Ribbons Almark - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Ribbons Almark
Nom : Ribbons Almark
Nom (JAP): Livonze Almark
Âge : Inconnue
Origine :
Rôle : Chef des Innovator

Plus d'informations

Gêne: Innovator
Taille: 175cm
Poids: 49kg

Mecha(s) : GN-000 0 Gundam, CB-0000G/C Reborns Gundam/Cannon
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Thomas Guitard
Voix JAP : Tohru FURUYA

Description

Ribbons s'est révélé au grand jour depuis qu'il a récupéré Veda il y a quatre ans. Il est un Innovator, et semble être le premier, ce qui fait de lui l'être supérieur. Ribbons se considère lui-même comme Dieu.
Il est à la tête de l'évolution des évènements, et commande donc secrètement A-Laws pour répondre à son plan, qu'il dit être celui d'Aeolia Schenberg. Néanmoins, ils ne connaîtra pas toute les vérités sur les plans de ce dernier, étant souvent surpris par les capacités du Gundam 00 notamment.
Ribbons est très imbu de lui-même, il reste la plupart du temps assis sur son fauteuil, regardant les choses se passer tout en les contrôlant. Il n'hésite pas à manipuler certaines personnes, comme Louise, pour arriver à ses fins.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Ribbons a engagé Ali pour son plan. Par la suite, il prendra contact avec Setsuna et lui dévoilera que c'était lui qui pilotait le 0 Gundam lorsque Setsuna était encore enfant soldat. Ribbons ne souhaite qu'une chose : récupérer le Gundam 00.
Il fera de moins en moins confiance en Regene, qui tentera de le trahir. Il évitera de se faire tuer et exécutera alors Regene. Il en fera de même peu avant avec Wang Liu Mei et Nena lorsque celles-ci ne lui seront plus utiles.
Lors de la bataille finale, Ribbons dévoilera le vaisseau Celestial Being avec lequel il détruira la flotte de A-Laws, l'organisation ne répondant plus à ses attentes. Néanmoins, il perdra le contrôle de Veda, à cause de Tieria, qu'il tuera peu après. Il pilotera alors le Reborns Gundam dans son combat ultime face au Gundam 00. Perdant l'avantage, il récupèrera le 0 Gundam et sera définitivement tué par la lame de l'Exia, piloté par Setsuna...

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages