GN-0000 00 Gundam - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

GN-0000 00 Gundam
Nom : GN-0000 00 Gundam
Apparition : Episode 2
Taille : 18,90 mètres
Poids : 54,90 tonnes

Pilote(s) : Setsuna F. Seiei
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armement:
- 2 Epées II GN
- 2 Sabres-laser GN
- Epée/Fusil III GN
- Bouclier GN
- Possibilité armement 0 Raiser

Description

Le 00 Gundam est l'unité la plus puissante que possède Celestial Being. Néanmoins, elle n'a pu être utilisée dès le début, à cause de sa technologie complexe et avancée. En effet, le 00 possède le système Twin Drive, c'est-à-dire deux moteurs à particules GN, qui doivent être synchronisés. L'organisation utilisera celui de l'Exia et celui du 0 Gundam, mais seul Setsuna parviendra à activer pour de bon l'unité.
Grâce à la puissance du Gundam, les missions seront souvent des réussites. Néanmoins, malgré son armement puissant et sa vitesse sans égale, le Gundam 00 ne peut pas utiliser le système Trans-Am sous risque de tomber hors-service.
Néanmoins, ces défauts techniques seront corrigés lorsque le Gundam pourra fusionner avec le 0 Raiser, piloté par Saji Crossroad, décuplant ainsi sa puissance et son armement. Le système Trans-Am permettra même à l'unité de créer un immense champ de particules GN qui relie les esprits des personnes se trouvant dedans. De plus, le Trans-Am Raiser permet au Gundam de déployer un immense rayon laser de plusieurs kilomètres, pouvant détruire de nombreux vaisseaux en un coup. La puissance du Gundam et l'émission abondante de particules GN semblent avoir un impact sur son pilote.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le 00 Gundam montrera sa véritable puissance lorsque Setsuna aura atteint le statut de véritable Innovator et activera ainsi le système Trans-Am Burst, ou un immense champ de particules GN se développera, anéantissant ainsi toutes formes de mal, allant même jusqu'à soigner des blessures inguérissables.
Néanmoins, le Gundam sera gravement endommagé lors de sa lutte contre le Gundam Reborns. L'un des moteurs GN sera volé par Ribbons qui l'utilisera sur le 0 Gundam. Le 00 sera laissé par Setsuna qui récupèrera l'autre moteur GN pour le mettre sur l'Exia.

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des mechas