Neo Lornoke - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Neo Lornoke
Nom : Neo Lornoke
Nom (JAP): Neo Lornoke
Âge : 30 ans
Origine : Orb
Rôle : Commandant chez l'Alliance Terrienne

Mecha(s) : ORB-01 Akatsuki, GAT-04 Windam, TS-MA4F Exass
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Constantin Pappas
Voix JAP : Takehito KOYASU

Description

Neo est le Commandant de Phantom Pain, l'élite dirigée par le chef de LOGOS, Djibril. Il apparaît déjà comme une personne sûre d'elle, sachant ce qu'il faut faire à tout moment.
Par ailleurs, Neo s'occupe de ses trois meilleurs soldats : Stella, Sting et Auel. Il tient beaucoup à eux, et malgré qu'il sait que ce sont des Extended, il fait son possible pour qu'ils puissent vivre assez normalement, bien qu'il les utilise pour chacune des batailles.
Neo est aussi un très bon pilote, que ce soit de Mobile Armor, tel que sont Exass , ou bien de Mobile Suit, avec son Windam, il arrivera à tenir tête à ses ennemis, avec plus ou moins de mal. Notons aussi qu'il a la capacité mystérieuse de sentir la présence de Rey Za Burrel.
Mais sous son masque se cache quelqu'un au passé oublié, dont lui-même n'a pas connaissance. Son humour décalé et son assurance nous donne alors un air de déjà vu, d'une personne assez familière... Mais heureusement, Neo garde la tête assez froide, et il saura prendre les bonnes décisions selon la tournure des évènements.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Neo se fera capturer par l'Archangel. Ne possédant plus son masque, l'équipage n'a plus aucun doute au sujet de cet individu : il s'agit de Mu La Fraga qu'ils croyaient tous mort lors de la précédente guerre. Mais Neo nie être Mu.
Par la suite, il décidera de se joindre à l'Archangel et se portera d'affection pour Maryu. Lors de la dernière bataille, un évènement similaire à sa disparition lui fera retrouver sa mémoire quant à sa véritable identité. En effet, le corps de Mu a été récupéré par l'Alliance, et il a subit par la suite un lavage de cerveau, avant de devenir Neo Lornoke.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages