Lockon Stratos - Mobile Suit Gundam 00

Lockon Stratos
Nom : Lockon Stratos
Nom (JAP): Lockon Stratos (ロックオン・ストラトス)
Âge : 24 ans
Origine : Irlande
Rôle : Gundam Meister

Plus d'informations

Vrai nom: Neil Dylandy
Date de naissance: 3 Mars 2283 AD
Groupe sanguin: O
Taille: 185 cm
Poids: 67 kg

Mecha(s) : GN-002 Gundam Dynames
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Constantin Pappas
Voix JAP : Shinichiro MIKI

Description

Nom de code : Lockon Stratos. Originaire d'Irlande, où il a perdu sa famille lors d'une attaque terroriste, il est devenu un Gundam Meister et est le plus âgé de sa bande. Il pilote ainsi le Gundam Dynames.
C'est sans doute le membre le plus sympathique et sociable du groupe. Il exécute toujours les missions avec succès, et n'hésite pas à épauler ses camarades s'ils sont en danger. Il est aussi un excellent tireur, même sans son Gundam.
Lockon prendra souvent la défense de Setsuna, qu'il considère presque comme son protégé. Il semble aussi bien apprécier Felt. Toutefois, sous ses airs de garçon heureux, Lockon est souvent hanté par son passé, surtout lorsque les actes terroristes refont surface, ce qui le rend sur ce point facilement en colère.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le véritable nom de Lockon est Neil Dylandy et il semble avoir un jumeau. Lorsqu'il apprendra que Setsuna a fait parti du groupe qui a tué ses parents, il décidera de le pardonner. Toutefois, une haine naîtra chez Lockon contre Ali, le chef de cet ex groupe terroriste.
Lockon sera gravement blessé à l'oeil lors d'une bataille dans l'espace, alors qu'il sauvera la vie de Tieria. Par la suite, il fera face au Gundam Throne Zwei, volé et piloté par Ali. Le duel fera rage et Lockon parviendra à détruire le Gundam ennemi, mais il ne survivra pas à ses blessures et mourra sous les yeux de Setsuna.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages