Nouveau forum : www.mechalegend.fr

GN-001 Gundam Exia - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Mecha › GN-001 Gundam Exia
GN-001 Gundam Exia
Nom : GN-001 Gundam Exia
Apparition : Episode 1
Taille : 18,30 mètres
Poids : 57,20 tonnes

Pilote(s) : Setsuna F. Seiei
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armements:
- Epée/Fusil GN
- 2 Lames GN longues et courtes
- 2 Sabres-laser GN
- 2 Pistolets de type Vulcan GN
- 2 Poignards laser GN
- Bouclier GN
- Possibilité armement GN Arm

Description

L'Exia est l'un des quatre Gundam appartenant à Celestial Being. Setsuna F. Seiei en est le pilote et fera de son unité une arme redoutable, où rares seront les ennemis qui pourront lui tenir tête.
Le Gundam Exia est surtout adapté au combat au corps à corps. En effet, son armement, puissant et varié, est composé d'armes tranchantes adaptées pour ce genre de combats.
Par ailleurs, comme tous les Gundam, sa technologie est tenue secrète. Il est doté d'un moteur à particules GN, lui permettant ainsi une énergie quasi infinie. Le déploiement de ces particules permet, comme à tous les Gundam de ce type, de brouiller les radars aux alentours.
De plus, l'Exia est tout terrain, il a la possibilité de voler et nager sous l'eau, tout en gardant toujours une excellente mobilité, sur Terre comme dans l'espace. Il peut d'ailleurs être équipé du GN Arm, dans l'espace seulement, pour décupler sa puissance de feu. Enfin, l'Exia est doté d'un camouflage qui, une fois activé, le rend invisible à l'oeil nu, mais ce mode ne peut être utilisé en combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
L'Exia deviendra l'unité la plus enviée de ses ennemis, car le corps à corps est sa spécialité. Plus tard, un nouveau mode sera inclu à l'unité, le Trans-Am, décuplant ainsi la rapidité du Gundam. Toutefois, ce mode est d'une durée limitée.
Lors de la bataille finale, l'Exia sera gravement endommagé par l'Union Flag customisé de Graham Aker. Enfin, l'Exia semble être le modèle de base du Gundam 00...

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des mechas