GNX-Y901TW Susanowo - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00 - Saison 2Mecha › GNX-Y901TW Susanowo
GNX-Y901TW Susanowo
Nom : GNX-Y901TW Susanowo
Apparition : Episode 21
Taille : 20,40 mètres
Poids : 68,40 tonnes

Pilote(s) : Mr Bushido
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: A-Laws

Armement
- Sabre consolidé de type Shiranui
- Sabre consolidé de type Unryuu
- Chakram laser
- Canon-laser
- Gantelet
- Triple canon
- Bouclier GN

Description

Le Susanowo est la continuité du Masurao, piloté par Mr Bushido. Ce Mobile Suit lui a été spécialement conçu, et le Susanowo en est la finalité, et permettra à son pilote d'affronter n'importe quel Gundam...
La spécialité du Susanowo est bien entendu le corps à corps. Grâce à sa rapidité et son armement sophistiqué adapté pour cette situation, ce Mobile Suit s'avère parfait dans ce domaine. De plus, développé par Billy Katagiri, le Susanowo peut, tout comme le Masurao le pouvait, utiliser le système Trans-Am, de la même façon que les unités de Celestial Being.
Alors que le Masurao ne pouvait pas vraiment gérer l'accélération de la gravité et son effet sur le pilote, le Susanowo tente de pallier ce défaut. Et enfin, comme toutes les unités non développées par Celestial Being, le Susanowo est alimenté par un moteur à fausses particules GN.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Mr Bushido, après ses échecs pour avoir son duel face au 00, utilisera le Susanowo pour forcer Setsuna à accepter son face à face. Néanmoins, le Gundam 00 prendra le dessus grâce au 0 Raiser et le système Trans-Am.
Setsuna ne détruira pas le Susanowo mais l'endommagera suffisamment, dévoilant d'ailleurs sous le casque de la tête du Mobile Suit, le visage du Flag, l'ancienne unité de prestige de Graham Aker.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas