GN-002 Gundam Dynames - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Mecha › GN-002 Gundam Dynames
GN-002 Gundam Dynames
Nom : GN-002 Gundam Dynames
Apparition : Episode 1
Taille : 18,30 mètres
Poids : 57,20 tonnes

Pilote(s) : Lockon Stratos
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armements:
- Sniper GN
- 2 Pistolets laser GN
- 2 Sabres-laser GN
- Fusil très longue portée
- 24 Missiles GN
- 2 Boucliers GN
- Possibilité armement GN Arm

Description

Le Dynames est l'un des quatre Gundam appartenants à Celestial Being. Le pilote est Lockon Stratos, qui parvient à viser ses ennemis de façon quasi parfaite, faisant de lui une unité difficile à approcher.
En effet, le Gundam Dynames est surtout un Mobile Suit adapté pour les tirs à longue portée, son équipement étant très varié de ce côté là. L'un de ses fusils peut même tirer de l'orbite jusqu'à l'espace.
Sa technologie est tenue secrète, mais il est, comme chaque Gundam, doté d'un moteur à particules GN, lui permettant ainsi une énergie quasi infinie. Le déploiement de ces particules permet aussi de brouiller les radars et les radios aux alentours.
Toutefois, le Dynames n'est pas très à l'aise pour les combats rapprochés. De plus, pour mieux tirer à partir des airs, il doit s'aider du Kyrios pour être plus rapide et efficace. Le Dynames peut aussi être équipé du GN Arm, dans l'espace seulement, pour décupler sa puissance de feu. Enfin, le Dynames est doté d'un camouflage qui, une fois activé, le rend invisible à l'oeil nu, mais ce mode ne peut être utilisé en combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Dynames sera endommagé lors d'une bataille opposant Celestial Being aux forces des Nations Unies. Par la suite, Lockon décidera de piloter à nouveau le Dynames, cette fois-ci équipé du GN Arm.
Lockon n'utilisera d'ailleurs jamais le système Trans-Am du Dynames. En effet, ce dernier sera gravement endommagé par le Gundam Throne Zwei, avant d'être totalement détruit par l'explosion du GN Arm.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas