GN-005 Gundam Virtue - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Mecha › GN-005 Gundam Virtue
GN-005 Gundam Virtue
Nom : GN-005 Gundam Virtue
Apparition : Episode 1
Taille : 18,40 mètres
Poids : 66,40 tonnes

Pilote(s) : Tieria Erde
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armements:
- 2 Doubles canons GN
- Bazooka GN
- 2 Sabres-laser GN
- Bouclier GN

Description

Le Virtue est l'un des quatre Gundam appartenant à Celestial Being. Son pilote, Tiera Erde, pulvérisera ses ennemis avec une telle unité à la puissance de feu considérable.
En effet, même si l'équipement du Virtue est limité, la puissance de feu de ses armes est de loin la plus dévastatrice par rapport aux autres Gundam. Il est donc difficile d'approcher le Virtue sans être touché, et il possède de plus un bouclier GN très efficace. Toutefois, pour le corps-à-corps, le Virtue peut toujours se défendre grâce à ses deux sabres-laser.
Comme tous les Gundam, sa technologie est tenue secrète. Il est doté d'un moteur à particules GN, lui permettant ainsi une énergie quasi infinie. Le déploiement de ces particules permet, comme à tous les Gundam de ce type, de brouiller les radars aux alentours. Néanmoins, après chaque tir, le Virtue a besoin d'un laps de temps de récupération.
Le Virtue a un inconvénient, celui d'être lent à cause de son énorme armure. Il doit donc être stable et bien placé pour ne pas être en danger. Et enfin, le Virtue est lui aussi doté d'un camouflage qui, une fois activé, le rend invisible à l'oeil nu, mais ce mode ne peut être utilisé en combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
L'armure du Virtue est en fait un camouflage qui, une fois retiré, révèle le GN-004 Nadleeh Gundam. Tiera retirera l'armure du Virtue seulement lorsqu'il sera vraiment en danger. Plus tard, le mode Trans-Am sera ajouté, Tieria l'utilisera en cas de force majeure.
Lors de la bataille opposant Celestial Being aux Nations Unies, le Virtue sera déconnecté de Veda et sera le seul à ne pas se réactiver, Tiera pensant que Veda l'a trahi. Enfin, lors du combat final, le Virtue sera abandonné au dépend du Nadleeh.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas