin de la série, C.C. semble avoir des sentiments pour Lelouch. Et enfin, elle ne semble pas être la seule dans son cas, car un garçon du nom de V.V. fera son appariation, et semble être au courant du Geass et de l'existence de C.C. ...

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages