Macross Frontier 3 VOSTFR - DDL Episode

Lien(s)

Type

Team(s)

Signaler

Resumé

Le plan de colonisation galactique. Voilà quelle fut la réponse de l'humanité face à son extinction prochaine : un projet de colonisation de l'espace. Allant des flottes gigantesques jusqu'aux plus petits vaisseaux privés, d'innombrables vaisseaux se sont lancés dans le cosmos à la recherche de nouveaux mondes. Ainsi l'ère de la découverte galactique commença grâce à la technologie de voyage inter-dimensionnel : l'hyperespace.
Alto demande à Ozma de piloter un Valkyrie mais Ozma le frappe en lui disant que ce n'est pas une chose qu'on demande simplement. Plus tard, il croise par hasard Ranka et Sheryl, cette dernière contente de l'avoir enfin trouvé mais un Varja apparaît !

Alors que le Varja s'apprête à frapper le dôme de Frontier, Ozma se jette sur lui, puis Michaël et Luka le rejoignent. Michaël se met en position de tir et prend bien soin de ne pas tirer sur Ozma puis, il tire. Il tire en plein de dans la tête du Varja mais il n'est pas complètement détruit. Du coup, il s'en prend à l'unité d'Ozma qui est gravement blessé, puis, il s'acharne sur le dôme de Frontier, causant un trou.
Alto emmène Ranka et Sheryl dan un abri d'urgence tandis que l'ordre d'évacuation a été donné sur Frontier. Dans l'abri, Ranka reste toujours agrippée à la chemise d'Alto, tellement qu'elle est encore sous le choc. Mais après une bonne respiration, elle parvient à le lâcher ! Sheryl se rend compte qu'ils sont dans un abri d'urgence et qu'ils ne peuvent même plus sortir...
Dans l'espace, Ozma, Michaël et Luka continuent de poursuivre le Varja tandis que l'armée vient leur donner un coup de main. De retour dans l'abri, il y a une grande secousse, coupant l'électricité. Alors que Sheryl allait retirer son gilet, elle tombe sur Alto en le giflant. Elle se relève mais remarque qu'elle n'a pas retiré que son gilet, une partie de sa robe, aussi... Elle se relève en se rhabillant puis, gifle de nouveau Alto, qui a tout vu ! Ils commencent alors à se disputer alors Ranka, pour détendre l'atmosphère, leur dit qu'elle a justement de quoi manger avec elle mais la manière dont sa nourriture est présentée fait rire Sheryl, surtout après ce qu'il vient de se passer.

Dans un autre abri, Catherine reproche à Grace que cette dernière n'ait pas envoyé un garde du corps avec Sheryl mais comme elle rentrait toujours à l'heure, elle n'en voyait pas l'utilité. Seulement, ils ne peuvent pas localiser sa position car leur informaticien est débordé mais Grace dit qu'elle pourra la retrouver, grâce à ses implants, même si c'est interdit sur Frontier.
Dans l'abri, Sheryl remarque qu'ils ont du mal à respirer, car la ventilation est hors service, alors, elle décide de sortir car elle ne veut pas mourir ici, surtout que tout le monde dit qu'elle est chanceuse. Grace confirme, en ouvrant la trappe.
Dans l'espace, le Varja a disparu mais Ozma, qui a déjà perdu trop de sang, s'évanouit. Une fois hors de l'abri, Sheryl conseille à Alto d'oublier tout ce qu'il a vu, sinon, elle n'hésitera pas à lui pourrir la vie. Par contre, elle le pardonne si la vision de sa poitrine le laisse éveiller toute la nuit ! Elle dit ensuite à Ranka que si cette dernière aime chanter, elle a une opportunité juste devant elle, puis, elle s'en va.

Catherine reçoit ensuite un appel disant qu'Ozma est blessé. Soudain, l'unité d'Ozma, ce dernier en sang, passe au-dessus d'eux. Ranka, terrifiée, se met à pleurer car Ozma lui avait promis qu'il ne piloterait plus puis, elle s'évanouit, rattrapée de justesse par Alto.
Plus tard, Ozma est soigné à l'hôpital et explique à Alto que Ranka garde des séquelles depuis "ce jour-là". Canaria arrive et explique que Ranka souffre d'une amnésie rétrograde, causée par un évènement stressant ou traumatisant, elle est incapable de se rappeler de certaines choses. Ozma explique qu'il y a très longtemps, Ranka a perdu toute sa famille donc il n'est pas le véritable frère de Ranka.
Il y a 11 ans, un Varja avait détruit le vaisseau où se trouvait toute sa famille et encore aujourd'hui, Ozma se reproche de ne pas avoir su protéger la famille de Ranka. C'était tellement traumatisant pour Ranka qu'elle a oubliée ce qu'il s'est passé ce jour-là. C'est pourquoi il continue de piloter pour la protéger mais Alto dit que c'est une drôle de manière de protéger sa petite soeur en lui cachant tout. Il voudrait aussi savoir ce que sont les Varja. Ozma lui laisse une journée pour y réfléchir car, après, il ne pourra plus faire demi-tour !

Plus tard, Luka s'excuse auprès d'Alto de l'avoir mis dans la confidence mais leur travail chez SMS devait rester secret pour des raisons de sécurité. Michaël, lui, prévient Alto que s'engager chez SMS, c'est risquer sa vie et, étant dépassé par les évènements, Alto risque de se faire tuer ou bien de tuer quelqu'un et il ne voudrait pas en faire partie. Bien sûr, ce n'est qu'un conseil d'ami, puis, il s'en va.
Dans le bureau de Leon, Catherine lui fait son rapport mais Leon lui dit que sa journée de travail est déjà terminée depuis 30 secondes ! Il se lève et prend Catherine dans ses bras mais elle ne voudrait pas que son père, le Président, découvre leur relation. Leon ne lui laisse même pas le temps de terminer sa phrase qu'il l'allonge sur son bureau puis, l'embrasse !
Plus tard, Alto se promène et repense à ce que Michaël lui avait dit plus tôt puis, il entend une chanson. Il s'approche et reconnaît Ranka, qui était en train de chanter. Ranka lui confie que cette chanson est le seul souvenir de son enfance et elle vient souvent la chanter sur la petite colline où ils se trouvent en ce moment. Elle ajoute que lorsqu'ils étaient dans l'abri, elle était terrifiée à l'idée de mourir sans que personne ne le sache c'est pourquoi, elle veut dire au monde qu'elle existe. Alto lui dit que c'est impossible, du moins, si elle résonne aussi négativement. Ranka remercie Alto de l'encourager puis, elle lui chante sa chanson.

Les membres de SMS assistent aux funérailles de Williams. Ensuite, Ozma rejoint Alto et lui dit que les membres de SMS n'ont pas droit à de vrais funérailles et leur entourage ne connaîtra jamais la véritable raison de leur mort mais ça convient parfaitement à Alto. Ozma lui donne alors rendez-vous demain, à la base de SMS puis, il s'en va. Luka et Michaël sont contents d'apprendre que leur ami va les rejoindre.
De son côté, Ranka présente un casting pour s'inscrire à l'élection de Miss Macross Frontier. Sheryl est contente que Ranka ait écouté son conseil ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.



Bookmark and Share Retour à la liste