ORB-01 Akatsuki - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

ORB-01 Akatsuki
Nom : ORB-01 Akatsuki
Apparition : Episode 40
Taille : 18,74 mètres
Poids : 69,60 tonnes

Pilote(s) : Cagalli Yula Athha, Neo Lornoke
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Orb

Armement:
- Double sabre-laser
- 2 CIWS
- Fusil à rayon laser de type Hyakurai
- Pack Owashi (Canon à haute énergie)
- Pack Shiranui (7 nacelles téléguidées)

Description

L'Akatsuki est un immense modèle doré, dont la construction a été faite très secrètement sous le commandement de Uzumi Nara Athha, ancien chef de Orb. Ce dernier a destiné ce modèle unique pour sa fille Cagalli, au cas où cette dernière en aurait véritablement besoin. Elle utilisera alors l'Akatsuki pour protéger Orb, avant de confier l'unité à Neo Lornoke pour qu'il puisse aider l'Archangel.
Bien que l'armement général de l'Akatsuki est limité, ainsi que sa puissance de feu, il peut néanmoins s'équiper d'un pack. Le pack Owashi augmente sa puissance de feu grâce à un canon à haute énergie, tandis que le pack Shiranui, utilisable dans l'espace seulement, permet à l'Akatsuki de posséder un système similaire au DRAGOON.
Mais là où ce Mobile Suit se différencie, et de loin, par rapport aux autres, c'est grâce à son système de défense très abouti. En plus de posséder un simple bouclier, l'armure dorée, de type Yata-no-Kagami, de l'Akatsuki réagit aux rayons laser en les renvoyant sur le destinataire. L'Akatsuki n'est donc vulnérable qu'au corps-à-corps. De plus, le pack Shiranui permet au Mobile Suit de déployer ses 7 nacelles qui peuvent créer un immense bouclier énergétique et ont donc la possibilité de protéger un vaisseau entier des tirs ennemis.
Ce Mobile Suit est donc l'un des modèles les plus poussés technologiquement. Sa rapidité, sa mobilité et sa conception en font un adversaire très redoutable.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Lorsque Cagalli pilotera l'Akatsuki, elle parviendra à reprendre Orb en son pouvoir, malgré que le Mobile Suit soit endommagé par le Destiny de Shin.
L'Akatsuki, piloté par Neo, permettra par la suite de protéger l'Archangel d'un tir mortel du Minerva, puis de détruire le Requiem.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas